Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2007, 12h26   #21 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Fonds de placement tu connais?

Ha! oui! Toi tu étudies en Histoire...moi en finance!!!:
Vieux 22/05/2007, 12h39   #22 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

J'avoue ne pas trop connaître les systèmes de banque et de placement et ces trucs...
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 22h04   #23 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Fonds de placement tu connais?

Ha! oui! Toi tu étudies en Histoire...moi en finance!!!:

Ahhhhhhhhh....! Des Fonds de placement....
Ça... que tu confies ton argent à des gens qui eux le font fructifier..... des gens comme Vincent Lacroix ???

Non sans blagues,

comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis allée voir un hum hum planificateur financier ce soir et j'ai eu des infos à ce sujet, alors au moins je ne parle pas TOTALEMENT sans rien comprendre......

Ce que j'en conclue, après avoir finalement pris un REER, c'est que oui, peut-être que au bout d'un long moment on pourra peut-être avoir un 8% d'intérêts.... sauf que peut-être que non.... moi je m'attend à 5 % un coup leurs frais déduis.... c'est quand même mieux que le 3% que la caisse pourrait peut-être me rapporter si je suis chanceuse....

sauf qu'au départ, quand tu mets 15$ par semaine, c'est 5% d'intérêts du 15$, pas sur la totalité que ce sera dans 15 ans.....éventuellement ca va valoir la peine...... si le marché n'est pas à la baisse.... en tika.....c'est ce que j'en ai compris....
Vieux 24/05/2007, 09h48   #24 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par noella Voir le message
Ahhhhhhhhh....! Des Fonds de placement....
Ça... que tu confies ton argent à des gens qui eux le font fructifier..... des gens comme Vincent Lacroix ???

Non sans blagues,

comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis allée voir un hum hum planificateur financier ce soir et j'ai eu des infos à ce sujet, alors au moins je ne parle pas TOTALEMENT sans rien comprendre......

Ce que j'en conclue, après avoir finalement pris un REER, c'est que oui, peut-être que au bout d'un long moment on pourra peut-être avoir un 8% d'intérêts.... sauf que peut-être que non.... moi je m'attend à 5 % un coup leurs frais déduis.... c'est quand même mieux que le 3% que la caisse pourrait peut-être me rapporter si je suis chanceuse....

sauf qu'au départ, quand tu mets 15$ par semaine, c'est 5% d'intérêts du 15$, pas sur la totalité que ce sera dans 15 ans.....éventuellement ca va valoir la peine...... si le marché n'est pas à la baisse.... en tika.....c'est ce que j'en ai compris....

Il n'y a pas de frais à part si ton conseiller prend des frais d'entré ce qui pas très fort et surtout pour des jeunes pas très bon. Le truc c'est de prendre des frais de sortie qui sont décroissant, après 8 ans plus de frais. Pour quelqu'un qui prévoit rapper avant 8 ans et bien pas de frais ni de sortie ni d'entré, en tout cas pour moi.

Le marché monte et descend c'est normal, au bout de la ligne, c'est beaucoup plus près du 8 que du 5 ça dépend de la journée ou tu as besoin de le sortir c'est vrai, mais normalement un bon placement te donne facilement du 8% et depuis plusieurs mois c'est bien au dessus.

Et Vincent Lacrois c'est pas un très bon exemple...les planificateur ou représentant qui on conseillé à leurs clients de mettre leurs fonds de pension là dedans c'était pas des conseillers fiables mais plutot des représentant qui voulaient se rendre à Cuba voyons. Tu ne conseilles jamais à tes clients de placer leurs argent dans des fonds si peu connu et d'une si petite compagnie dont le gestionnaire est si biaisé...
Vincent Lacroix c'est la cerise sur le sunday ou le bouc émissaire comme on dit si vraiment les choses étaient fouillés l'iceberg serait très creux.

Dernière modification par Mellymel 24/05/2007 à 09h53.
Mellymel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h17.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8