Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 12h53   #11 (permalink)
Ginger

Par défaut

Je tiens à dire au dépard que rien de ce que je dis ne vise à justifier le comportement des pédophiles. Je veux simplement expliquer
ce que j'en connais.

Citation:
Posté par Veni Voir le message
Dans mes cours de psycho, au CEGEP, on avait vu que les prédateurs sexuels (péodophiles, violeurs, sadiques, etc) ont ceci en commun qu'ils sont le groupe de criminels qui démontre le moins de remors face à leurs actes.
Sur ce fait, je suis dans l'obligation de te contredire, enfin, en partie. Il existe différentes typologies de pédophiles et j'ajouterais même que certains ne cadre même pas dans les typo déjà élaborées. Cela dit, je ne m'attarderai qu'au critère dont il est présentement question dans le présent sujet. On peut cotoyer deux types de pédophile. Les premiers sont ceux qui nous viennent en tête lorsque le mot nous dit. Celui qui éprouve un réel attirance physique pour le jeune garçon ou la jeune fille. Il est excité par les enfants. Les deux ou trois hommes qui se font de la pub et que Richard Martineau a cité dans son édito sont probablement des individus qui cadre dans ce profil. Il peut arriver que ces derniers naient effectivement pas de remords puisqu'ils sont bien ancré dans leurs erreurs de pensée et leurs distorsions cognitives. L'autre pédophile dont on ne parle pas dans les médias, c'est le pédophile au manque d'habileté sociale. Celui-ci n'est pas nécessairement attiré par les enfants. Il est simplement incapable d'entrer en contact avec des femmes adultes car il ne se sent pas à la hauteur. Il jettera ainsi, et malheureusement son dévolu sur les enfants, avec qui il se sent d'égal à égal. Ces derniers n'entre pas dans le cadre que tu as exposé plus haut. Ils ressentent beaucoup de culpabilité, de honte. Ils ne s'aiment pas et ont dédain d'eux même. Si on leur donne le choix, ils préfèrent la femme adulte d'un point de vue sexuel. C'est important de les dissocier car même d'un point de vue curatif, ils n'ont pas les mêmes besoins. Le premier nécessite un travail profond au niveau de ses attirances même, soit de la base alors que le second a plutôt besoin de travailler ses habiletés sociales et son estime personelle.

Ceci étant dit, bien qu'habituellement je voue un certain respect aux écrits de Richard Martineau, je trouve qu'il a très très mal écrit cet article. Après une lecture, on a l'impression qu'il parle d'un mouvement social alors que dans les faits, on parle de trois ou quatre individus pédophiles encrés dans une multitude d'erreurs de pensée et de distortions cognitives. (Si le délit pour lequel ils font du lobbyisme n'avait pas été aussi grave, on aurait pu penser qu'ils appliquaient l'adage: parlez en bien ou en mal, mais parlez en.)

Ces individus sont des dangers potentiels, certes. Ils ont de graves problèmes j'en concois. Mais quiconque ébruite l'espèce de courant pro-pédophiles dont les 3 individus tentent de faire la promotion fait là une grave erreur.

Je peux bien dire qu'on devrait avoir le droit de voler des banques (rassurez vous je donne un vulgaire exemple) si personne ne me donne de micro pour le crier, je vais perdre mon temps. C'est exactement la même chose. Richard Martineau a voulu dénoncer une situation certes malsaine... mais en le faisant, il en fait involontairement la promotion.

C'est quoi l'idée de divulguer les titres des écrits réalisés par un pédophile qui a exposé sa fantasmatique déviante noir sur blanc???

Aussi bien en envoyer une copie autographié à tous les pédophiles connus du QUébec!!! Y,a de quoi les alimenter largement.

A trop vouloir faire du sensationalisme on vient à faire de la promotion de multitudes d'affaires sordides. Laissez donc ces gars la parler dans le vide. Idéalement il faudrait certainement les faire taire, mais tant qu'ils ne vont pas plus loin que cela... c'est malheureusement impossible d'un point de vue légal.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 14h28   #12 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je crois que son point était beaucoup plus de démontrer que même un pédophile connu est capable de justement faire la promotion dans des médias ou autres de ces propres croyances déviantes et malades sans qu'il ne soit censuré et disponible à tous. Pourquoi on arrête pas des malades comme ça.

La pédophilie n'a pas augmenté pourtant on en parle beaucoup, je crois que le fait d'en parler justement fait en sorte que les gens dénoncent. Il faut en parler mettre en garde tout le monde informer les enfants. On devrait même en parler encore plus que ça.

Que le monde sache que des malades comme ça circulent librement dans notre société et surtout les messages qu'ils transmettent.

Ils mériteraient tous de se faire minimum castrer.:
Vieux 23/05/2007, 14h34   #13 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

La castration est inutile sauf si elle est volontaire.Le probleme est dans la tete et non dans les culotte ,leurs enlever ne leurs enleveraient pas l'envie et ne les empecheraient pas de faire mal a un autre enfant.
Si elle est volontare c'est different parce que la le monsieur est pret a tout pour s'en sortir.
Vieux 23/05/2007, 14h56   #14 (permalink)
Mellymel

Par défaut

la castration chimique affecte la testostérone l'hormone qui agit sur le désir sexuel et l'agressivité

En plus ils devraient avoir un tatouage sur le font pour qu'on sache à qui on a à faire et éviter que ça se reproduise

Dernière modification par Mellymel 23/05/2007 à 14h59.
Mellymel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 15h25   #15 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
la castration chimique affecte la testostérone l'hormone qui agit sur le désir sexuel et l'agressivité

En plus ils devraient avoir un tatouage sur le font pour qu'on sache à qui on a à faire et éviter que ça se reproduise
Ca me rapelle un mec qui a obligé certaines personnes a coudre des étoiles jaunes sur les vêtements.
Je trouve prodigieusement déguelasse la brochure expliquant la pédophilie, je trouves les pédophiles déguoutants ou malheureux selon que c'est volontaire ou pas, mais le marquage est une solution totalitaire.

