Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2007, 20h52   #41 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Alors les chialeux ben c'est les pauvres qui se pognent le cul, parce-que les pauvres qui se démènent ben eux chialent pas.

Si on décidait d'aider les pauvres de Québec en premier, il n'y aurait jamais de fin, plus on en donne plus on en veut.

Le salaire min. est de 8$/hre ça fait 16 640$ par année donc un peu plus de 1350$ par mois pour une personne seule c'est vraiment pas si mal que ça.

Pour des parents de genre 2 enfants 2 fois ce montant c'est pas si mal non plus pour vivre et ça c'est au salaire minimum, ajouter à ça les crédits d'impot, les allocations parentales et bien d'autre.

Comment peux-tu parler d'aide humanitaire avec de tels propos ?
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 08h59   #42 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Dis moi ce qui est contre l'aide humanitaire là dedans et dis moi ce qui n'a pas d'allure?
Vieux 23/05/2007, 21h57   #43 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Posté par noella
pas tout à fait j'ai pas celui de cette année avec moi mais à 16000$ le taux était de 10.9% et pour 25 000$ 17.5%...
HUMMM... c'est drôle, je viens tout juste de sortir de voir mon planificateur financier... ouais, moi qui est contre les REER pour RIIIIRE du monde, j'en ai pris.... hihihi, afin de faire un rapt dans quelques années..... et il me disait qu'à 25 000$, je payait un beau 29,6% d'imposition en tout..... même chose si j'en avais gagné 19 000 ou même 18 000$..... c'est vrai que c'était la charte de 2005, mais je ne crois pas que l'imposition ait subitement diminué de 12%.........
je m'excuse mais moi au salaire minimum et bien je n'avais pas le cable, et j'avais le téléphone de base
j'ahabitais dans un loft demi sous-sol pis je marchais et je prenais la bus. Pour me divertir et bien j'avais des amis et la bibli c'est gratuit alors un bon livre et bien c'est trè bien
Hummmm..... ouais..... Tout dépend de chacuns... moi je sais que des amis, j'en ai, que j'adore lire, mais un moment donné, on fait le tour.... J'adore marcher, mais si je me tappais mon 45 minutes de marche beau temps mauvais temps, matin comme soir, dans les côtes qu'il y a ici, ca me coûterais nettement plus cher de bouffe !!!

Anyway, je sais qu'on peut aspirer a mieux que le salaire minimum, qu'il faut commencer dans la vie, faire ses preuves et tout et tout, mais la réalité est que les épiceries sont pleines de caissières qui gagnent 9-10 $ de l'heure après au moins une dizaine d'années de services, que les restos sont pleins de serveuses qui se scrappent le dos à passer de longues journées debout sans avoir de fond de pension tout en gagnant 7,65$ plus pouboires (et ce n'est pas partout où c'est très rentable), des dollaramas, des zellers, des boutiques de linge, des wal-mart et j'en passe...... pas toutes des jeunesses, des femmes qui ont passer leur vie à travailler pour une bouchée de pain......
Vieux 24/05/2007, 09h58   #44 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par noella Voir le message
Posté par noella
pas tout à fait j'ai pas celui de cette année avec moi mais à 16000$ le taux était de 10.9% et pour 25 000$ 17.5%...
HUMMM... c'est drôle, je viens tout juste de sortir de voir mon planificateur financier... ouais, moi qui est contre les REER pour RIIIIRE du monde, j'en ai pris.... hihihi, afin de faire un rapt dans quelques années..... et il me disait qu'à 25 000$, je payait un beau 29,6% d'imposition en tout..... même chose si j'en avais gagné 19 000 ou même 18 000$..... c'est vrai que c'était la charte de 2005, mais je ne crois pas que l'imposition ait subitement diminué de 12%......... Ca c'est le taux marginal...ce qui veut dire ce que tu paye de plus sur chaque dollars qui dépasse...pas toute à fait la meme choseje m'excuse mais moi au salaire minimum et bien je n'avais pas le cable, et j'avais le téléphone de base
j'ahabitais dans un loft demi sous-sol pis je marchais et je prenais la bus. Pour me divertir et bien j'avais des amis et la bibli c'est gratuit alors un bon livre et bien c'est trè bien
Hummmm..... ouais..... Tout dépend de chacuns... moi je sais que des amis, j'en ai, que j'adore lire, mais un moment donné, on fait le tour.... J'adore marcher, mais si je me tappais mon 45 minutes de marche beau temps mauvais temps, matin comme soir, dans les côtes qu'il y a ici, ca me coûterais nettement plus cher de bouffe !!!

