![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
Petite question pour les experts électriciens, je dois avouer que je suis pas mal nul là-dedans!
Dans ma salle de cinéma maison, tout est connecté dans un régulateur de tension qui est connecter à son tour dans une prise de courant. Est-ce qu'il y a une limite de matériel que je peux mettre sur cette prise? Jusqu'à maintenant, j'ai aucun problème! Cepandant, j'aimerais ajouter un second sub à mon installation et je me demande s'il va être de trop côté "électricité" ... Exemple : - Écran plasma - Amplificateur - Lecteur DVD - 2 subs MERCI!
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Espérant répondre a ta question ! Dernière modification par Drago 08/01/2008 à 17h50. |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
Mettons que c'est marqué sur mon ampli:
Power Consumption : 800 watts Est-ce que je dois soutraire la prise de mettons 200 watts qui sort de mon ampli? Car, je peux brancher des appareils électriques sur cette ampli? Donc, sa consommation serait de 600 watts ? est-ce que c'est comme cela comme cela marche ?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
Il faut que tu transposes le wattage en ampérage car c'est ça qui est important à savoir. Une prise standard de maison est de 15A et peut être utilisée à un maximum de 80% de sa charge nominale, c'est-à-dire 12A. Alors, pour calculer, c'est très facile tu divises les watts par le voltage (120V) et ça te donnera l'ampérage. Alors, à 1500 Watts tu dépasserais de .5A mais ce n'est pas si grave là.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
Pour ma part, cela fait une grosse différence si je tiens compte des deux prises en arrière de mon ampli ... 120watt chaque ...
Ampli : 700watt Tv : 510 watt DVD : 35 watt 2 sub : 600 watt C'est donc trop! Tandis que si j'enlève les 240 watt de mon amplie, cela fait juste correct!
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
En passant, connais-tu l'impédance de ton ampli car celle-ci joue un rôle très important dans le calcule de la puissance. La puissance sera différente selon la quantité de ohms. Il faut aussi connaître la classe de l'ampli et est-elle numérique ou analogique car le rendement n'est pas le même du tout. Une autre chose à ne pas négliger, c'est la distorsion car en fonction de son taux, la puissance augmente même si ce n'est pas si grave que ça. De toute façon, regarde la puissance RMS car c'est la puissance efficace de ton système.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
Voici les specifications de mon ampli :
Marantz America | SR8500 Power Output (8 Ohm) 125W x 7 (<0.08%, 20 Hz - 20 kHz/THD)
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|