Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 09h31   #51 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je constate que d'écrire sur un forum est trop facilement mal interprété alors comme c'est un sujet qui me touche beaucoup j'aime mieux arrêter tout de suite. Seulement, Ginger je n'ai jamais eu l'intention que tu crois à un étalement de ta part sur tes connaissances. Je disais juste que selon moi les connaissances sur de tel sujet sont souvent des statistiques comparaison etc ce qui ne veux pas toujours dire que c'est 100% donc il y a toujours place à argumenter. C'est pas comme 1 plus 1 égal 2. Surtout, je répondais à Veni qui a le tour de ne pas accepter le questionnement ou le raisonnement des autres.

Je n'ai jamais dit non plus que tu te foutais des enfants.
Alors comme d'écrire laisse place à trop d'interprétation, je vais garder mon opinion qui n'est pas assez moulé pour moi alors de cette façon vous pourrez discuter avec des gens qui pense comme vous, jamais septique, pas trop curieux et qui n'ont pas envie d'argumenter!!! Je vous le souhaite.
Vieux 24/05/2007, 10h25   #52 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Veni qui a le tour de ne pas accepter le questionnement ou le raisonnement des autres
Ahahah !
"On voit la paille qui est dans l'oeil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le nôtre !"
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 11h57   #53 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
La pédophilie

Wow! À litre si on fait pédophile sur google c,est ça qui sort en 2ieme
Ce qui me fait chier, c'est qu'on ne puisse pas leur répondre.

Parlant de gens bornés et boqués, on en a ici un parfait exemple avec EUX ! Ils disent ce qu'ils ont à dire de façon tout à fait subjective, défendent LEUR point de vue, mais ne souhaitent même pas en entendre un autre...

J'aurais bien aimé leur proposer mon exemple du Nintendo pour leur soumettre le problème que si on laisse un enfant faire ce qu'il veut, ses choix ne seront sans doute pas salutaires.

J'aurais aussi voulu leur demander si la sexualité n'avait pour eux qu'un aspect physique, ou si elle comportait aussi un aspect émotif. Le cas échéant, j'aurais voulu savoir s'ils étaient d'avis qu'un plaisir physique ressenti par l'enfant pouvaient néanmoins s'accompagner d'un traumatisme émotif.

Boire de l'alcool peut être très plaisant. L'enfant peut éprouver du plaisir à être saoul. Mais est-il souhaitable qu'il commence à se saoûler à l'âge de 7 ans ? Je ne le crois pas.

Laissons les enfants éprouver les plaisirs qu'ils VEULENT éprouver, qu'ils SONT PRÊTS à éprouver, et qu'ils apprivoisent leur sexualité à LEUR rythme (ce qui signifie aussi avec des enfants de LEUR âge).
Vieux 25/05/2007, 13h18   #54 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

On devrait interdire les enfants.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 18h38   #55 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Bonne idée, Sloche-au-ska-swift !
Vieux 26/05/2007, 09h00   #56 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Je ne protège pas les malades, j'estime simplement que quand un homme ou une femme a purgé sa peine, il ou elle a le droit de vivre tranquille.
Moi, j'estime plutôt qu'il a le droit de vivre en paix lorsque sa victime peut elle aussi vivre en paix. Ça devrait toujours être comme cela, pour toutes les causes.

Il existe un programme aux U.S., Californie je pense, pour les pédophiles.
Les pédos sont confrontés à la victime et sa famille durant de "longues sessions" où chacun donne son avis(se défoulent) et où les victimes leur font savoir toute la "désorganisation" de leur vie suite à ce geste. Il n'y a pas vraiment de contrôle de la part des intervenants, ce qui fait que les agresseurs se font quelquefois frapper par leurs victimes . Il semble que c'est très prometteur et que les "pédos" arrive à une prise de conscience assez grande pour hésiter à récidiver. Plusieurs ne récidiveront jamais. Il semble aussi que ce soit extrèmement bénifique pour les victimes qui cessent de vivre dans la peur. Mais il faut que tous soient consentants pour participer à ce programme. Le pédo lui ne sera pas libéré tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il n'est plus dangereux.
J'ai essayé de retrouver ces informations sur Internet mais je n'ai pas réussi.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 09h50   #57 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Moi, j'estime plutôt qu'il a le droit de vivre en paix lorsque sa victime peut elle aussi vivre en paix. Ça devrait toujours être comme cela, pour toutes les causes.

Il existe un programme aux U.S., Californie je pense, pour les pédophiles.
Les pédos sont confrontés à la victime et sa famille durant de "longues sessions" où chacun donne son avis(se défoulent) et où les victimes leur font savoir toute la "désorganisation" de leur vie suite à ce geste. Il n'y a pas vraiment de contrôle de la part des intervenants, ce qui fait que les agresseurs se font quelquefois frapper par leurs victimes . Il semble que c'est très prometteur et que les "pédos" arrive à une prise de conscience assez grande pour hésiter à récidiver. Plusieurs ne récidiveront jamais. Il semble aussi que ce soit extrèmement bénifique pour les victimes qui cessent de vivre dans la peur. Mais il faut que tous soient consentants pour participer à ce programme. Le pédo lui ne sera pas libéré tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il n'est plus dangereux.
J'ai essayé de retrouver ces informations sur Internet mais je n'ai pas réussi.

J'ai eu la chance de voir par vidéo une rencontre entre un meurtrier et la famille de la victime. Je te donne raison sur un point: je suis persuadée que l'un des individus (car ils étaient deux violeurs/meurtriers) ne recommencera pas. POur l'autre... il a refusé que la rencontre soit filmé donc je ne peux me prononcer mais vu la réaction de la famille, tout porte à croire que ce ne fût pas un succès.

Par contre, ce que moi j'ai vu m'a profondément choqué. Il s'agissait d'un viol suivi d'un meurtre qui avait été commis par 2 hommes. Évidemment, celui dont j'ai vu les rencontres par vidéo regrettait le sort qui avait été résrvé à la victime. Mais, et je trouve ça dramatique, il n'assumait pas SA PART DE RESPONSABILITÉ. Comme si lui avait été une pauvre victime car l'autre méchant monsieur tenait le fusil. Excusez-moi, mais CALISSE!!!!!

Ce type de rencontre peut être pertinent, mais dans la mesure ou l'individu endosse la TOTALITÉ de sa responsabilité.

Pour ce qui est des parents, bien je crois que cela leur était en effet bénéfique, quoique je les ai personnellement trouvé naif car ils semblaient croire du comme fer que le gars disait vrai. Je dis pas que c'est mal... mais moi, en tant qu'individu, je ne crois pas que je serais capable de jouer à l'autruche dans l'ultime but de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi.

Sauf que, si des individus s'y sentent soulagés, c'est surement une alternative interessante.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 10h40   #58 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Ouain... Ginger,

pour la famille dont tu as vu le vidéo et qui se croyaient dur comme fer quer le gars disait vrai.... j'imagine que pour eux, avoir le violeur et l'assassin de leur enfant qui leur dit, à eux, qu'il regrette (ce que l'autre a fait dans le fond......) et non à un jury, ca doit effectivement être soulageant....

même si, comme tu dis, c'est choquant de voir que l'individu n'assume pas ses responsabilités.......

sauf que j'imagine dans un cas comme celui-là (et c'est en quelque sorte une question pour toi), que les deux ne doivent pas être responsables au même niveau..... en tout cas, j'ai mal à concevoir que deux hommes peuvent être aussi méchants, les deux au même niveau..... genre il doit y avoir une tête dirigeante dans une affaire comme celle-là, ou deux hommes sont impliqués, et y avoir un des deux qui mène.... non?

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h04.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8