Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 09h35   #11 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par mylene Voir le message
Petite histoire.Mon chum et son ami sont deja fait avoir par une folle .Son chum était en train de la battre quand ils ont vu ca ils sont parti en courant et ils ont sautés sur le gars.Ben la folle leur a sauter desus en criant lachez mon chum.

Ils l'ont laisser la finalement qu'a s'arrange tout seule.
Ça, c'est un beau prétexte pour inciter le monde à ne plus réagir.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 10h31   #12 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Moi ca m'est deja arriver dans une ruelle a Montréal.....quand je suis tombée K.O par terre.... j'ai perdue le nord.....et la ya des gens qui sont venues pour m'aider....j'ai entendue des voix et j'ai ouvert les yeux....quand jai vue 3 ou 4 personne au dessus de moi me dire etes vous correctes.....jai eu honte que ca se soit passé en avant de eux.....je me suis levée d'un coup sec...jai dis oui je suis o.K.... merci...j'ai embarqué dans le char a Joejoe et on et partie vers chez nous.....parce que mon tweet dans cte temps la.....avais pris ses jambes a son coup quand il m'as fait revoler au plancher.......toute cette histoire la pour la de la crisse de poudre sale.....Ahhh les hommes...( pas toutes quand meme) ...mais je peux vous dire...quand sont pas syndiquer il viennent a ta rescousse lollllllllllllllll

Ahhhh oui ...résultats de cette bagarre la....une oeil au beurre noir et un petit doigt de peter....que jai encore d'ailleurs et qui va toujours rester...et qui s'en resens en maudit quand le mauvais temps s'en viens mdrrrrrrrrr

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h01   #13 (permalink)
MayaClairDeLune

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Je peux pas dire que j'approuve l'être humain d'avoir réagit comme ça. Mais du point de vue des agents de métro, à ce que j'en sais, ils se sont fait dire que dorénavant il ne relèverait plus de leur tâche d'intervenir dans de telles situations. Ce sont les policiers qui doivent intervenir car ce sont eux qui, depuis peu assure la sécurité. Ainsi, ils ont fait malheureusement ce à quoi on s'attendait d'eux... c'est à dire rien faire.

Cependant, j'ai comme l'impression qu'ils voulaient mal faire paraître la police, c'est la raison pour laquelle ils auraient attendu un délai déraisonnable pour les contacter.

Donc, je peux conclure qu'il s'agit d'une maudite game de bras de fer qui se joue entre les agents de métro et les policiers.
Nous n'avons jamais demandé à nos agents de ne pas intervenir! — Le président du conseil d'administration de la STM, Claude Trudel

Le président du conseil d'administration de la STM, citant le document de procédure des agents du métro, soutient que les agents doivent intervenir dans la mesure où leur vie n'est pas en danger. Ils doivent contenir la situation en attendant l'arrivée des policiers, selon le document de la STM.

Mais vous savez quoi? La police n'a pas reçu de plainte à ce propos, c-à-d que la fille n'a pas porté plainte. Parce que vous vous doutez bien que même si quelqu'un était intervenu, si la fille porte pas plainte, il ne se passera rien! Elle est juste rentrée chez elle se faire battre à nouveau. La violence est un engrenage où il n'est pas facile de sortir et qui touche plus de monde qu on peut le croire!

Vingt-neuf pour cent (29 %) des Canadiennes (25 % des Québécoises) affirment avoir été victimes d'au moins une agression physique ou sexuelle de la part d'un partenaire actuel ou précédent depuis l'âge de 16 ans. Source : EVEF 1993 .

