Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 16h25   #21 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Agorette je te suis!!! Appuyons nos troupes!

alors que selon moi dans les pays où nos troupes vont le manque est pas mal pire...

c'est comme dire je vais pas aider les africains, car en premier je vais nourir les enfants de mon pays qui en manque???? Bel humanité!
Dans quels pays nos militaires vont porter de la nourriture aux enfants?
Oui c'est ce que je pense. Tant que m'affirmera ma fille qui travaille dans une école qu'elle voit tous les jours des enfants qui reste à l'école le midi mais n'ont pas d'argent pour se payer à diner je serai contre l'envoi d'une partie de mes impots qui ne se rendent peut -être même pas aux enfants africains. Que ce soit la faute de parents québécois qui gaspillent leur argent dans la drogue ou le jeu leurs enfants n'ont pas à payer ( c'est aussi ça vivre en société prendre soin de tous nos enfants sans préjugés des situations pour lesquels ils n'ont aucune emprise ) et oui l'état pourrait mettre en place plus de mesures permettant à ces enfants de manger à leur faim.
Maintenant parlons d'humanité:
L'an passé j'ai donné mon nom à un organisme comme livreur pour la popote mobile pour les personnages agées dans le besoin mais je n'ai pas été choisi.
Je vais porter le linge que je ne porte plus à un organisme communautaire.
Je fais ma part dans les collectes de manger pour les démunis et pour terminer sur une bonne note quand j'étais enfant à l'école j'ai acheté beaucoup de petits chinois aux religieuses ( les plus agés me comprendront).

Dernière modification par yanomami 18/05/2007 à 16h28.
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 17h08   #22 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Je crois aussi qu'avant d'aller s'assurer que tous les autres pays ont ce qu'il faut, il faut commencer par l'endoit ou on vit. Pas par égocentrisme, mais plus par "logique".

Je prends un exemple banal. Mettons que je voudrais pouvoir loger des gens sans abris. Comment je pourrais le faire si je n'ai pas de toit?

Je sais que c'est un peu extrémiste comme exemple, mais ce que je veux dire, c'est qu'avant de nourrir tous les enfants du monde, on peu nourrir les notres. Eux aussi sont des enfants du monde. Et alors que tous le monde aura a manger, plus de monde pourront en donner... en tout cas, je ne sais pas si vous me suivz
Jess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 17h37   #23 (permalink)
Eldomm

Par défaut

Pourquoi esceque vous mettez tout dans le memme sacs, c'est comme de dire "on ne metra pas d'inpermeable pour aller sous la pluie car c'est beaucoup plus important de bien se nourir.Messenble que ca doit etre possible de faire les deux.
Eldomm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 17h48   #24 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

ahhh je savais que ce que je voulais dire ne serait pas tres bien compris!
Jess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 18h27   #25 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Je ne suis pas contre l'envoi de militaires afin d'essayer de rétablir la paix dans certains pays (ce que j'ai de la misère à considérer comme la guerre).

Par-contre, il est important que les jeunes militaires et même les plus vieux ne voient pas l'enrôlement comme un jeu trépidant, à l'image de jeux vidéos (comme la campagne des forces armées essaie de leur faire croire). Il y a des gens qui meurent là-bas. Beaucoup. Et maintenant on essaie peut-être de banaliser ces pertes en ne rendant plus public le retour de ces gens qui donnent leur vie pour notre pays... car oui, ils représentent notre pays. C'est un minimum que de leur donner un dernier hommage, et le gouvernement essaie de passer sous silence ces décès afin de ne pas décourager des gens à y aller.... sauf que c'est la réalité... tu as d'énormes chances de mourir dans un pays étranger, point.

C'est bien de voir que oui, beaucoup de pertes humaines sont engendrées par ces départs en terres étrangères.

