Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 17h04   #41 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Tu as une certaine frustration envers les pensions alimentaires toi?
Vieux 23/05/2007, 17h07   #42 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Mais Ginger tu sais quoi j'adore te parler car ça permet de vider mes pensées pis là je vais revenir plus tard et relire puis je vais essayer de prendre ce qui est bon pour moi et ce qu'il l'était moins car des fois avec des discussions aussi endiablées ont oublie d'écouter le fond...
Vieux 23/05/2007, 17h10   #43 (permalink)
Mellymel

Par défaut

J'ajoute quelque chose...si jamais ton frère reste avec cette femme et qu'ils sont heureux avec leurs enfants...comment te sentiras-tu?

Si jamais ton frère tombe amoureux d'une autre fille et laisse tomber cette femme et son enfant...comment te sentiras tu?
Vieux 23/05/2007, 23h34   #44 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Mais Ginger tu sais quoi j'adore te parler car ça permet de vider mes pensées pis là je vais revenir plus tard et relire puis je vais essayer de prendre ce qui est bon pour moi et ce qu'il l'était moins car des fois avec des discussions aussi endiablées ont oublie d'écouter le fond...

En effet on peut pas dire qu'on est rempli de points en commun...

Non, j'ai rien contre les pensions alimentaires... j'ai de quoi contre l'abus...

Puis je lis très bien le fond... ne t'inquiète pas. Mais je suis pas obligée d'adhérer à tout.

Puis pour mon frère... eh bien je ne crois pas que la relation durera, mais si c'est le cas, je ferai mon méa culpa.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 09h36   #45 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Ce que je me rends compte c'est sur un forum de discution, c'est pas la place pour exprimer nos idées car ont ne se voit pas.

Tu sais je crois vraiment que si on discutait en face les points commun serait plus nombreux que tu penses. Il est nécessaire de se poser des questions d'aller contre la vague. Je suis certaine que tu as déjà eu un moment ou beaucoup de ces questions tu les as posés. De toute façon je te dis bye bye!
Vieux 27/05/2007, 07h30   #46 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Je reviens sur le sujet...à moins de s'être fait voler son sperme pendant qu'il dormait ou violé...je ne vois pas comment il peut être papa malgrés lui...
En couchant avec une fille avec qui on "sort" depuis 8 ans et qui "oublie" de dire qu'elle ne prend plus la pilule depuis quelques temps.(En fait elle voulait l'obliger à aller vivre avec elle et il avait toujours refusé.)

En couchant avec une fille qu'on connait qui raconte qu'elle est ligaturé mais que c'est pas vrai.(Elle voulait un enfant à tout prix)

En couchant avec une fille qui perce les condoms(et l'enveloppe) avec une aiguille avant les relations.(D'accord, ça n'a pas marché, c'est pour cette raison que par la suite, elle a raconté qu'elle était ligaturé)

Parce que le condom se déplace ou fend.

Parce que, lui aussi, a un moment "d'égarement". La fille à qui ça arrive a toujours le choix entre la grossesse et l'avortement. Pourquoi l'homme ne l'aurait-il pas?

Je ne pense pas qu'on doive demander aux hommes de se méfier des femmes au point de ne plus avoir aucune confiance en aucune d'elles lorsqu'il s'agit de relations sexuelles. Lorsque tu t'informes et que celle-ci t'assure que "tout est correct" côté contraception, je pense que ta part de responsabilités s'arrête là. C'est seulement une toute petite minorité qui obligeront des hommes à avoir des enfants malgré eux.

Je pense qu'un homme devrait avoir les mêmes droits et responsabilités que les femmes face aux grossesses qu'il sera tenu d'assumer. Je pense qu'il devrait aussi avoir le choix entre l'avortement et la grossesse.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 09h36   #47 (permalink)
NicholasM
Recruto

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Nous on regarde ca et on ne peut s'empêcher de croire qu'elle va lui faire le même coup. Mon frère gagne quand même beaucoup d'argent!!!

Bien sur, on a essayé de mettre mon frère en garde, mais le seul résultat obtenu c'est que les liens familiaux ont été beaucoup fragilisé. Elle a accouché cette semaine justement... et pour une raison idiote, tout a explosé et mon frère a choisi de couper les ponts avec nous.
Si je me place dans la situation de ton frère, je dirais que ma famille m’infantilise, que me famille ne croit pas que je suis un adulte capable de faire mes propres choix et mes propres erreurs. Ma famille ne comprends pas que si j’ai choisi cette femme, c’est parce qu’elle a le même niveau de maturité que le mien.

Ma grand-mère avait cette expression : « Chaque guenille rencontre son torchon ».

C’est beaucoup plus facile de donner des torts à l’autre que d’admettre les lacunes qu’il y a eu dans l’éducation de ton frère (si lacune il y a eu.)

