![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
|
Lait d'amandes
300 g d'amandes 150 g de sucre 1 litre de lait 1/2 litre d'eau 3 cuil. à café d'eau de fleur d'oranger (si vous n'en trouvez pas, utilisez un aromate comme la vanille) - Moudre les amandes - Ajouter le sucre et l'eau. Bien mélanger et laisser reposer pendant une heure. - Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger dans le mélange. - Remuer et filtrer au chinois (une passoire à grillage très petit, une sorte de tamis). - Servir frais. - On peut mettre une feuille de menthe au-dessus. On peut faire la même recette avec une banane. C'est un pur délice et c'est très apprécié au Maroc. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
|
Tajine d'agneau aux courgettes
1 kg d'épaule d'agneau 2 kg de courgettes (je préfère celles qui sont vert foncé, elles ne sont pas amères comme les vert clair et elles ont moins de pépins) 1 oignon 1/2 cuil. à café de safran 1 cuil. à café de piment doux Sel, poivre. - Couper en morceaux l'épaule ou bien acheter une épaule pré-découpée. - Hacher finement l'oignon. - Les mettre dans un faitout, avec le safran, le piment, l'oignon, le sel et le poivre. Couvrir d'eau froide. - Porter à ébullition et, ensuite, réduire le feu et laisser cuire à feu moyen pendant 1 heure. - Pendant ce temps, couper les courgettes en rondelles, en ayant de tout de même enlevé les extrêmités ! Je conseille de les saler légèrement (à peine) et même de leur donner un petit aromate de votre goût. - Retirer les morceaux de viande du faitout. - Dans le bouillon, mettre les courgettes et laisser cuire pendant 15/20 mn. - Enlever les courgettes. - Faire réduire le bouillon jusqu'à ce qu'il se transforme en sauce épaisse. - Ensuite prendre un plat en terre - c'est ce qu'on appelle au Maroc, le "tajine" (ou en pyrex, ou ce qui peut aller sur le feu à induction ou au gaz). - Mettre la viande et les courgettes. - Napper avec la sauce - Enfin, remettre sur un feu très doux le plat et laisser mijoter un peu. Bon appétit ! ![]() |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
|
Citation:
Parce que je sais que les mamans débordées, ne détestent rien de plus que cette phrase lancée par le "petit" mari ou par les enfants, dès qu'arrive l'heure de "remplir la panse" : Maman, qu'est-ce qu'on mange ! Et après ? Va te casser la tête pour trouver quelque chose qu'ils vont manger Moi, j'en ai un avant-goût avec ma mère ou bien quand je reçois des amis qui mangent du bout des lèvres ce que tu as mis de longues minutes à préparer ... j'aime la grande cuisine mais je n'aime pas me trouver obligée d'être devant les fourneaux ![]() |
|
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
|
Contente de te faire rire, Veni !
Azurya, voici le tableau des conversions, si cela peut t'être utile : Thermostat 1: 30°C - 85°F Thermostat 4: 120°C - 250°F Thermostat 7: 210°C - 410°F Thermostat 2: 60°C - 140°F Thermostat 5: 150°C - 300°F Thermostat 8: 240°C - 460°F Thermostat 3: 90°C - 195°F Thermostat 6: 180°C - 350°F Thermostat 9: 270°C - 520°F ... et voici un lien pour plus d'informations : ![]() |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
|
![]() Poulet aux carottes 1 poulet 2 oignons 1 kg de carottes (ou ce que vous avez !) 1/2 cuil. à café de cumin 1/2 cuil. à café de piment doux (paprika - moi, je n'aime pas mélanger le goût de la carotte avec le paprika => remplacer par du gingembre moulu ou du safran) Persil 1 douzaine d'olives vertes (les grosses pour les cuissons ou les dénoyautées) Huile Sel, poivre - Découper le poulet en morceaux. Si vous ne voulez pas acheter un poulet entier, choisir des cuisses que vous pourrez couper en deux (sauf si votre famille est gourmande !). - Peler les carottes et les couper en batonnets. Réserver dans de l'eau froide avec un vieux morceau de citron (ou un frais !). - Mettre les olives dans de l'eau froide pour leur enlever le trop de sel. - Faire dorer les morceaux de poulet dans un faitout avec un peu d'huile. - Ajouter les oignons coupés en fines lamelles (ils sont mieux hachés). - Mélanger et laisser dorer quelques minutes à feu doux. - Ajouter 2 verres d'eau. - Sel, poivre, cumin, piment doux (ou gingembre, ou safran), un peu de persil haché. - Laisser cuire à petits bouillons pendant 1/2 heure. - Ajouter les carottes et les olives et laisser cuire encore 1/2 heure. - Saupoudrer de persil haché. Bon appétit ! Je vous donnerai d'autres recettes avec du poulet bientôt. ![]() PS : les recettes que je donne sont traditionnelles. Mais j'ajoute souvent mon "grain de sel" personnel, par expérience. Dernière modification par Joulette 10/02/2008 à 12h00. |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|