Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 20h51   #11 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
la je vais mavancer pas mal;Sois vous y croyer sois non.Moi j ay crois mais avec reserve....
Savez vous qu ond ne paye pas seulement pour notre vie presente mais pour nos vie anterieur aussi!

euh...
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 08h26   #12 (permalink)
titoxe

Par défaut

Pour avoir dû "euthanasier" ma mère de 92 ans, je dois dire que c'est une décision très difficile. Opérée pour une occlusion intestinale qui l'empoisonnait, elle serait devenue lourdement handicapée(presque légume) si elle avait survécue. La décision était partagée car deux des enfants refusaient que ma mère meurt. Ils se racontaient des "histoires". Mon frère m'a même dit: dès qu'elle sera guérie, je l'amenerai en voyage en Europe. Ill a fallu que je sois très ferme pour lui faire accepter que jamais elle ne se relèverais de ce lit d'hôpital, si elle survivait. D'ailleurs, c'est ce que le médecin nous confirmait. Heureusement(?), elle ne s'est pas relevée de l'opération car elle était incapable de combattre l'infection. Nous avons décidé(avec le médecin) de doubler sa dose de morphine jusqu'à ce que son coeur arrête pour abréger l'agonie. Mais ce fût très difficile malgré tout car j'avais vraiment l'inpression de tuer quelqu'un qui ne voulait pas mourir. Ma mère avait une peur folle de la mort et je suis sûre qu'elle combattait de toutes ces forces, inutilement. La maintenir en vie n'aurait fait qu'allonger son calvaire...et le nôtre.
Elle est morte dans mes bras, entourée par sa famille. Je ne voudrais pas à avoir à reprendre une telle décision.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 09h37   #13 (permalink)
Ginger

Par défaut

Dis moi, c'est légal de doubler ainsi les doses de morphine?
Tu viens d'Europe, les lois sont-elles différentes là bas?
Vieux 17/05/2007, 09h44   #14 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je crois qu'il serait possible d'organiser quelque chose pour assister les malades à mourir dans la dignité. Bien encadré par des pros.
Les doses de morphines c'est très fréquent je ne crois pas que ce soit légal mais lorsqu'une personne est en phase terminal au soins paléatifs les doses peuvent se rapprocher drôlement et le coeur lâche. Plus difficile pour quelqu'un atteint de genre sclérose en plaques ou autre maladies...

Moi je suis pour mais encore une fois très bien encadré.
Vieux 17/05/2007, 10h33   #15 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je suis pour, évidemment.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 11h58   #16 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Pourquoi ne pas légiférer une loi permettant de soulager les souffrances des malades avec l'accord en premier lieu de celui-ci, ou si inconscient de sa famille trés proche (je pense notamment aux parents...voir un de ses enfants souffrir.. c'est pour moi la pire chose qui puissent leur arriver !! ne pouvoir rien faire c'est terrible !!)... On légalise bien les dons d'organes.. et c'est trés bien... pourquoi ne pas légaliser, cet acte... ? Il y a des tabous sur lesquelles nous devons absolumment abolir pour permettre à ces personnes souffrant le martyr en phase terminal de passer le cap en douceur et dans la dignité...
En Hollande et en Belgique l'euthanasie est devenue légale depuis peu....
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h09   #17 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

moi mon pere est mort dans ma maison, ses pas évidant mais moi aussi ils sont monter le dose de morfine il soufrait atrosément. Alors oui je suis pour mais attention seulement pour les mourents qui souffres et ne faut pas non plus faire sa a nimporte qui nimporte quand, il faudrait la preuve médicalement que la personne va mourire.
Vieux 17/05/2007, 12h13   #18 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Y'a du monde qui mène une vie exemplaire et qui subisse tout de même une mort longue, lente et atrocement douloureuse. C'est un peu dépasser de tout mettre sur le dos du destin.

Personnellement, j'ai vu mon grand père agoniser... vraiment longtemps. C'était sa fin et y'avait rien à faire pour rémédier à ça. Aurais-je voulu voir ses souffrances diminuer?? Certainement. Étais-je prêt à le voir mourir pour voir ses souffrances diminuer? Certainement pas. Mais c'était très égoiste. Je voulais simplement le garder plus longtemps avec moi. Mais calvaire qu'il aurait été mieux mort...

Ainsi, je ne peux toujours pas me positionner sur ce sujet. Je suis pour et je suis contre. Bien que le prochain texte concerne davantage l'acharnement thérapeutique que l'euthanasie, il reflète extrêment bien ma pensée... en fait les émotions que j'ai pu ressentir lorsque mon grand-père vivait son calvaire. Il s'agit d'un texte de Lynda Lemay... et il représente d'une manière très forte l'opinion mitigée de pas mal de monde sur le sujet. Si vous trouvez la chanson... gênez vous pas pour l'écouter avec la mélodie, elle n'en sera que plus intense.

