Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Elle et Lui > Homme seulement
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/01/2008, 17h11   #1 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut Question électricité!

Petite question pour les experts électriciens, je dois avouer que je suis pas mal nul là-dedans!

Dans ma salle de cinéma maison, tout est connecté dans un régulateur de tension qui est connecter à son tour dans une prise de courant.

Est-ce qu'il y a une limite de matériel que je peux mettre sur cette prise? Jusqu'à maintenant, j'ai aucun problème! Cepandant, j'aimerais ajouter un second sub à mon installation et je me demande s'il va être de trop côté "électricité" ...

Exemple :

- Écran plasma
- Amplificateur
- Lecteur DVD
- 2 subs

MERCI!
Vieux 08/01/2008, 17h29   #2 (permalink)
Drago
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
Petite question pour les experts électriciens, je dois avouer que je suis pas mal nul là-dedans!

Dans ma salle de cinéma maison, tout est connecté dans un régulateur de tension qui est connecter à son tour dans une prise de courant.

Est-ce qu'il y a une limite de matériel que je peux mettre sur cette prise? Jusqu'à maintenant, j'ai aucun problème! Cepandant, j'aimerais ajouter un second sub à mon installation et je me demande s'il va être de trop côté "électricité" ...

Exemple :

- Écran plasma
- Amplificateur
- Lecteur DVD
- 2 subs

MERCI!
No problem, du moment que tu ne dépasse pas 1500-1650 watt MAX, si t'ai pas certain, calcul la consommation de tes appareils, c'est écrit sur un étiquette, additionne le tout. Si tu dépasse le 1500 w tu devras avoir un autre circuit, pas une autre prise, mais un circuit sur un autre breaker. Ton sub, tu doit prendre sa consommation d'énergie et non pas sa puissance en watt rms pour faire les calculs.

Espérant répondre a ta question !

Dernière modification par Drago 08/01/2008 à 17h50.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 18h14   #3 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Mettons que c'est marqué sur mon ampli:

Power Consumption : 800 watts

Est-ce que je dois soutraire la prise de mettons 200 watts qui sort de mon ampli? Car, je peux brancher des appareils électriques sur cette ampli?

Donc, sa consommation serait de 600 watts ?

est-ce que c'est comme cela comme cela marche ?
Vieux 08/01/2008, 18h20   #4 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Ma cousine est électricienne, mais vu que je suis dans la section "Pour hommes seulement", je vais m'abstenir...
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 18h59   #5 (permalink)
Drago
Guest

Par défaut

Citation:
Mettons que c'est marqué sur mon ampli:

Power Consumption : 800 watts

Est-ce que je dois soutraire la prise de mettons 200 watts qui sort de mon ampli? Car, je peux brancher des appareils électriques sur cette ampli?

Donc, sa consommation serait de 600 watts ?

est-ce que c'est comme cela comme cela marche ?
Ne tiens pas conte de la prise, utilise la consommation max de chaque app, ton ampli 800w + sub 150 (ex)+ télé 200+ ect....... en utilisant les valeurs maximal tu est xtras safe, tu peut jouer un petit peut la dessus, car ton ampli ( a moins que tu sois malentendant ) ne consommeras pas tjr 800w . la regle est simple, tu a approx 115 a 120v sur un circuit 15 ampères tu multiplie les deux = 1725w a 1800w de disponible sur un circuit .
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 19h00   #6 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Il faut que tu transposes le wattage en ampérage car c'est ça qui est important à savoir. Une prise standard de maison est de 15A et peut être utilisée à un maximum de 80% de sa charge nominale, c'est-à-dire 12A. Alors, pour calculer, c'est très facile tu divises les watts par le voltage (120V) et ça te donnera l'ampérage. Alors, à 1500 Watts tu dépasserais de .5A mais ce n'est pas si grave là.
Vieux 08/01/2008, 19h45   #7 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Pour ma part, cela fait une grosse différence si je tiens compte des deux prises en arrière de mon ampli ... 120watt chaque ...

Ampli : 700watt
Tv : 510 watt
DVD : 35 watt
2 sub : 600 watt

C'est donc trop!

Tandis que si j'enlève les 240 watt de mon amplie, cela fait juste correct!
Vieux 08/01/2008, 20h15   #8 (permalink)
Drago
Guest

Par défaut

Citation:
Pour ma part, cela fait une grosse différence si je tiens compte des deux prises en arrière de mon ampli ... 120watt chaque ...

Ampli : 700watt
Tv : 510 watt
DVD : 35 watt
2 sub : 600 watt

C'est donc trop!

Tandis que si j'enlève les 240 watt de mon amplie, cela fait juste correct!
Les prises de ton ampli ne sont pas incluse dans ton 700w, ils écrives ce chiffre pour ne pas brancher des appareils qui consommerais plus de 120 w chaque, parce qu'avec 240w de plus ca totaliserai app 940w total. Mais! si tu ne peut pas te passer un autre fil pour une prise de courant supp, ou brancher un sub sur un autre circuit électrique, tu peut faire l'essai, parce que ces valeurs sont pour un usage a pleine capacité constante, ce qui n'est pas le cas en amplification, car la charge de courant varie continuellement.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 20h54   #9 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

En passant, connais-tu l'impédance de ton ampli car celle-ci joue un rôle très important dans le calcule de la puissance. La puissance sera différente selon la quantité de ohms. Il faut aussi connaître la classe de l'ampli et est-elle numérique ou analogique car le rendement n'est pas le même du tout. Une autre chose à ne pas négliger, c'est la distorsion car en fonction de son taux, la puissance augmente même si ce n'est pas si grave que ça. De toute façon, regarde la puissance RMS car c'est la puissance efficace de ton système.

Dernière modification par Doorman 08/01/2008 à 20h57.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 22h04   #10 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Voici les specifications de mon ampli :
Marantz America | SR8500

Power Output (8 Ohm)
125W x 7 (<0.08%, 20 Hz - 20 kHz/THD)

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h03.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8