Un tatouage est indélébile.

Imaginez l'ex-pédophile sorti d'un traitement psychiatrique, qu'il a suivi volontairement. Il est guéri, mais il garde la marque de son crime sur le front?

Et comme ça le jour ou il croise une victime de pédophilie il peut se faire tuer?

J'estime que quand les gens ont payé leur dette à la société, on doit les laisser vivre en paix.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 15h31   #16 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par LeSarthois Voir le message
Ca me rapelle un mec qui a obligé certaines personnes a coudre des étoiles jaunes sur les vêtements.
Je trouve prodigieusement déguelasse la brochure expliquant la pédophilie, je trouves les pédophiles déguoutants ou malheureux selon que c'est volontaire ou pas, mais le marquage est une solution totalitaire.

Imaginez l'ex-pédophile sorti d'un traitement psychiatrique, qu'il a suivi volontairement. Il est guéri, mais il garde la marque de son crime sur le front?

Et comme ça le jour ou il croise une victime de pédophilie il peut se faire tuer?

J'estime que quand les gens ont payé leur dette à la société, on doit les laisser vivre en paix.

Imagine la jeune fille de 12 ans qui s'est fait abusé sexuellement pendant des années par un super pédophile qui a payé sa dette, elle doit vivre avec le tatouage partout sur son corps tout au long de sa vie. Peut-être même un jour se suicider?

Pfft! Y'en a combien par année qui on payé leurs dettes pour pédophilie et qui récidive le plus près d'aujourd'hui Clermont Bégin.

Pas de pitié pour ça
Vieux 23/05/2007, 15h33   #17 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Je crois que son point était beaucoup plus de démontrer que même un pédophile connu est capable de justement faire la promotion dans des médias ou autres de ces propres croyances déviantes et malades sans qu'il ne soit censuré et disponible à tous. Pourquoi on arrête pas des malades comme ça.

La pédophilie n'a pas augmenté pourtant on en parle beaucoup, je crois que le fait d'en parler justement fait en sorte que les gens dénoncent. Il faut en parler mettre en garde tout le monde informer les enfants. On devrait même en parler encore plus que ça.

Que le monde sache que des malades comme ça circulent librement dans notre société et surtout les messages qu'ils transmettent.

Ils mériteraient tous de se faire minimum castrer.:
J'ai pas dis qu'il fallait pas dénoncer, bien au contraire, mais de là à divulguer les titres de livre écrit pas ces hommes... je trouve ca tout simplement... inutile et j'ajoute même que c'est de la publicité gratuite.
Vieux 23/05/2007, 15h36   #18 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:

je suis d'accord avec toi, et je n,ai rien à ajouter
Vieux 23/05/2007, 15h37   #19 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Je trouve prodigieusement déguelasse la brochure expliquant la pédophilie, je trouves les pédophiles déguoutants ou malheureux selon que c'est volontaire ou pas, mais le marquage est une solution totalitaire. Une solution totalitaire serait: tu pénetres un enfant on te coupe la queue. Tu fais du cunilinguste à un enfant on te coupe la langue et ainsi de suite, un tatouage c'est protéger nos enfants ce qu'on ne fait pas ici.
Un tatouage est indélébile. Violer abuser est indélibile

La victime garde la marque toute sa vie
Pas besoin de le tuer, plus peur qu'il recommence et il a une bonne punition pour son crime
jusqu'à leur prochaine victime hein!
Vieux 23/05/2007, 15h41   #20 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Imagine la jeune fille de 12 ans qui s'est fait abusé sexuellement pendant des années par un super pédophile qui a payé sa dette, elle doit vivre avec le tatouage partout sur son corps tout au long de sa vie. Peut-être même un jour se suicider?

Pfft! Y'en a combien par année qui on payé leurs dettes pour pédophilie et qui récidive le plus près d'aujourd'hui Clermont Bégin.

Pas de pitié pour ça
Oui mais la victime n'affronte pas les jugements sociaux que le pédophile affronte... et je ne dis pas ça parce qu'il fait pitié, je dis simplement que si on les libère, on doit les laisser tranquille. Cristie tout le monde parle des récidiviste mais savez vous que très peu justement récidive parmi les délinquants sexuels qui ont subit un traitement?

PUis, en ce qui me concerne, Karla Homolka et Clermont Bégin sont de fabuleux cobayes... partout ou ils iront, ils seront reconnus. ON verra bien si votre merveilleuse théorie de l'étiquetage peut fonctionner. Si jamais ils récidivent (ce que je ne souhaite évidemment pas) vous allez comprendre que c,est pas un maudit tatoo qui va changer quelque chose.

Dernière modification par Ginger 23/05/2007 à 16h56.
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h10.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8