Cette statistique date de 1993, j'essaie d'en trouver des plus récentes!
MayaClairDeLune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h52   #14 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Veni je me suis peut-etre mal exprimer.
Dans mon message plus haut je disais que je ferais tout mon possible pour aider la victime.C'est juste que cette histoire c'est passé il y a quelques mois et ca m'avais vraiment surprise.
Vieux 21/06/2007, 21h39   #15 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par MayaClairDeLune Voir le message
Nous n'avons jamais demandé à nos agents de ne pas intervenir! — Le président du conseil d'administration de la STM, Claude Trudel

Le président du conseil d'administration de la STM, citant le document de procédure des agents du métro, soutient que les agents doivent intervenir dans la mesure où leur vie n'est pas en danger. Ils doivent contenir la situation en attendant l'arrivée des policiers, selon le document de la STM.

Mais vous savez quoi? La police n'a pas reçu de plainte à ce propos, c-à-d que la fille n'a pas porté plainte. Parce que vous vous doutez bien que même si quelqu'un était intervenu, si la fille porte pas plainte, il ne se passera rien! Elle est juste rentrée chez elle se faire battre à nouveau. La violence est un engrenage où il n'est pas facile de sortir et qui touche plus de monde qu on peut le croire!

Vingt-neuf pour cent (29 %) des Canadiennes (25 % des Québécoises) affirment avoir été victimes d'au moins une agression physique ou sexuelle de la part d'un partenaire actuel ou précédent depuis l'âge de 16 ans. Source : EVEF 1993 .

Cette statistique date de 1993, j'essaie d'en trouver des plus récentes!
Y'en a beaucoup... probablement qu'aujourd'hui les statistiques sont encore plus élevées qu'auparavent.

Puis, on peut jouer avec les statistiques pour leur faire dire ce que l'on veut.

Mais la violence conjugale est un fléau auquel il faut s'attaquer c'est certain. Mais c'est difficile de savoir ce qu'il faut réellement faire. Avant, il y a plus de 20 ans, on faisait rien.... battre sa conjointe était presque normal. On se mêlait pas de ça. Un peu plus tard, il y a eu un durcissement quant à l'application et l'exécution des plaintes en violence conjugale. On poursuivait automatiquement et la femme était obligée de venir témoigner en cours. Ca non plus ca ne fonctionnait pas. Les femmes étaient frustrées de devoir témoigner contre le mari et souvent elles ne venaient pas... là il y a eu un certain assouplissement tout ne retournant pas à l'extrême comme il y a plus de 20 ans.

Ainsi, on amène le gars au poste de police... histoire que la tension baisse puis après on le relâche. C'est ce que la femme veut dans la majorité des cas.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 22h48   #16 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

Citation:
Posté par Barbarella Voir le message
Moi ca m'est deja arriver dans une ruelle a Montréal.....quand je suis tombée K.O par terre.... j'ai perdue le nord.....et la ya des gens qui sont venues pour m'aider....j'ai entendue des voix et j'ai ouvert les yeux....quand jai vue 3 ou 4 personne au dessus de moi me dire etes vous correctes.....jai eu honte que ca se soit passé en avant de eux.....je me suis levée d'un coup sec...jai dis oui je suis o.K.... merci...j'ai embarqué dans le char a Joejoe et on et partie vers chez nous.....parce que mon tweet dans cte temps la.....avais pris ses jambes a son coup quand il m'as fait revoler au plancher.......toute cette histoire la pour la de la crisse de poudre sale.....Ahhh les hommes...( pas toutes quand meme) ...mais je peux vous dire...quand sont pas syndiquer il viennent a ta rescousse lollllllllllllllll

Ahhhh oui ...résultats de cette bagarre la....une oeil au beurre noir et un petit doigt de peter....que jai encore d'ailleurs et qui va toujours rester...et qui s'en resens en maudit quand le mauvais temps s'en viens mdrrrrrrrrr
Ouffff que je me souvient de cette histoire la, il a presque briser ma porte de char. J' étais tres impuisante il aurait pus faire une boucher de moi, la seul chose que jai pus faire ses de crier apres darreter. Quand ont voix des choses comme sa, ont ses jamais comment on va réajir, le stresse de voir sa peut nous faire simplement arreter de bouger, ok je suis pas daccord avec le fait quil a pluisieurs personnes en meme temps quil on toute figer. Il aurait du faire quelque chose ensemble.
Vieux 22/06/2007, 02h52   #17 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Est-ce que les syndicats sont responsables de tous les maux de la planète? Combien de fois nous avons entendus aux nouvelles que qqun s'était fait attaqué et personne ne les avaient défendus, la faute aux syndicats!!!!!

