Afficher un message
Vieux 01/04/2007, 10h54   #15 (permalink)
BelAnge

Par défaut

Et le bénévolat à venir?

Uno, je vais certainement devenir gardienne d'enfants dès que je serai grand-mère, je me vois très bien expédier le jeune couple en congé pour se reposer et prendre un ti peu de temps seule avec le ti-pou.

Deuxio, hummmmmmmmmm... J'aimerais aller donner du temps au Centre Michel-Sarrazin à Québec. C'est un centre que j'appelle un centre des derniers jours où les personnes en phase terminale vont mourrir au lieu de terminer leur vie dans un hôpital. La mort ne m'effraie pas, j'aime le contact avec les gens, je suis capable d'être à côté des gens qui souffrent (physiquement comme psychologiquement), je peux les écouter, les soutenir, les accompagner. Dès que j'aurai un peu plus de temps, c'est dans cette direction que j'irai... Je me sens appelée, comme si c'était ma vocation première, mais j'ai encore des apprentissages à faire avant de pouvoir être tout à fait là auprès de toutes les personnes impliquées dans le décès par cancer. Alors je me donne quelques années encore, le temps de bien m'installer dans mon travail actuel (que j'adore), le temps que tous mes enfants quittent la maison et aient moins besoin de moi au quotidien, le temps que je sois plus disponible et disposée à tous les niveaux. Mais c'est clair pour moi que c'est vers là que je me dirige.