Second point, comme la conversation a déviée.... Encore là, je ne suis pas contre l'aide que l'on porte aux autres pays, de toute façon que ce soit. J'aimerais qu'on puisse nous aider aussi si nous étions moins bien nantis. Sauf qu'effectivement, il est déplorable que certains domaines sociaux soient plus ou moins supportés par nos gouvernements (comme par exemple les déjeuners dans les écoles, l'aide aux démunis), alors que ces mêmes gouvernements allouent de grosses sommes pour l'aide humanitaire....... Hypothèse bien personnelle: les québécois sont trop généreux. Pourquoi nous allouer des sommes, si nous donnons généreusement ce qui manque et plus pour combler ce manque... Nous amassons 13 millions pour Opération enfant soleil... parfait ça aide beaucoup. Sauf que ca montre aux gouvernements que nous sommes en mesure de payer pour les équipements qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas payer pour les hôpitaux.
Vieux 20/05/2007, 22h03   #26 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Hey mais c'est quoi cette idée de "Occupons-nous de nous avant les autres" ? Proportionnellement, y'a beaucoup plus d'enfants qui meurent de faim en Afrique ou en Asie qu'il en meurt en Occident. On a une foutue excellente qualité de vie en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest à côté de pays comme le Nigeria, le Togo ou la Birmanie. L'espérance de vie ici est à 80 ans si ce n'est pas plus, alors qu'aux fins fonds de l'Afrique, ça ne s'est même pas amélioré de 10 ans depuis les 2 derniers siècles.
"Ouin, mais on a des pauvres ici aussi." Ouin mais les pauvres ici ne représentent pas plus de 90% de la population ! ...J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Les plus grandes causes de mort au Canada sont les cancers et les maladies cardiaques, j'suis pas mal sûr que beaucoup d'Africains aimeraient ça mourir du cancer au lieu de mourir du paludisme ou de carences alimentaires.

et pour ce que Jess a dit:

Citation:
Je sais que c'est un peu extrémiste comme exemple, mais ce que je veux dire, c'est qu'avant de nourrir tous les enfants du monde, on peu nourrir les notres. Eux aussi sont des enfants du monde. Et alors que tous le monde aura a manger, plus de monde pourront en donner... en tout cas, je ne sais pas si vous me suivz
Une société composée uniquement de riches, ça n'existe pas et ça n'existera jamais. S'il faut attendre que tout le monde au Québec vive bien pour ensuite améliorer la qualité de vie des autres à l'autre bout du monde dans un pays qu'on ne connaît même pas de toutes façons, on ne va jamais faire d'aide internationale. ça a déjà été le Tiers-monde au Québec, et maintenant, on fait partie de la petite clique des pays industrialisés et on a encore du monde pauvre. Bon je m'exprime mal ce soir. On s'en reparle, égoïstes.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 23h26   #27 (permalink)
yanomami

Par défaut

C'est vrai que la majorité des québécois ont une excellente qualité de vie que la majorité de plusieurs pays africains n'ont pas. Mais il y a une minorité de québécois qui ne mangent pas à leur faim aussi. Surtout les enfants et ça compromet leur développement. Quel mal y a t-il a vouloir s'assurer que les besoins de base des nôtres soient assurés avant d'aller satisfaire ceux des autres? Réflexe normal non?
Vieux 21/05/2007, 02h38   #28 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Réflexe normal pour un animal oui. Et me dis pas que l'Homme aussi est un animal ! Je trouve juste que l'être humain a beau être un animal, il reste le plus évolué de tous intellectuellement et comme on vit en société depuis des millénaires, et que depuis plusieurs années on sait qu'il n'y a pas de races au sein de l'humanité (race dans le sens qu'on l'emploi chez les animaux), ben on devrait se comporter à la hauteur de ce que nous sommes. Et le "nôtres" que tu emploies me semblent discriminatoire en crimepof. Pourquoi "les nôtres" et "les autres", alors que nos différences ne sont que superficielles ? On est tous fait pareil, on EST pareil, il n'y a même pas de "eux", il n'y a qu'un seul "nous".
Là je comprends très bien que le monde est divisé en nations et tout le tralala, et que ce que je raconte n'est peut-être qu'une utopie, mais nos pauvres sont moins dans la marde que les pauvres d'ailleurs. Je sais que ce n'est pas socialement, même peut-être moralement, acceptable dans le contexte présent, mais concentrer nos efforts sur la qualité de vie des pauvres les plus pauvres en délaissant un peu nos problèmes d'ici, ça ne me dérangerait pas.
Mais je dis pas qu'il faut couper l'assurance-emploi ou le Bien-être social pour envoyer cet argent-là au Congo ! C'est évidemment pas les pauvres d'ici qu'il faut pénaliser le plus si on veut aider ailleurs. Faut s'attaquer aux riches et à la classe moyenne, tsé, la classe qui se plaind tout le temps pour des niaiseries, c'est ça, celle-là.

