|
|
#12 (permalink) |
|
|
Pour avoir dû "euthanasier" ma mère de 92 ans, je dois dire que c'est une décision très difficile. Opérée pour une occlusion intestinale qui l'empoisonnait, elle serait devenue lourdement handicapée(presque légume) si elle avait survécue. La décision était partagée car deux des enfants refusaient que ma mère meurt. Ils se racontaient des "histoires". Mon frère m'a même dit: dès qu'elle sera guérie, je l'amenerai en voyage en Europe. Ill a fallu que je sois très ferme pour lui faire accepter que jamais elle ne se relèverais de ce lit d'hôpital, si elle survivait. D'ailleurs, c'est ce que le médecin nous confirmait. Heureusement(?), elle ne s'est pas relevée de l'opération car elle était incapable de combattre l'infection. Nous avons décidé(avec le médecin) de doubler sa dose de morphine jusqu'à ce que son coeur arrête pour abréger l'agonie. Mais ce fût très difficile malgré tout car j'avais vraiment l'inpression de tuer quelqu'un qui ne voulait pas mourir. Ma mère avait une peur folle de la mort et je suis sûre qu'elle combattait de toutes ces forces, inutilement. La maintenir en vie n'aurait fait qu'allonger son calvaire...et le nôtre.
Elle est morte dans mes bras, entourée par sa famille. Je ne voudrais pas à avoir à reprendre une telle décision.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
Je crois qu'il serait possible d'organiser quelque chose pour assister les malades à mourir dans la dignité. Bien encadré par des pros.
Les doses de morphines c'est très fréquent je ne crois pas que ce soit légal mais lorsqu'une personne est en phase terminal au soins paléatifs les doses peuvent se rapprocher drôlement et le coeur lâche. Plus difficile pour quelqu'un atteint de genre sclérose en plaques ou autre maladies... Moi je suis pour mais encore une fois très bien encadré.
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Pourquoi ne pas légiférer une loi permettant de soulager les souffrances des malades avec l'accord en premier lieu de celui-ci, ou si inconscient de sa famille trés proche (je pense notamment aux parents...voir un de ses enfants souffrir.. c'est pour moi la pire chose qui puissent leur arriver !! ne pouvoir rien faire c'est terrible !!)... On légalise bien les dons d'organes.. et c'est trés bien... pourquoi ne pas légaliser, cet acte... ? Il y a des tabous sur lesquelles nous devons absolumment abolir pour permettre à ces personnes souffrant le martyr en phase terminal de passer le cap en douceur et dans la dignité...
En Hollande et en Belgique l'euthanasie est devenue légale depuis peu.... |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
la timide
|
moi mon pere est mort dans ma maison, ses pas évidant mais moi aussi ils sont monter le dose de morfine il soufrait atrosément. Alors oui je suis pour mais attention seulement pour les mourents qui souffres et ne faut pas non plus faire sa a nimporte qui nimporte quand, il faudrait la preuve médicalement que la personne va mourire.
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
la timide
|
Citation:
Jadore cette chanson, elle représente vraiment beaucoup pour moi. Mais maleureusement beaucoup de monde laime pas elle acause que ses chansons sont trop touchante mais moi je ladore ses ma chanteuse préférée.
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
|
C'est une décision très difficile à prendre et je pense que ceux qui l'appliquent sont profondément humain. Choisir de mettre un terme à la vie de quelqu'un peut s'avérer difficile tant sur les valeurs que sur la conscience.
Se refuser de recourir à cet éventualité est au contraire, une décision bien égoïste car elle n'est pas prise pour le bien de l'autre, mais surtout pour le notre... l'idée de voir la personne qu'on aime nous quitter est atroce. je trouve cet égoisme plutôt justifié par contre. N'y voyez rien de péjoratif dans ce terme. Mais, je pense que mes valeurs m'amèneront davantage à opter pour le suicide assisté si je devais à un moment donné être confrontée une seconde fois à la souffrance d'un être qui m'est extrêmement cher. Pas dans les conditions actuelles, parce que c'est pas légal ici, mais dans l'Éventualité ou cet acte le serait... je pense qu'il serait très noble de ma part de penser à ce qui est bon pour cette personne plutôt que pour moi. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
la timide
|
Citation:
tu voix la personne jaune dans dans le font dit moi serait tu prete a le regarder comme sa, bien pas moi. et voila avant detre malade ![]()
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|