Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 07h57   #1 (permalink)
titoxe

Par défaut Papa malgré lui!

Citation:
mais tu vois, le papa il est où? Un autre qui n'a pas pris ces responsabilité et maintenant la société doit payer pour lui. Il se doit d'aider tu comprends je ne dis pas ça pour être méchante j'ai été moi-même une mère monoparental aux études et c'était pas facile.
Je me sers de cette phrase repiquée dans un autre sujet pour amener celui-ci:
Etre papa malgré soi, est-ce acceptable?. Je m'explique.

Un homme doit-il être tenu responsable(payer) pour un enfant qu'il n'a jamais voulu concevoir. Je ne parle pas de ceux qui sont négligents, je parle de ceux qui se font fait "jouer un tour".

J'ai connu plusieurs filles qui "tombait" enceinte sans consulter leur "chum"(ex-chum) et qui les mettait devant le fait accompli. J'en ai connu une qui s'est fait mettre enceinte volontairement par un "gars d'un soir", et qui lui a réclamé une pension après 5 ans, parce que "là, j'arrive pu, il faut qu'il paie." Ce type ne savait même pas qu'il était papa=dur coup pour lui et sa famille.

Ces hommes peuvent-ils être tenu responsable? Qu'en pensez-vous?

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 08h42   #2 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

De prime abord, je te dirais que le gars aurait pu mettre un condom, non ?
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 09h17   #3 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
De prime abord, je te dirais que le gars aurait pu mettre un condom, non ?
Je suis bien d'accord avec toi mais quand tu es en couple depuis plusieurs années (je sais que ce n'est pas le cas présent mais bon), tu n'utilises certainement plus de condoms. De plus, la fille prend la pilule mais décide d'arrêter sans te le dire! Ça, c'est une toute autre histoire et elle existe réellement! Je connais même une femme qui est tombée enceinte en ayant un stérilet. Alors, peu importe la protection, tout peu arriver.
Doorman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 09h19   #4 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Désolé, aucune pitié!

Il ya 3 choses qui peuvent arriver quand on baise:
1. bébés
2. maladies
3. orgasmes

Ça peut être 1 chose ou même les 3 en même temps.

Quelqu'un de vraiment responsable se protège contre ces 3 choses et ne se fie pas au bon vouloir de l'autre encore moins avec un étrangère.

Personne ne me fera gober ça!

De plus cet enfant n'est pas responsable, mais celui qu'il l'a fait...oui.
Vieux 18/05/2007, 10h38   #5 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
De plus, la fille prend la pilule mais décide d'arrêter sans te le dire!
Ouain,
j'avoue que dans un cas comme celui-là, j'aurais tendance à trouver que c'est un coup de chien que la fille fait à son partenaire.
Toutefois, ne voulant pas d'enfant moi-même, je me dis que je ne suis peut-être pas en mesure de comprendre à quel point ce désir peut se faire impérieux pour certaines femmes. Alors j'essaie de ne pas juger. Même si, de prime abord, ça me révolte.
Vieux 18/05/2007, 10h59   #6 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

Je vais vous dire moi sa fait 8 ans que je suis avec mon conjoint et je prend le condom encore, pour justement ne pas tomber enceinte encore une fois. Meme si sa fait lontemps que tu sort avec un gars tu peux tomber enceinte pareil. Pis pour la pillule je la prend pas parce que je loublie tout le temps. Le gars est toujours mieux de se proteger si il veulent pas denfants, meme si la fille prend la pillule.
Vieux 18/05/2007, 11h03   #7 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Bon Go je m'avance sur ce que jai vécue....

En 1999 a ma fete...le 28 Mai.... Je tombe en Amour avec le Doorman d'un Club....il me paie des verres....et finallement je finis la soirée avec lui pour finallement commencer a sortir avec lui.....

Moi de mon coté...belle conne...ca fesait longtemps que je voulais avoir des enfants car javais deja vécu un avortement et une fausse couches, donc si je tombait enceinte ca ne me dérangeait pas....

