![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
|
bonjour Joulette au cas ou tu passerais alors voilà ma fille a fait le muffin aux cougettes alors pour nous 100grs de sucre c'est trop on va en refaire un en mettent 50 grs de sucre mais sinon c'est vraiment bon le prochain recourgette et carrottes merci à toi joulette
ma fille demande si tu as d'autres recettes de se genre elle est preneuse et nous gouteuses ![]() |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
|
J'ai plein de livres de cuisine (environ 200)
Muffins à l'orange (pour 12 environs) 100 g de sucre cristallisé 125 ml de crème aigre (crème liquide, cela fera l'affaire) 125 g de beurre fondu 1 oeuf 1 cuillère à soupe de levure (un sachet de 7 g) 2 cuil. à soupe de jus d'orange 2 cuil. à soupe de zestes d'orange râpée 225 g de farine Sel - Mélanger sucre, crème aigre, beurre fondu et l'oeuf. - Ajouter la levure, les zestes d'orange, le jus d'orange, la farine et le sel. - Bien mélanger mais ne pas trop travailler le mélange, c'est-à-dire tourner délicatement. - Cuisson : 15 à 20 mn mais mieux vaut attendre de voir les muffins légèrement dorés avant de les sortir. - Démouler lorsque c'est refroidi. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
|
Bisous aussi à toi, Petitemaman !
Poulet mariné au citron vert (nous vient du Liban) : pour 4-6 personnes. 4 escalopes de poulet 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Pour la marinade : 3 cuillères à soupe de jus de citron vert 1 cuillère à soupe de coriandre moulue 1 cuillère à café de cumin en poudre 1/2 cuillère à café de curcuma (épice, en poudre, si pas possible, à mon avis, on peut s'en passer) 1 cuillère à soupe de menthe fraîche hachée - préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients ci-dessus dans un saladier. - découper les escalopes en languettes larges de 1,5 cm (environ 2 doigts). - placer les morceaux dans la marinade et laisser plusieurs heures au refrigérateur (matinée ou après-midi) en prenant soin de couvrir le saladier et en retournant de temps en temps les morceaux. - égoutter et réserver (garder) la marinade. - chauffer l'huile dans une poêle. - faire dorer les morceaux pendant 10-15 mn et les remettre dans la marinade. Ma suggestion : servir les languettes de poulet accompagnées de salade assaisonnée, de riz cuit à la vapeur ou même de pommes de terre à la vapeur. |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
|
Potée Lorraine:
Préparation : 20 mn Cuisson : 180 mn Temps total : 200 mn Pour 4 personnes : 500 g de palette fumée 2 saucisses de Mortaux 100 g de lard fumé 1 petit choux 250 g de navets 250 g de carottes 500 g de pommes de terre nouvelles 1 oignon un bouquet garni poivre en grains Préparation: 1 Épluchez les légumes. Blanchissez le chou à l'eau bouillante pendant 5 minutes, égouttez-le. 2 Mettez la palette dans une cocotte, recouvrez d'eau, poivrez et faites cuire à petit feu pendant 2 heures. 3 Ajoutez la saucisse de Morteau, les légumes et laissez cuire encore 30 minutes. 4 Retirez les viandes. 5 Découpez la saucisse en rondelles et la palette en tranches. Disposez les viandes au centre d'un grand plat creux et entourez de légumes. Pour finir... Le bouillon fera une excellente soupe ![]() |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
|
Lentilles au potiron (végétarien)
- 275 g de lentilles brunes - 2 tomates rondes et un peu mûres pour pouvoir les peler (sinon les passer à l'eau chaude) - 600 g de potiron (ou de la citrouille) - 60 ml d'huile d'olive (prendre un verre mesureur ou bien huiler selon votre "coup d'oeil") - 1 oignon haché finement - 3 gousses d'ail hachées (personnellement, je cuisine peu avec l'ail ; pensez à enlever le pédoncule vert de l'intérieur, car il ne facilite pas la digestion) - cumin - curcuma - paprika - 3 cuillères à café de concentré de tomates - 1/2 cuillère à café de sucre (mais pas nécessaire, les tomates étant un peu sucrées) - persil plat haché - coriandre hachée - sel - poivre noir ***** - "nettoyer" les lentilles, les rincer et les mettre dans une casserole pleine d'eau froide. Une fois arrivées à ébullition, les couvrir et laisser cuire 20/30 mn à feu doux, - peler, épépiner les tomates et les couper jusqu'à en faire de la "marmelade", - peler le potiron, enlever les pépins, couper en gros cubes, - mettre à chauffer l'huile dans un faitout (marmite) avec l'oignon haché. Ajouter l'ail et laisser quelques minutes, - mettre le cumin, le curcuma, - si on le souhaite, on peut ajouter une 1/2 cuillère à café de pâte de piments pour relever, - laisser 1/2 minute en tournant le mélange, - ajouter la pulpe de tomate, le paprika, le concentré de tomates, le sucre et la moitié du persil et de la coriandre hachés, - saler et poivrer, - ajouter le potiron et les lentilles que l'on aura égouttées, - couvrir et faire mijoter pendant 20 mn. Une fois que les légumes sont tendres au goûter, enlever du feu, servir avec le reste du persil et de la coriandre saupoudrés Cela peut se manger chaud ou tiède. Si par hasard, vous n'êtes pas végétarien, je recommande une escalope de poulet ou de veau (viande blanche) que vous aurez fait cuire à la poêle. Santé ! ![]() Dernière modification par Joulette 10/02/2008 à 15h04. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|