![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#13 (permalink) |
|
Grande mémère
|
Couverts
6 Difficulté Facile Ingrédients : 400g de filet de saumon 1 blanc d'oeuf 400g de crème liquide allégée 1/2 bouquet de fines herbes 4 tomates Sel, poivre Recette : Mixez ensemble le saumon, le blanc d'oeuf, la crème. Salez, poivrez. Ciselez les fines herbes. Ajoutez-les au mélange. Beurrez votre moule à cake. Mettez-y le mélange. Faites cuire au bain marie au four thermostat 4 pendant 45mn. Laissez refroidir. Préparez le coulis d'accompagnement en mixant les tomates mondées et épépinées. Servez frais avec le coulis. Conseils : Vin conseillé : un Sancerre, un kir royal |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
Crêpes aux mille trous : les Baghrir (prononcer bar-rrrirrre !)
Cela ressemble aux pancakes... il y a deux façons pour les ingrédients : Un : 1 cuil. à soupe de levure deshydratée 240 g de farine 250 g de semoule extra-fine 1/2 cuil. à soupe de sel 2 oeufs 125 ml de lait 125 ml d'eau tiède 375 ml d'eau tiède Huile Deux : 500 g de semoule fine 1 cuil. à café de sel 1 sachet de levure sèche de boulanger 1 sachet de sucre vanillé 2 cuil. à soupe de sucre 3 oeufs 1/2 litre d'eau tiède + 1/2 litre de lait tiède - Délayer la levure dans les 125 ml d'eau tiède. Ajouter 3 cuil. à café de farine. Couvrir et laisser reposer 15 min. dans un endroit bien chaud, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. - Tamiser le reste de farine, la semoule et le sel dans un grand saladier. Faire un puits au centre. - Battre légèrement les oeufs à la fourchette avec le lait tiède et verser dans le puits. Ensuite, ajouter la levure et 375 ml d'eau tiède (je recommande de ne pas mettre toute l'eau, il faut surveiller la consistance de la pâte). - Ramener doucement le mélange de farine et de semoule sur le puits, en mélangeant les éléments liquides. - Fouetter la pâte durant 5 à 7 min. Il faut qu'elle soit lisse, ressembler à une crème épaisse. - Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure, jusqu'à ce que la pâte double en volume et que l'on voit des bulles à la surface. - Prendre une poêle à crêpes, faire chauffer sur le feu vif, puis rabaisser le feu et frotter la surface de la poêle avec une serviette en papier huilée. - Verser une petite louche de pâte (60 ml environ), l'étaler en forme de cercle, pas plus de 15 cm de diamètre. - Laisser cuire jusqu'à que l'on voit des petites bulles apparaître. - Retourner la crêpe et faire dorer rapidement l'autre face. - Manger, accompagné de miel ou de beurre, ou de sucre. Avec un bon café ou un thé. - On peut aussi (variante de ma mère), préparer une sauce bolognaise et servir avec les crêpes. Bonne dégustation ! ![]() Dernière modification par Joulette 10/02/2008 à 15h04. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
:
Citation:
merci pour ta recette je vais la faire à mes enfants,ils vont peut etre aimer.j'aime bien cuisinée
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
|
Bonjour, Cripouille.
Tu peux remplacer la courgette par autre chose : myrtilles, raisins secs, dattes en minuscules dés, noix cassées, abricots secs. Je t'aurai bien dit de mettre une carotte mais le temps de cuisson est insuffisant. J'utilise la carotte pour un cake et il s'appelle bien sûr "cake à la carotte" (la râper). |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
|
Pastèque à l'eau de rose et à la menthe
1 pastèque de 1,5 kg 3 cuil. à café d'eau de rose Menthe fraîche 1 saladier 1 pichet (grand pot ou grand bol) - Couper la pastèque, enlever l'écorce, - Au-dessus d'un saladier, pour récupérer son jus, éliminer les graines (même les petites blanches) - Découper en gros cubes - Verser le jus recueilli dans un pichet et ajouter les 3 cuil. à café d'eau de rose. - Ensuite, verser la préparation sur les cubes de pastèque - Mettre à rafraîchir pendant 1 h au moins. - Servir dans des petites coupes en mettant des feuilles de menthe fraîche. Suggestion : je vous conseille, si vous n'aimez pas l'eau de rose ou vous n'en trouvez pas, de la remplacer par du sirop de groseille ou de grenade. ![]() |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
|
500 g de spaghettis (que vous pouvez remplacer par vos pâtes préférées)
1 poivron vert 1 poivron rouge 2/3 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 gousses d'ail hachées finement Poivre Sel 2/3 tomates fraîches 1 cuil. à soupe de persil haché Eau chaude 1. Couper les poivrons en deux, enlever les graines (je me suis amusée ce mois-ci à planter les graines du poivron vert et cela a déjà donné d'adorables petites feuilles vertes, que j'arrose souvent) et les membranes blanches de l'intérieur 2. Griller les deux parties sur un gril. Lorsque la peau est noire ou cloquée, retirer et couvrir dans un torchon humide (du journal mouillé fera l'affaire aussi) 3. Une fois refroidis, enlever la peau des poivrons et couper en lanières. 4. Eau chaude (celle du robinet fera l'affaire !) 5. Plonger les tomates, cela facilite leur épluchage 6. Enlever la peau des tomates, les pépins, couper en petits morceaux 7. Prendre une grande poêle, mettre l'huile, l'ail, les poivrons, les tomates, le sel, le poivre, du persil haché et 1/2 verre d'eau (ou selon que vous verrez la cuisson) 8. Porter à ébullition, ensuite faire la cuisson à petit feu et laisser mijoter Entretemps, vous avez fait bouillir les spaghettis avec du sel (Je vous donne mon grand secret pour parfumer les pâtes : mettre une feuille de menthe ou de basilic dans l'eau et mmmm !). Une fois prêts, vous pouvez : - soit servir en ayant mélangé pâtes et poivrons à la tomate, - soit présenter l'un et l'autre séparément sur la table. Bonne dégustation ! |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
|
Citation:
... ce ne doit pas être bien grave ... ne t'inquiète donc pas ... Pour la courgette, oui, avec la peau ... dans un un petit robot ... et pas trop finement, grossièrement, pratiquement hachée... Un petit conseil : quelquefois la courgette n'est pas assez cuite au bout des 20 mn de cuisson ; je mets de l'eau à bouillir et je "blanchis" la courgette : blanchir, cela veut dire la mettre dans l'eau bouillonnante et la retirer au bout d'une/deux minutes. Contente que la brouillade de tomates aux oeufs t'ai plue. Tu peux ne pas mettre la crème fraiche, si tu ne veux pas manger gras ou quand tu n'en as pas sous la main, tu remplaces par 2 cuillères à soupe de lait écrémé. Dernière modification par Joulette 09/08/2007 à 15h13. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|