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
(Je ne connâitrai donc jamais ma nièce)
Je dirais bien que c’est parce que tu le désires ainsi. C’est cet enfant que tu prives de ta présence et tout cela parce que tu ne crois pas en ton frère, parce que tu n’as pas confiance en son jugement, parce que ton frère n’agit pas comme tu voudrais qu’il le fasse.
Mais l’enfant n’est pas responsable de l’attitude de ses parents, ni de l’attitude de la famille de son père. L’enfant est la fille de ton frère. Tu devrais te réjouir d’avoir une nièce et fêter sa venue, peu importe les conflits dans les relations entre adultes.

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Un homme doit-il être tenu responsable(payer) pour un enfant qu'il n'a jamais voulu concevoir. Je ne parle pas de ceux qui sont négligents, je parle de ceux qui se font fait "jouer un tour".
Je dirais que oui.
Nous sommes responsables des relations que nous établissons avec les autres (amoureuses, fraternelles, familiales, sexuelles, etc.). Quelqu’un qui joue avec le feu peut se brûler, c’est le risque. Quelqu’un qui baise avec un autre doit être conscient des risques, pas seulement du plaisir. (Nous parlons ici d’adultes consentants et non d’adolescents) Si l’on considère que l’autre nous a menti, nous a trahi, qu’est-ce que l’on faisait avec une telle personne ?

Pour évoluer, pour apprendre, nous faisons tous des erreurs. Personne n’est parfait et il faut être conscient que certaines erreurs sont plus coûteuses que d’autres.

L’enfant est-il responsable ?
NicholasM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 10h48   #48 (permalink)
MariJane

Par défaut

Je suis chambranlante sur le sujet..........d'un côté, je serais la première à dire que ça prend deux personnes pour concevoir un enfant..que ça revient aux deux personnes de prendre chacune leur responsabilité (protections etc)

Là ou ça me dérange......en fait, ça me fait sortir de mes gonts...c,est quand la madame décide cinq ans plus tard de réclâmer une pension. Heil, si le papa n'est pas assez important pour en être informé pendant que ça s'passait, ne revenez pas le voir cinq ans plus tard pour de l'argent. J'en reviens toujours pas combien y'a de femmes qui font des ostis de niaiseries sans penser à l'impact que ça aura dans la vie de l'enfant en question. J'appelle ça de l'égoïsme pur et simple.

Y'en a qui donne des noms ridicules à leurs enfants sans réfléchir...d'autres ont des comportements qui fait qu'ils ne sont pas dignes d'être parent.

J'ai choisis de ne pas avoir d'enfants, je ne veux pas juger mais des fois, c'est trop facile....
Vieux 27/05/2007, 18h30   #49 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par NicholasM Voir le message
Si je me place dans la situation de ton frère, je dirais que ma famille m’infantilise, que me famille ne croit pas que je suis un adulte capable de faire mes propres choix et mes propres erreurs. Ma famille ne comprends pas que si j’ai choisi cette femme, c’est parce qu’elle a le même niveau de maturité que le mien.

Ma grand-mère avait cette expression : « Chaque guenille rencontre son torchon ».

C’est beaucoup plus facile de donner des torts à l’autre que d’admettre les lacunes qu’il y a eu dans l’éducation de ton frère (si lacune il y a eu.)

Je dirais bien que c’est parce que tu le désires ainsi. C’est cet enfant que tu prives de ta présence et tout cela parce que tu ne crois pas en ton frère, parce que tu n’as pas confiance en son jugement, parce que ton frère n’agit pas comme tu voudrais qu’il le fasse.
Mais l’enfant n’est pas responsable de l’attitude de ses parents, ni de l’attitude de la famille de son père. L’enfant est la fille de ton frère. Tu devrais te réjouir d’avoir une nièce et fêter sa venue, peu importe les conflits dans les relations entre adultes.

Je dirais que oui.
Nous sommes responsables des relations que nous établissons avec les autres (amoureuses, fraternelles, familiales, sexuelles, etc.). Quelqu’un qui joue avec le feu peut se brûler, c’est le risque. Quelqu’un qui baise avec un autre doit être conscient des risques, pas seulement du plaisir. (Nous parlons ici d’adultes consentants et non d’adolescents) Si l’on considère que l’autre nous a menti, nous a trahi, qu’est-ce que l’on faisait avec une telle personne ?

Pour évoluer, pour apprendre, nous faisons tous des erreurs. Personne n’est parfait et il faut être conscient que certaines erreurs sont plus coûteuses que d’autres.

L’enfant est-il responsable ?
L'enfant n'est certes pas responsable, mais comme c'est son père qui décide pour lui, elle ne me connaitra pas.

PUis moi, ma grand mère elle me disait tout le temps que l'amour est aveugle!!!
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h24.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8