![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Le roi, c'est moi
|
Pour ceux qui se font arrêter :
- Enlever le permis entre 1 et 3 ans - Amende entre 1000$ et 5000$ Les récidévistes : - Enlever le permis entre 3 et 5 ans - Amende entre 5000$ et 10 000$ Ceux qui tuent : - Enlever le permis à vie - Amende entre 10 000$ et 25 000$ - Prison entre 10 et 20 ans
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Animatrice
|
Ben c'est parce que c'est ben beau l'amande.... sauf que le gars qui a pas d'argent, oui il écope et comprend (J'espère en tout cas)
Sauf que ca le frustre de voir que celui qui est plein d'agent paye et obtient son permis dans le temps de le dire... sans que ca lui fasse grand chose d'autre que quelques dollars de moins dans son compte en banque... et pour quelqu'un qui est alcoolique, cette frustration peut le conduire a boire davantage...... Je crois aussi que les peines et les amandes devraient être proportionnels au degré d'intoxication... quelqu'un qui a 0,081 mg d'alcool dans son sang mérite d'être sanctionné, mais peut-être moins que quelq'un qui a 0,231 mg...........
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Je crois que l'argent ça fait toujours mal...
La 1ere fois bon ok je peux pardonner mais avec sanction comme présentement. Un récidiviste...grosse amende, puis de la prison tout de suite et sur les travaux public genre réparer nos routes. Pis si il persiste une autre fois ben là grosse grosse grosse amende pis une grosse peine de prison avec des travaux public. Fini le permis.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Malheureusement, souvent ceux qui se permettent de récidiver sont ceux qui n'ont rien à perdre. Ils ne travaillent pas, ils sont saouls trop souvent +lendemain de veille. Et puis, il y en a plein qui conduise pas de permis.
Peut-être des camps de "réhabilitation" comme aux U.S.A.? Des camps où ils travailleraient et où le "sevrage" serait supervisée par des professionnels. Parce que, il faut bien le dire, leur problème, c'est l'alcool, pas la criminalité. Mais une chose est claire: pas question de laisser aller sans thérapies réussies. Je suis sévère mais je pense que c'est nécessaire.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Je ne suis pas d'accord car bien des gens ont les moyens de payer peu importe le prix de l'amende. Aux USA, ils sont justement en train de faire un cas avec l'affaire Parie Hilton justement, pour montrer eux vedettes millionnaires que même avec leur argent, elles ne pourront pas acheter le juge en encore moins dans ce genre de cause, d'alcool au volant ou conduire sans permis!
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Selon moi, il faudrait foutre les loi actuelles au panier afin de se débarasser de la jurisprudence et en rédiger de nouvelles plus cibler et plus ajustable. en effet ,pourquoi brisées les reins d'un jeunes pere de famille qui a pris trois bieres au lieux de deux au party de noel et qui c'est fait colle aver .09 et l'afubler d'un casier criminel qui le bloquera toute sa vie. par contre le gars qui se fait pogner soul mort a l'heure du souper pis qui recomence regulierement (surement tout les jour mais il ne se fait pas arreter)lui on devrai au départ lui interdire a vie de conduire une voiture(donc d'en posseder une)le seul fait de conduire une voiture serait donc un crime passible de prison ,la persone qui prette une voiture ou son nom pour en plaquer une serait donc acuser de complicité dans un acte criminel. et je renforcerait le tout avec un"Three strikes ,you out" apres la troisiemme ofense c'est une grosse peines genre 10 ans ferme (pas 2 ans dedans 3 ans de prob et bye bye).
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|