Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 19h33   #41 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

Providence as tu lu se que jai marquer moi dans la page avent? va voir svp et dit si tu pense encore de la facon que tu parles. Merci de men donner des nouvelles et sourtout regarde bien les photos avent de répondre elle en dise beaucoup.
Vieux 20/05/2007, 20h37   #42 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Citation:
Posté par noella Voir le message
Moi je suis pour le suicide assisté, mais contre le meurtre par compassion ou l'euthanasie... et je suis contre l'acharnement thérapeuthique.

En mon sens, il y a une grande différence entre le suicide assisté et le meurtre par compassion ou euthanasie. Avec le suicide assisté, la personne choisi de mourir, d'arrêter de souffir, elle est capable de demander la mort, mais incapable de se la donner elle-même, elle peut être quadraplégique ou autre, mais incapable de se suicider elle-même, c'est bien important.

Pour le meurtre par compassion ou euthanasie, la personne qui aide et qui le fait, choisi le moment de la mort de la personne, car elle juge que l'autre souffre trop et que c'est trop difficile à supporter. La personne joue en quelque sorte a Dieu, en choisisssant le moment de la mort de l'autre.

Le suicide assisté devrait être toléré, assisté davantage afin d'éviter des abus, encadrer et peut-être même fait par des professionnels, afin d'éviter des troubles psychologiques à la personne qui aide à mourir. Par-contre, je suis indécise quant au meurtre par compassion, car on ne sait jamais si la personne pourrait prendre du mieux, des miracles ça arrive. Et je suis totalement contre l'acharnement thérapeuthique, car c'est souvent pour cela qu'on en arrive au meurtre par compassion... on a voulu garder en vie a tout prix, puis finalement on se rend compte que l'autre est vivant, mais sans aucune qualité de vie....

Je te suis pis ca la ben du bon sens ce que tu dis.....

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 21h19   #43 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

oui ses sur joejoe que se n est pas drole souffrir.Tu en sais surement plus que moi sur se sujet.Et comme je dit je le souhaite a personnes.Mais pour moi qu un tueur tue quelqu un sans raisons et qu une personnes decides de senlever la vie ben sa ne se fait juste pas.Se n est pas a toi de decider l heur de ta mort et a personnes d autre.En passant toute mes simpatie pour ton pere...Si sa arriverais a quelqu un de ma famille j aurais vraiment beaucoup de peine se serais insuportable mais je ne voudrais pas me porter garant de sa mort.Vous allez dire que je pense juste a moi mais je ne suis pas prete a payer le prix le jour ou mon jugement va arriver.POur moi un meurtre ses un meurtre meme si ses pour areter les souffrances quel quel sois.
Desoller pour ceux que je chok mais mon opignon ne changeras pas.....Peu tete un jour...............
Vieux 20/05/2007, 21h26   #44 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
Se n est pas a toi de decider l heur de ta mort et a personnes d autre.
Mais en quoi est-ce mal de se suicider ?
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 21h27   #45 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Desoller pour ceux que je chok mais mon opignon ne changeras pas.....Peu tete un jour...............
En vieillissant, surement!!
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 21h48   #46 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par noella Voir le message
Moi je suis pour le suicide assisté, mais contre le meurtre par compassion ou l'euthanasie... et je suis contre l'acharnement thérapeuthique.

En mon sens, il y a une grande différence entre le suicide assisté et le meurtre par compassion ou euthanasie. Avec le suicide assisté, la personne choisi de mourir, d'arrêter de souffir, elle est capable de demander la mort, mais incapable de se la donner elle-même, elle peut être quadraplégique ou autre, mais incapable de se suicider elle-même, c'est bien important.

Pour le meurtre par compassion ou euthanasie, la personne qui aide et qui le fait, choisi le moment de la mort de la personne, car elle juge que l'autre souffre trop et que c'est trop difficile à supporter. La personne joue en quelque sorte a Dieu, en choisisssant le moment de la mort de l'autre.

Le suicide assisté devrait être toléré, assisté davantage afin d'éviter des abus, encadrer et peut-être même fait par des professionnels, afin d'éviter des troubles psychologiques à la personne qui aide à mourir. Par-contre, je suis indécise quant au meurtre par compassion, car on ne sait jamais si la personne pourrait prendre du mieux, des miracles ça arrive. Et je suis totalement contre l'acharnement thérapeuthique, car c'est souvent pour cela qu'on en arrive au meurtre par compassion... on a voulu garder en vie a tout prix, puis finalement on se rend compte que l'autre est vivant, mais sans aucune qualité de vie....