Laissez la donc tranquille
Laissez la donc dormir
Retirez vos aiguilles
Laissez la donc partir

C'est l'ciel et vos machines
Qui tirent chacun d'leur bord
Qui sont là qui s'obstinent
C'est à qui sera l'plus fort
Laissez la donc j'vous jure
C'est elle la meilleure
Elle soigne mes blessures
Mieux qu'un troupeau de vos docteurs

Arrêtez donc d'vous battre
Laissez la donc mourir
Retirer vos salles pattes
Arrêtez de la retenir

Lâchez donc les veines
C'est pas votre mère à vous
C'est pt'être même plus la mienne
J'la reconnais plus du tout

Elle sait déjà par cœur
Toutes sortes de p'tits poèmes
Qui finissent par "Amen"
Faut bien qu'elle voit l'Seigneur

Depuis l'temps qu'elle s'prépare
Pour être belle pour lui
Gâchez pas son départ
Si faut que ce soit pour aujourd'hui

Laissez la donc tranquille
Laissez la donc rêvez
Elle rêve à Paul-Emile
J'en suis persuadée

Et bon Dieu quelle tristesse
Voyez comme elle s'ennuie
Des blagues et des caresses
D'son Paul-Emile chéri

Attendez donc un peu
Rangez pas vos aiguilles
Elle manquera pas à Dieu
Autant qu'elle manque à sa famille

N'la laissez pas tranquille
N'la laissez pas s'éteindre
Comme j'connais Paul-Emile
Y'va allez la r'joindre

Mais ranimez-la donc
Mais faîtes donc quelque chose
Gonflez-lui les poumons
Augmentez-lui ses doses

Relevez-lui les paupières
Elle a la trouille du noir
Réveillez ma pauv'mère
Elle va faire des cauchemars

Cognez-lui sur le cœur
Mais faîtes la réagir
Paul-Emile a des fleurs
Il veut les lui offrir

Jadore cette chanson, elle représente vraiment beaucoup pour moi. Mais maleureusement beaucoup de monde laime pas elle acause que ses chansons sont trop touchante mais moi je ladore ses ma chanteuse préférée.
Vieux 17/05/2007, 12h14   #19 (permalink)
Ginger

Par défaut

C'est une décision très difficile à prendre et je pense que ceux qui l'appliquent sont profondément humain. Choisir de mettre un terme à la vie de quelqu'un peut s'avérer difficile tant sur les valeurs que sur la conscience.

Se refuser de recourir à cet éventualité est au contraire, une décision bien égoïste car elle n'est pas prise pour le bien de l'autre, mais surtout pour le notre... l'idée de voir la personne qu'on aime nous quitter est atroce. je trouve cet égoisme plutôt justifié par contre. N'y voyez rien de péjoratif dans ce terme.

Mais, je pense que mes valeurs m'amèneront davantage à opter pour le suicide assisté si je devais à un moment donné être confrontée une seconde fois à la souffrance d'un être qui m'est extrêmement cher. Pas dans les conditions actuelles, parce que c'est pas légal ici, mais dans l'Éventualité ou cet acte le serait... je pense qu'il serait très noble de ma part de penser à ce qui est bon pour cette personne plutôt que pour moi.
Vieux 17/05/2007, 12h25   #20 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
ben pour moi un suicides assister ou pas ses un meurtre.Si tu souffre comme sa ses parce qu en quelque part tu la meriter,Rien narive pour rien dans la vie.Se que tu ne pay pas sur terre tu le pay a ta mort...
En tout cas ses juste mon opignon!!!!!
ok laisse moi dire mais que tu voix ton pere sur un lit dhopital chez toi et que ta mere se leve matin a soir pour soccuper de lui, qu'il faut quelle lui donne son bain, lui fasse a mager, et que meme tu viens le garder parce qu'il na pas le droit de rester seul, et que tu le vois maigrir et jaunir a vue doeil, que la seule chose a la fin qui est capable de prendre ses du bouste et que la moitier de la canne suffit, qu'il commence a avoir de la misere a parler, quil commence a pleurer acause du mal et de nous voir avoir mal pour lui, laisse moi dire que oui je suis pour. Mon pere a toujours été un cristi de bon gars toujours la pour aider les autres sans demander rien en échange, alors ses pas vrai se que tu dis, quils sont se qui mérite, mon pere a jamais mériter sa il ses battu 6 ans de temps avec la maladie, alors voila se que javais a dire.

tu voix la personne jaune dans dans le font dit moi serait tu prete a le regarder comme sa, bien pas moi. et voila avant detre malade

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h58.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8