Anyway, je sais qu'on peut aspirer a mieux que le salaire minimum, qu'il faut commencer dans la vie, faire ses preuves et tout et tout, mais la réalité est que les épiceries sont pleines de caissières qui gagnent 9-10 $ de l'heure après au moins une dizaine d'années de services, que les restos sont pleins de serveuses qui se scrappent le dos à passer de longues journées debout sans avoir de fond de pension tout en gagnant 7,65$ plus pouboires (et ce n'est pas partout où c'est très rentable), des dollaramas, des zellers, des boutiques de linge, des wal-mart et j'en passe...... pas toutes des jeunesses, des femmes qui ont passer leur vie à travailler pour une bouchée de pain......

En tout de toutre facon aujourd'hui c'est plus l'excellence est mal vu. Alors inutile de continuer.
Vieux 24/05/2007, 19h15   #45 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Ah mais que de malentendus dans cette conversation !

Mellymel, quand j'ai écrit:
Citation:
Et je crois vraiment que la classe moyenne est une classe qui ne pense qu'à elle-même, comme les autres d'ailleurs, et ce n'est pas parce qu'une machine m'a endoctriné
T'as répondu:
Citation:
tu ne devrais pas prendre sur ton dos que tout les autres pensent comme toi...

Je ne dis pas que les autres pensent comme moi sur ce sujet, regarde la syntaxe, je dis que la classe moyenne, comme les autres classes sociales, ne pensent qu'à elle-même. C'est un free for all, une guerre de classes light.

Et puis ici tu dis:
Citation:
Malheureusement non on y va du même sens que les maitres de la pensée qui sont les regroupements....
En réponse à ce que je disais à propos du système qui est dirigé par la droite.
Et ces maîtres de la pensée dont tu parles, les regroupements, c'est quoi ? Qui ? Les grands partis politiques ? Ils sont tous à droite. (à l'exception du NPD. Vive le gouvernement manitobain en passant) Les grands médias ? Tous à droite aussi. (à l'exception du Devoir peut-être)
J'ai l'impression que les lobbys de droite sont bien plus forts que ceux de la gauche au Québec. Juste un exemple, l'Institut économique de Montréal, un giga think tank de droite, est présente dans le quotidien le plus lu au Québec, le Journal de Montréal (et de Québec). Elle écrit aussi dans la Gazette, entre autres. Et j'avoue que je ne connais pas de lobbys de la gauche vraiment fort au Québec, à part Greenpeace... lol.
Et c'est normal je crois que les lobbys de la droite soient plus visibles que ceux de la gauche au Québec. On a été envahi par le néoconservatisme des Reagan, Tatcher et cie dans les années 80 et on en est pas encore sorti (on a juste à penser au déficit zéro visé depuis Lucien Bouchard, à la montée de l'ADQ et au budget de Jérome-Forget.)

Et c'est tout, je sais pas comment finir mon commentaire.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h54   #46 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par Sloche-au-ska Voir le message
Ah mais que de malentendus dans cette conversation !

Mellymel, quand j'ai écrit:

T'as répondu:

Je ne dis pas que les autres pensent comme moi sur ce sujet, regarde la syntaxe, je dis que la classe moyenne, comme les autres classes sociales, ne pensent qu'à elle-même. C'est un free for all, une guerre de classes light.

Et puis ici tu dis:

En réponse à ce que je disais à propos du système qui est dirigé par la droite.
Et ces maîtres de la pensée dont tu parles, les regroupements, c'est quoi ? Qui ? Les grands partis politiques ? Ils sont tous à droite. (à l'exception du NPD. Vive le gouvernement manitobain en passant) Les grands médias ? Tous à droite aussi. (à l'exception du Devoir peut-être)
J'ai l'impression que les lobbys de droite sont bien plus forts que ceux de la gauche au Québec. Juste un exemple, l'Institut économique de Montréal, un giga think tank de droite, est présente dans le quotidien le plus lu au Québec, le Journal de Montréal (et de Québec). Elle écrit aussi dans la Gazette, entre autres. Et j'avoue que je ne connais pas de lobbys de la gauche vraiment fort au Québec, à part Greenpeace... lol.
Et c'est normal je crois que les lobbys de la droite soient plus visibles que ceux de la gauche au Québec. On a été envahi par le néoconservatisme des Reagan, Tatcher et cie dans les années 80 et on en est pas encore sorti (on a juste à penser au déficit zéro visé depuis Lucien Bouchard, à la montée de l'ADQ et au budget de Jérome-Forget.)

Et c'est tout, je sais pas comment finir mon commentaire.
Désolé j'avais mal vu la Syntaxe!!!!

Et les regroupements...les syndicats sont les plus forts.

Bye bye!!!!
Vieux 25/05/2007, 12h16   #47 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

J'avoue que les gros syndicats sont devenus des monstres incontrolables, mais je ne crois pas qu'ils dirigent le monde.

Babye.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h06.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8