![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Je suis totalement contre. Je suis parfaitement d'accord avec l'idée que ce n'est pas aux étudiant de payer. Juste pour m'inscrire en physique a l'université de montreal, c'étais 1000$ la session + 300$ de livres... Une chance pour moi j'ai changer de programme et j'ai sauvée sur les livres.
Comme un grand nombre d'étudiant que je connais, je fais partie de ceux qui n'ont pas droit aux prets et bourse a cause du salaire de leur parents. Par contre c'est moi qui paye toutes mes études et mes dépenses. Alors je suis contre le degel des frais de scolairité surtout pour l'université. Par contre, je crois qu'il serait possible d'augmenter ceux du cegep. Ca coute seulement 100$ une session et 300$ de livre. (Du moins, en sciences natures). Mais normalement, les gens qui vont au cegep ont aussi moins d'experience de travail que ceux qui vont a l'université et aussi moins d'argent en banque. Alors il ne fait tout de meme pas exagéré. (genre 150$ a la place). Mais je préfererais malgré tout un systeme de scolarité gratuite ou a moindre cout qui serait plus accessible pour tous le monde. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
|
On peux tu s'entendre qu'avec une inflation anuelle de plus ou moins 3% on ne poura pas maintenie eternellement les tarif de 1995 ,donc il va faloir ajuster un jour ou l'autre et plus on attendra plus ce sera douloureux.
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | ||||
|
Beau parleur
|
Citation:
Citation:
Citation:
Mais sinon je comprends très bien qu'il faudrait un moyen de tasser ceux qui profitent du système, mais pas en pénalisant les autres, s'il vous plaît, snifouille... Citation:
![]() |
||||
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Animatrice
|
Citation:
Hum hum.... intérêts de 8% par année? Je ne sais pas avec quelle institution financière tu fais affaire, mais dis-moi le vite........ surtout pour un placement de 15$ par mois....... Anyway, regarde moi, j'ai étudié dans ma région, en continuant à vivre chez mes parents et oui, j'y suis arrivée avec un travail à temps partiel, alors que honnêtement, mes parents n'ont absolument rien payé de mes frais scolaires et vestimentaires.... ils m'ont logé et nourri...... J'ai étudié ici, dans un programme choisi parmi ceux offerts, pas parmi nécessairement ceux qui me tentaient le plus dans tout ce que j'aurais pu faire (j'aurais aimé être criminaliste ou médecin légal), mais caline bine, oubliez ça, quand j'ai fait mon inscription en sortant du secondaire, c'est mon oncle qui a prêté les sous, car nous étions deux à devoir payer le 186$ qui nous demandait, en même temps.... alors si nous étions alllées à l'extérieur, nous aurions en même temps dû donner un dépot pour les résidences, acheter des appareils ménagers, nous aurions tout simplement pas pu....... et l'université......... jamais dans 100 ans. Alors voilà, je fais certes un travail que j'aime... mais pas nécessairement celui que j'aurais vraiment voulu.
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
|
Citation:
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |