Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 15h43   #21 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Pfft! Y'en a combien par année qui on payé leurs dettes pour pédophilie et qui récidive
J'ai parlé des pédophiles qui auraient suivi une thérapie volontairement et qui seraient guéris.
Et puis, d'accord, une viol laisse une marque indélébile.
Mais la règle du oeil pour oeil n'existe pas en justice. La justice n'est pas faite pour venger les gens. Elle est faite pour protéger la société des criminels, et (normalement) pour rééduquer.
Sinon a chaque meurtre il faudrait tuer le meurtrier.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 15h51   #22 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par LeSarthois Voir le message
J'ai parlé des pédophiles qui auraient suivi une thérapie volontairement et qui seraient guéris.
Mais la règle du oeil pour oeil n'existe pas en justice. La justice n'est pas faite pour venger les gens. Elle est faite pour protéger la société des criminels, et (normalement) pour rééduquer.

Toi tu dis ca en donnant un exemple exagéré, mais plein de gens le croit vraiment... tu serais surpris. Mais moi, j'endose 100% ce que tu dis!
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 16h03   #23 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par LeSarthois Voir le message
Mais la règle du oeil pour oeil n'existe pas en justice.Ya pas d'oeil pour oeil ici sinon j'aurais dis abusez les stie La justice n'est pas faite pour venger les gens. Elle est faite pour protéger la société des criminels Quel protection lors de recidive!!!, et (normalement) pour rééduquer.
Pas du tout ce que je dis

Je dis arrêter d'être puritain et de protéger les malades, protégez donc les enfants avant.
Vieux 23/05/2007, 16h04   #24 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

J'ai horreur de cette expression payer sa dette a la société.Crois moi si un m'aurais touché il n'aurais jamais payer sa dette a la société et oui je voudrais que d'autre sois au courant qu'il peut etre dangereux.

Et la victime rencontre des jugements sociaux, le fait que quand on le sait on éprouve de la pitié doit etre asser dur a supporter.Le fait de ne pas avoir de relation sexuel épanouie (pour la plupart et pour un bout de ta vie) peut-etre garder des cicatrices qui te marque a la vie.

Je tiens a preciser que la victime n'a jamais fait de mauvais choix mais le violeur oui, il devrait assumer pas elle.
Vieux 23/05/2007, 16h06   #25 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par mylene Voir le message
J'ai horreur de cette expression payer sa dette a la société.Crois moi si un m'aurais touché il n'aurais jamais payer sa dette a la société et oui je voudrais que d'autre sois au courant qu'il peut etre dangereux.

Et la victime rencontre des jugements sociaux, le fait que quand on le sait on éprouve de la pitié doit etre asser dur a supporter.Le fait de ne pas avoir de relation sexuel épanouie (pour la plupart et pour un bout de ta vie) peut-etre garder des cicatrices qui te marque a la vie.

Je tiens a preciser que la victime n'a jamais fait de mauvais choix mais le violeur oui, il devrait assumer pas elle.
Merci Mylène!

C'est exactement ça. Si vous avez trop peur pour ces pédophiles destructeurs de vies ben au lieu d'un tatoo, un bracelet ou peu importe sa photo sur un site être avertit si il déménage dans notre coin

Et Ginger je sais pas où tu as pris l'info que les récidivistes sont un petit nombre mais tu devrais revoir ta source
Vieux 23/05/2007, 16h16   #26 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Et s'il est guéri? S'il ne recommence pas? Tu a le droit de le détester... Mais pour autant ça ne te donne pas le droit de détruire sa tentative de faire sa vie. Et si tu crois qu'on ne peut pas changer, surtout en prison et au bout de plusieurs années, ben c'est triste.

Citation:
Y'a des suivi psychiatriques pour améliorer ça. De toutes façons le mal est fait, c'est triste, mais on peut pas faire justice soi-même.
Ce n'est pas à la victime de juger, c'est à la justice. Ou alors on démantèle la société et on retourne a l'époque de Cro-Magnon.

Citation:
Faite 20 ans de taule + un suivi psychologique c'est pas assez, il faut en plus qu'il "assume"? Comment en plus? En étant rejeté de la société? En l'obligant a se replier sur lui-même dans l'espoir qu'il recommence ou qu'il se suicide?

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Je dis arrêter d'être puritain et de protéger les malades, protégez donc les enfants avant.
Et tu veut faire comment? Les enfermer dans une bulle?
Il n'y a pas de violeurs à chaque coin de rue quand même!
Nos grand-parents jouaient dehors toute la journée, ils n'en sont pas morts?
Et moi puritain? Moi qui exècre le puritanisme...
Je ne protège pas les malades, j'estime simplement que quand un homme ou une femme a purgé sa peine, il ou elle a le droit de vivre tranquille.

Dernière modification par LeSarthois 23/05/2007 à 16h18.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 16h21   #27 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je sais pas d'où tu viens mais 20 ans de prison pour un pédo...pas ici quand il a fait 2 ans ben c'est beau
Vieux 23/05/2007, 16h22   #28 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Nos grands parents c'était secret eux. Ça se fesait en famille ou par les curé...
Vieux 23/05/2007, 16h33   #29 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Ceux qui protègent c'est la même gang qui envoie en famille d'accueil un enfant et par la suite ho! Le parent est mieux on retourne l'enfant dans sa famille...Ho! Ca va pas ben là retournons l'enfant en famille d'accueil Ho! La mère est sobre et le père a fait une thérapie...on retourne l'enfant dans sa famille et ainsi de suite de la crisse de marde encore une fois

PROTÉGER LES ENFANTS DEVRAIT ÊTRE LA PRIORITÉ MÊME SI ¨CA VEUT DIRE ÊTRE TROP SÉVÈRE AVEC LES TROUS DE CUL
Vieux 23/05/2007, 16h36   #30 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Et bien va lire là-dessus car le taux de récidive est très important et de plus en plus. Plus le crime est haut plus le taux est élevé.

2 sur 3 récidives dans les pires risques c'est beaucoup beaucoup

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h00.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8