Un jour je l'invite a un Mariage...tout le monde a du fun...a la fin de la veiller...on retourne chez nous...et un incident arrive....Monsieur me vomit dans la face sans faire par expres.......Ca mas tellement dégoutée et fait honte...que je l'ai laissée....

Mais, je ne savais pas que jétais enceinte de lui....donc entretemps...lui est retourner evec son ex quil avait avant moi...et quand je lui ai annoncer, il mas dit, ca se peut pas, et son ex était tellement jalouse quelle lui a mis dans la tete que ca ne se pouvais pas.....donc jai laisser les chose comme ca.

Chaque fois que je sortais dans le bar ou il travaillais..... quand il fillais pour sa...il venais se coller en arriere de moi pour me flatter la bédaine, mais dautre soir il pouvais a peine me regarder....un vrai visage a deux face... Quand j'essayais de lui en glisser un mot il restais bouche bée ou sinon reniait le bébé au plus haut point... Donc un moment donné jai laissé tomber et jai commencer a me tenir a dautre place pour ne plus le croiser.....

J'ai rencontrer mon chum que jai présentement a 7 mois de grossesse et on a commencer a sortir ensemble..... Il s'occupe de ma fille comme si elle serais la sienne....quand jai accouché une couple d mois apres...pres que un an apres....jai vu le pere de mon ex et je lui ai présenter sa petite fille....il mas dit je vais en parler a mon fils pour quil puisse taider pour acheter des vetements, des couches et taider monétairement.......jai eu de nouvelles pas longtemps apres, et il mas dit que la blonde de son fils disait que si il venait voir sa fille....elle le laisserait...donc sa n'aidait pas a sa cause......et je lui ai répondue...Monsieur....elle as deja un pere ici....elle ne manque de rien...et cest la derniere fois que jai faite quelque chose pour que ma fille vois son vrai pere....

Vous savez....
Un pere cest pas la personne qui consois l'enfant......Cest la personne qui en prends soin

Donc je nai besoin aucunement d'argent....de bataille davocat....de visite au 2 semaine....de chicane de fin de semaine.....de chicane d'ex......etc etc....

Jai deja ma richesse chez moi...mon conjoint et mes enfants....

Donc pour ce qui est de répondre au sujet...je trouve ca con de mettre les gars dans des pieges comme ca....il devrais exister des lois pour sauver la peau du cul des hommes qui se font faire faire des coups chiens comme ca ...

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 11h12   #8 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Vous savez....
Un pere cest pas la personne qui consois l'enfant......Cest la personne qui en prends soin

Donc je nai besoin aucunement d'argent....de bataille davocat....de visite au 2 semaine....de chicane de fin de semaine.....de chicane d'ex......etc etc....

Jai deja ma richesse chez moi...mon conjoint et mes enfants..
Je te trouve très sage !
Ton attitude est vraiment admirable !
Vieux 18/05/2007, 11h16   #9 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Merci Barbarella!!!
Vieux 18/05/2007, 11h42   #10 (permalink)
Naly
L'ange du forum

Par défaut

La pensée magique...

Chez certaines femmes le besoin d'être mère est tellement fort, qu'il leur font faire des actes irréfléchits et surtout irresponsables j'en convient.

Quand j'y pense, qui n'a jamais tenté d'essayer d'imposer quoi que se soit à quelqu'un dans l'espoir que celui-çi, devant le fait accompli, accepte sans broncher? Du genre: La fille veut absolument un chat et son chum ne veut rien savoir et en revenant de travailler; sa blonde a achetée un joli chaton tout doux dans l'espoir que celui-çi tombe litéralement en pamoison devant cette petite boule de poils attendrissante et finalement l'accepte?

Mais de là a faire un enfant dans l'espoir que le chum changera d'idée et tombera en amour avec ce petit être humain est assez utopique et irresponsable! C'est ce que j'appelle la pensée magique. Bah...c'est aussi irresponsable que celles qui veulent concevoir un enfant dans le but de solidifier leur couple, de s'assurer que l'homme sera toujours lié à elle.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h21.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8