![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
Je suis surpris que tu ne connaisses pas ça, je te pensais plus fort que ça dans le domaine.
(Elle était trop facile) Revenons à nos moutons. Il faut faire la distinction entre puissance consommée et puissance de sortie car la puissance de consommation sera plus élevée que la puissance de sortie. Il y a aussi la puissance dite musicale mais ce qui consomme le plus, c'est le transformateur de l'ampli. Tout ça pour dire que la puissance RMS (Root Mean Square) est la puissance réelle et moyenne consommée par l'ampli, elle correspond à la puissance délivrée par une tension continue équivalente. Il y a aussi la puissance maximum qui est la puissance RMS multiplié par la racine carré de 2 qui est en fait la puissance maximum qui sera délivrée dans une courte durée. On appelle ça les watts PMPO (Peak Maximum Power Output). C'est comme les haut-parleurs. Ce qui est le plus utile à savoir c'est la puissance moyenne et non la puissance qu'ils peuvent fournir pendant une fraction de seconde. Encore une fois, ce sont les watts RMS qui sont importantes.
|
|
|
#15 (permalink) |
|
|
700 Watts c'est simplement la puissance de consommation normale et non la moyenne ni le maximum de celui-ci. Tu veux t'assurer de tout ça à 100%, achète-toi un multimètre ou un wattmètre et regarde la consommation de ton ampli.
|
|
|
#17 (permalink) |
|
|
Il y a des amplis qui consomment plus de 8 ampères sans forcer mais comme je t'ai dit, utilise un multimètre et tu verras combien d'ampérage il consomme normalement, en moyenne et à son maximum de capacité.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Guest
|
Conclusion de tout ca ? tu est border line avec un sub supplémentaire ! si tu peut t'ajouter une prise supplémentaire sur un autre circuit sa règle tout tes problèmes. Tu doit avoir autre chose aussi sur ce circuit présentement, éclairages ? une pièce adjacente qui consomme sur le même circuit ?
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
J'ai deux chambres + ma pièce de cinéma maison qui est sur le même circuit. Heureusement, les deux chambres sont libres et aucun appareils électriques n'est en fonction.
Heuresement, l'éclairage est à part ... Donc, idéalement, je devrais payer un électricien pour me faire faire un deuxième circuit. Est-ce que c'est bien dispendieux ? Va t'il faire des trous partout dans les mûr ? Dans ma tête, c'est compliqué d'installer un deuxième circuit, c'est peut-être juste moi!
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Guest
|
Ça dépend ou est ta pièce par rapport au panneau électrique, et si entre les deux les pièces toute est fini ? plusieurs facteur entre en ligne de compte ; accès par le plancher, ou plafond ect.... des fois c'est simple, des fois non, de toute façon un jour tes deux pièces vide vont servir ? les coûts vont varier beaucoup selon l'accès !
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|