Et puis, pour le commentaire de Providence, je ne suis aucunement d'accord. Va dire a quelqu'un qui souffre que c'est de sa faute, qu'elle l'a choisi, qu'elle avait à vivre cette épreuve... franchement, je crois que tu vas te faire revirer de bord.

S'il arrivait quelque chose de grave à tes enfants (ce que je ne te souhaite pas), est-ce que tu te dirais que c'est normal, tu avais à vivre cette épreuve, qu'ils ont choisi cela? hummmm, dans ma tête c'est juste pas logique.

Ma belle-mère me donnait toujours le même discours que toi. "Si on porte des lunettes, c'est a cause que quelque chose de pas beau nous entoure, que l'on ne veut pas voir". "Si on a un cancer du sein, c'est a cause qu'on rejette notre féminité..." FRANCHEMENT!

Ahhhhh, et elle est contre l'avortement, alors mon argument favori est de lui dire que cela doit être permis, car en quelque sorte le foetus choisi lui-même de mourir, puisque tout est tracé d'avance..... tika!
On peut pas être pour le meurtre par compassion... c'est évident que ca doit pas être légal... cependant, il faut essayer de comprendre les raisons pour lesquelles un tel geste est commis... celui qui tue par compassion n'est pas criminel du tout. C'est quelqu'un de profondément humain qui a commis un très grosse erreur. Dans sa tête, c'est un geste d'amour, de libération des souffrance d'une personne qu'il aime. Ainsi, je serais d'accord pour une peine clémente. La prison doit être utiliser pour protéger la société et quelqu'un qui a tué sa fille lourdement handicapée physique et mentale ne risque pas de récidiver... à moins d'avoir une autre fille dans le même état!!

Et puis pour ce qui est de l'euthanasie... eh bien lorsque c'est pratiqué sur un humain, c'est simplement une autre façon de parler de suicide assisté, car c'est extrêmement rare qu'un médecin va prendre l'initiative de mettre fin à la vie d'autrui. Le malade donne plus souvent qu'autrement son accord, on parle donc de suicide assisté.

Puis, pour l'acharnement thérapeutique, eh bin y'a pas personne qui se veut en faveur du suicide assisté qui sera en accord avec l'acharnement thérapeutique. Puis, même ceux qui sont contre le suicide assisté ne peuvent être en accord avec l'acharnement thérapeutique... ça serait incohérent. En effet, s'ils prétendent qu'on a pas à le droit de décider du sort d'autrui, j'ose croire qu'ils sont la même vision vis à vis l'acharnement.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 22h58   #47 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
La prison doit être utiliser pour protéger la société et quelqu'un qui a tué sa fille lourdement handicapée physique et mentale ne risque pas de récidiver... à moins d'avoir une autre fille dans le même état!!
C'est arrivé en France récemment... Léonie, 80 ans, jugée pour avoir tué sa fille handicapée
Deux ans avec sursis pour Léonie Crevel, mère «vaillante»
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 10h28   #48 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
vous avez totalement le droit de ne pas etre de mon opignon,ses tellement dur a avaller se que je pense,mais je me dit que rien narrive pour rien dans la vie!!!!!
Je ne souhaite la doulleur et la maladie a personne mais pour moi une personne na pas le droit de decider l heure de sa mort.Pas plus que celle d une autre personnes!Et puis pour se qui es de lavortement je suis contre a cent pour cent!
Providence dans ce sujet tes propos me renverse...
Vieux 23/05/2007, 11h11   #49 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
oui ses sur joejoe que se n est pas drole souffrir.Tu en sais surement plus que moi sur se sujet.Et comme je dit je le souhaite a personnes.Mais pour moi qu un tueur tue quelqu un sans raisons et qu une personnes decides de senlever la vie ben sa ne se fait juste pas.Se n est pas a toi de decider l heur de ta mort et a personnes d autre.En passant toute mes simpatie pour ton pere...Si sa arriverais a quelqu un de ma famille j aurais vraiment beaucoup de peine se serais insuportable mais je ne voudrais pas me porter garant de sa mort.Vous allez dire que je pense juste a moi mais je ne suis pas prete a payer le prix le jour ou mon jugement va arriver.POur moi un meurtre ses un meurtre meme si ses pour areter les souffrances quel quel sois.
Quel jugement?

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h05.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8