![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Petite mémère
|
c'est un sujet difficile..
Je pense que chacun d'entre nous a droit à une mort digne.. Quant à légaliser l'euthanasie.. c'est un dilemme... !! car tout est en jeu, si l'on a des convictions, morales, religieuses ect ect.. Tout ce que je sais, c'est que je ne supporterais jamais de voir un proche souffir atrocemment juste parceque la médecine ne peut plus rien pour lui... Dernière modification par citronnade 16/05/2007 à 16h43. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Je suis pour.Personnellement j'aimerais qu'on le fasse pour moi si je vivrais brancher sur des machines.
Mais ca serait bien dur a controler.Il faudrait avoir l'autorisation du malade ou de minimum 2 membres de la famille et sur supervision medical.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Encore la si tu es brancher sur des machines et tu survit seulement grace a ca.Ou tu es paraliser et pu capable de parler, n'attendez pas mon accord.
Mais si je suis tombé dans le coma laissez moi une chance de me réveiller S.V.P
|
|
|
#6 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
ben pour moi un suicides assister ou pas ses un meurtre.Si tu souffre comme sa ses parce qu en quelque part tu la meriter,Rien narive pour rien dans la vie.Se que tu ne pay pas sur terre tu le pay a ta mort...
En tout cas ses juste mon opignon!!!!!
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
Citation:
Personnellement, j'ai vu mon grand père agoniser... vraiment longtemps. C'était sa fin et y'avait rien à faire pour rémédier à ça. Aurais-je voulu voir ses souffrances diminuer?? Certainement. Étais-je prêt à le voir mourir pour voir ses souffrances diminuer? Certainement pas. Mais c'était très égoiste. Je voulais simplement le garder plus longtemps avec moi. Mais calvaire qu'il aurait été mieux mort... Ainsi, je ne peux toujours pas me positionner sur ce sujet. Je suis pour et je suis contre. Bien que le prochain texte concerne davantage l'acharnement thérapeutique que l'euthanasie, il reflète extrêment bien ma pensée... en fait les émotions que j'ai pu ressentir lorsque mon grand-père vivait son calvaire. Il s'agit d'un texte de Lynda Lemay... et il représente d'une manière très forte l'opinion mitigée de pas mal de monde sur le sujet. Si vous trouvez la chanson... gênez vous pas pour l'écouter avec la mélodie, elle n'en sera que plus intense. Laissez la donc tranquille Laissez la donc dormir Retirez vos aiguilles Laissez la donc partir C'est l'ciel et vos machines Qui tirent chacun d'leur bord Qui sont là qui s'obstinent C'est à qui sera l'plus fort Laissez la donc j'vous jure C'est elle la meilleure Elle soigne mes blessures Mieux qu'un troupeau de vos docteurs Arrêtez donc d'vous battre Laissez la donc mourir Retirer vos salles pattes Arrêtez de la retenir Lâchez donc les veines C'est pas votre mère à vous C'est pt'être même plus la mienne J'la reconnais plus du tout Elle sait déjà par cœur Toutes sortes de p'tits poèmes Qui finissent par "Amen" Faut bien qu'elle voit l'Seigneur Depuis l'temps qu'elle s'prépare Pour être belle pour lui Gâchez pas son départ Si faut que ce soit pour aujourd'hui Laissez la donc tranquille Laissez la donc rêvez Elle rêve à Paul-Emile J'en suis persuadée Et bon Dieu quelle tristesse Voyez comme elle s'ennuie Des blagues et des caresses D'son Paul-Emile chéri Attendez donc un peu Rangez pas vos aiguilles Elle manquera pas à Dieu Autant qu'elle manque à sa famille N'la laissez pas tranquille N'la laissez pas s'éteindre Comme j'connais Paul-Emile Y'va allez la r'joindre Mais ranimez-la donc Mais faîtes donc quelque chose Gonflez-lui les poumons Augmentez-lui ses doses Relevez-lui les paupières Elle a la trouille du noir Réveillez ma pauv'mère Elle va faire des cauchemars Cognez-lui sur le cœur Mais faîtes la réagir Paul-Emile a des fleurs Il veut les lui offrir |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Recruto
|
D'après moi, le suicide assisté est une chose correcte, mais c'est vraiment délicat comme situation. Je pense que si la personne mourrante n'a plus une lueure d'espoir pour avoir une bonne qualité de vie et qu'elle est vraiment décidée à mourir, le suicide assisté est une bonne chose, parce laisser vivre un malade qui souffre beaucoup et qui n'a aucune qualité de vie, ce n'est pas humain... Je pense que les gens malades savent vraiment ce qu'ils désirent, mais il devrait quand même y avoir un suivi pour savoir si son désir de mourir n'est pas simplement des paroles en l'air, et que dans deux semaines elle sera accrochée à la vie. C'est vraiment délicat comme situation, et je pense que c'est du cas par cas!
En passant, je ne crois pas qu'on mérite toujours ce qu'il nous arrivent dans la vie... je connais quelqu'un qui est décédé aujourd'hui, qui a été malade pendant 10 ans. Quelqu'un de ma famille... et cette personne n'a pas mérité cette maladie qui l'a fait tant souffrir, croyez-moi... c'est mon opinion |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
la je vais mavancer pas mal;Sois vous y croyer sois non.Moi j ay crois mais avec reserve....
Savez vous qu ond ne paye pas seulement pour notre vie presente mais pour nos vie anterieur aussi!
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Pour avoir vu mon grand-père maternel souffrir les trois dernières années de sa vie, je suis totalement pour. Les raisons sont très simples d'ailleurs! Quand une personne n'a plus aucune qualité de vie! Qu’elle n'a plus conscience de ce qui ce passe autour d'elle! Qu’elle est sénile, pour ne pas dire légume! Je crois que la mort ou la vie, ça ne fait aucune différence. Je me suis toujours demandé pourquoi bien des gens s'efforcent à garder des gens en vie inutilement. C'est certain que ce n'est pas facile à faire mais si c'est la dernière volonté de la personne, je ne vois en quoi cela serait illégal de le faire à sa demande. Je suis prêt à signer une pétition à cet effet, n'importe quand.
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|