Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2007, 23h26   #21 (permalink)
révoltée29
Recruto

Par défaut

Moi je viens de la beauce et lan passé, nous avons vécu un drame avec la mort dun joueur de hockey de notre équipe de la ligue nord américaine de hockey, vous avez sans doute entendu parlé de laccident des joueurs du crs express, en tout cas je sais pas qui chauffait car on le saura jamais mais cette histoire la nous a tous terriblement troublés et jespere que les jeunes vont finir par comprendre cest juste ca que jessaie de dire
révoltée29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 00h47   #22 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par révoltée29 Voir le message
Moi je viens de la beauce et lan passé, nous avons vécu un drame avec la mort dun joueur de hockey de notre équipe de la ligue nord américaine de hockey, vous avez sans doute entendu parlé de laccident des joueurs du crs express, en tout cas je sais pas qui chauffait car on le saura jamais mais cette histoire la nous a tous terriblement troublés et jespere que les jeunes vont finir par comprendre cest juste ca que jessaie de dire
ta détresse et le fait que tu sois troublé est totalement compréhensible. Cependant, de tels sentiments nous amènent parfois à entrevoir des solutions insensé. C'est un peu le cas avec l'idée de la loi du tallion. Une réaction normal sur le coup, surement, mais on ne doit pas se laisser envahir par cela.

D'enfermer tous les alcooliques dans une prisons pour être certain qu'aucun d'eux ne commettent pas l'erreur de conduire saoul, voire de tuer quelqu'un... c'est extrémiste à mon avis. Puis, si le monde conduit saoul, c'est surement pas parce que ils se disent que c'est pas plus grave que ca, je risque juste un sursis...

s'ils conduisent saoul, c'est pour une tout autre raison.... ils ont un problème d'alcool et ils n'en sont même pas conscient. Mais regarde bien près de toi et c'est presque certain que tu as proche de toi quelqu'un, un mononcle ou un ami, peu importe, qui boit un peu trop et toi tu le trouve un peu borderline pour conduire, mais lui se trouve top shape. Mérite-t-il la prison ce mononcle, ou cet ami?? Surement pas, il a simplement besoin d'aide. Il a besoin d'être aidé par rapport à sa consommation, mais aussi par rapport aux raisons qui le poussent à consommer ainsi.

Le hic, à mon avis, c'est que lorsqu'il est question de notre entourage, on a des oeillères. On se dit qu'il sait ce qu'il fait, qu'il maitrise la situation et on a confiance en lui. Trop souvent, on réalise qu'on aurait pas du le laisser aller seulement lorsqu'un accident arrive.

C'est un peu la raison pour laquelle les éthylotest anti-démarreur lié ne fonctionne pas tellement. Les proches sont souvent naifs et font confiance à des personnes qui leur sont chères tellement facilement qu'ils sont parfois même prêt à souffler dans la baloune à leur place afin de les aider. Pour les personnes qui éprouvent un problème avec l'alcool, même l'arsenal juridique qui devrait généralement faire office de dissuation ne fonctionne pas.

Mais, il faut noter que ce dispositif est surtout utilité lorsqu'il est question d'un permis restreint, c'est à dire lors que le premis est suspendé mais permis dans certaines occasions, comme aller travailler.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 10h11   #23 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je suis daccord avec toi Ginger, on se ferme souvent les yeux et trop souvent. Les gens qui accepte de laisser partir ces gens là sont pas ben ben mieux. Si on était conscient que si cette personne se tue ou tue quelqu'un ils sont aussi responsable, peut-être qu'on y penserait deux fois. Pas obligé de juste les empêcher, on peut appeler la police tout simplement.
Vieux 22/05/2007, 11h50   #24 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

et on enlève leurs pneus ! HAHAHAHAHA
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 12h22   #25 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je crois que le film Maelstrom de Denis Villeneuve traite du sujet avec beaucoup de nuances et de subtilités.
Une femme (Marie-Josée Croze) tue un piéton après avoir pris le volant en état d'ébriété.
Excellent !
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 20h33   #26 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Pas obligé de juste les empêcher, on peut appeler la police tout simplement.
Es-tu en train de dire que tu rapporterais à la police un ami,un parent qui sortirait de chez-toi après avoir pris le l'alcool?
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 22h31   #27 (permalink)
révoltée29
Recruto

Par défaut

cest un sujet énormément difficile car ce nest pas évident pour lavoir déja vécu dempecher quelquun qui veut prendre le volant en boisson. MOi ce que javais fait cest que je lui avais pris ses clefs dans le temps qui était sobre et une fois saoul, je lui aie dit que cétait lui qui mes avait donné et quil ne voulait pas que je lui donne, j'ai été le reconduire et ca sest bien passé mais au début il mostinait et je lui aie dit non, tu es mon ami et je tiens à toi, donc tu embarques à coté de moi et je vais te reconduire, le lendemain il ma téléphoné pour me dire merci de lui avoir volé ses clefs et de ne pas mavoir laissé partir avec son char.
révoltée29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 09h15   #28 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par yanomami Voir le message
Es-tu en train de dire que tu rapporterais à la police un ami,un parent qui sortirait de chez-toi après avoir pris le l'alcool?
Si il est chaud et qu'après lui avoir fortement conseillé il part quand même...sans hésiter!
Heureusement les gens qui sont dans mon entourage ne prennent pas le volant losrqu'ils boivent un coup.

Et oui je le ferais oui oui oui j'aime mieux que mon ami ou parent se fasse enlever son permis plutôt que de se tuer ou tuer une famille.
Vieux 23/05/2007, 09h15   #29 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par révoltée29 Voir le message
cest un sujet énormément difficile car ce nest pas évident pour lavoir déja vécu dempecher quelquun qui veut prendre le volant en boisson. MOi ce que javais fait cest que je lui avais pris ses clefs dans le temps qui était sobre et une fois saoul, je lui aie dit que cétait lui qui mes avait donné et quil ne voulait pas que je lui donne, j'ai été le reconduire et ca sest bien passé mais au début il mostinait et je lui aie dit non, tu es mon ami et je tiens à toi, donc tu embarques à coté de moi et je vais te reconduire, le lendemain il ma téléphoné pour me dire merci de lui avoir volé ses clefs et de ne pas mavoir laissé partir avec son char.
Voilà! Ça pour moi c'est un ami!
Vieux 23/05/2007, 18h26   #30 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Si il est chaud et qu'après lui avoir fortement conseillé il part quand même...sans hésiter!
Heureusement les gens qui sont dans mon entourage ne prennent pas le volant losrqu'ils boivent un coup.

Et oui je le ferais oui oui oui j'aime mieux que mon ami ou parent se fasse enlever son permis plutôt que de se tuer ou tuer une famille.
Des fois je me dis en lisant tes commentaires que tu fais exprès pour créer de la contreverse un peu comme une animatrice de forum.

Mais dire que tu rapporterais tes propres parents à la police la ça me dépasse
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h07.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8