Et finalement je dis tout ça, mais je ne crois pas que la planète Terre puisse supporter 6 milliards d'êtres humains qui vivent de la même façon que l'on vit dans le G8. Donc amener les pays sous-développer ou en développement à vivre à l'occidental ne me semble pas une bonne idée. Mais je me dis qu'il y a sûrement quelque chose entre l'extrême pauvreté du sud et la consommation à outrance du nord.

Dernière modification par Sloche-au-ska 21/05/2007 à 02h41.
Vieux 21/05/2007, 12h07   #29 (permalink)
yanomami

Par défaut

C'est sur que je n'ai vu personne mourir de faim dans nos rues. Reste que je me sens plus proche des ''miens'' que des autres la-bas. Je n'ai rien contre l'aide international mais avant j'aimerais juste m'assurer que les ''miens'' aient tous leurs besoins de base comblé avant.

J'ignore les montants alloués à l'aide internationnal et à l'armée canadienne pour aller protéger les intérês américains en orient mais cette argent pourrait être amputer de la partie nécessaire pour aider les ''nôtres''. Ça pourrait-y être un accomodement raisonnable entre l'extrème pauvreté du sud et la surcosommation du nord ?

Pour la classe moyenne dont je fais encore partie j'ai 2 commentaires:
1-Personnellement je suis prêt à baisser mon niveau de vie pour aider les plus pauvres.
2-Une bonne partie de l'impôt des classes moyennes financent les études dont les frais de scolarité. ( cheap shot de ma part mais c'est dit sans malice ).
Vieux 21/05/2007, 14h20   #30 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Citation:
Posté par yanomami Voir le message
J'ignore les montants alloués à l'aide internationnal et à l'armée canadienne pour aller protéger les intérês américains en orient mais cette argent pourrait être amputer de la partie nécessaire pour aider les ''nôtres''. Ça pourrait-y être un accomodement raisonnable entre l'extrème pauvreté du sud et la surcosommation du nord ?
Je ne connais pas non plus l'argent donné pour protéger les intérêts américains au Moyen-Orient (donc ceux du Canada aussi), mais couper un petit peu dans cet argent-là pour "aider les nôtres"... hum, je me demande si moins protéger les intérêts de l'Occident dans le monde ne va pas juste mettre plus dans la merde les pauvres de l'Occident... Je ne dis pas que c'est correct, je crois juste que ça fonctionne comme ça.

Et y'a un truc important que j'ai pas parlé hier aussi à ce sujet-là: les gouvernements du tiers-monde. La corruption qui règne dans certains de ces pays empêchent la population de profiter des revenues de leurs ressources (comme le pétrole au Nigeria.) Le problème de pauvreté n'est pas non plus la cause de l'Occident seul.

Citation:
Pour la classe moyenne dont je fais encore partie j'ai 2 commentaires:
1-Personnellement je suis prêt à baisser mon niveau de vie pour aider les plus pauvres.
2-Une bonne partie de l'impôt des classes moyennes financent les études dont les frais de scolarité. ( cheap shot de ma part mais c'est dit sans malice ).
1- bravo.
2- gne
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h00.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8