Vous ne comprenez rien. C'est une directive patronnale qui a été émise pour dire aux gardiens de métro de ne pas intervenir, et de faire appel aux policiers. Imaginez si lors de l'intervention, il se serait produit un évènement malheureux, qui aurait été blâmés? Les gens qui n'ont pas suivi la directive.

Si vous auriez suivi ce dossiers, depuis quelques années, les gardiens du métro demandaient plus de pouvoirs, ce que refusait leur employeur. La réponse a été de donner les pouvoirs à d'autres intervenants(la police de MTL), autre que eux, qui sont sur la première ligne.

Et bien, vous savez quoi, la rumeur se propage de plus en plus, ce serait un coup monté du syndicat. Oui oui c'est la faute du syndicat. Ils auraient prit 2 comédiens pour faire ce "show" qui sert juste à dénoncer la directive de l'employeur. Bizarre que ça prit tout ce temps à la STM de réagir? Étrange qu'aucune plainte n'a été déposé par la femme?

Allez écouter l'entrevue de Paul Arcand, avec le responsable de la STM, Claude Trudel, et vous verrez bien que la STM n'est pas toute blanche la dedans.

http://www.985fm.ca/emission_arcand.php#

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 03h04   #18 (permalink)
rouge sexy
Recruto

Par défaut

j'espère que vous saver passé de bonne vacance
Vieux 22/06/2007, 09h56   #19 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par gourlay3 Voir le message

Vous ne comprenez rien. C'est une directive patronnale qui a été émise pour dire aux gardiens de métro de ne pas intervenir, et de faire appel aux policiers. Imaginez si lors de l'intervention, il se serait produit un évènement malheureux, qui aurait été blâmés? Les gens qui n'ont pas suivi la directive.

Si vous auriez suivi ce dossiers, depuis quelques années, les gardiens du métro demandaient plus de pouvoirs, ce que refusait leur employeur. La réponse a été de donner les pouvoirs à d'autres intervenants(la police de MTL), autre que eux, qui sont sur la première ligne.[/b]
On comprend rien?? Tu te prends pour qui toi au juste?

Dis toi bien que j'en ai absolument rien à foutre des problèmes de syndicat des employés du métro et je perdrai pas des heures de mon temps pour écouter leurs revendications.

Mais j'ai quand même le droit d'avoir un opinion sur la chose et justement, quand on parle de syndicat, je suis vraiment saturée d'entendre toujours la même câlisse de phrase: «ça fait pas partie de ma description de tâches» Déjà que la phrase en tant que telle est dépourvue de sens mais ça m'irrite encore plus lorsqu'il est question de gros caves qui disent que d'aider une femme qui se fait battre fait pas partie d'une description de tâches. Je m'en sacre bien de savoir qui a raison du patron ou de l'employé. Là, on parle de valeurs humaines et ça semble être une lacune dans le cas dont il est question.

Et puis, mon cher, on doit pas vivre sur la même planète parce qu'il 'y a absolument rien de louche à ce qu'une fille ne porte pas plainte.... c'est la majorité qui porte pas plainte. Le chiffre noir de la criminalité tu connais? Les délits non judiciarisés? Eh bin en violence conjugale, c'est pas mal la règle.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 11h02   #20 (permalink)
MayaClairDeLune

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Y'en a beaucoup... probablement qu'aujourd'hui les statistiques sont encore plus élevées qu'auparavent.

Puis, on peut jouer avec les statistiques pour leur faire dire ce que l'on veut.
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai hésité à en mettre
MayaClairDeLune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h54.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8