Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 12h04   #1 (permalink)
MayaClairDeLune

Par défaut Battue devant des agents impuissants

Ayoye! Je n'en reviens pas lissez ça!

En effet, une femme a été battue par son conjoint devant plusieurs témoins et des agents de surveillance du métro, qui ne sont pas intervenus.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...n-agents.shtml

Moi ma voisine se faisait battre souvent par son conjoint, dès que j'entendais ça brasser l'autre bord, j'appelais la police! C'est arrivé 4 fois en moins de 2 ans! (dont 2 fois pendant que ma petite soeur, qui avait 13 ans à l'époque était chez moi). Je suis la seule du bloc qui ait appelé la police, je trouve ca effrayant comment les gens se ferment les yeux et se bouchent les oreilles!
MayaClairDeLune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 13h05   #2 (permalink)
MayaClairDeLune

Par défaut

Québec demande des explications

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...uis-reax.shtml
Vieux 20/06/2007, 13h27   #3 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Ah moi voir un gars toucher a une femme ou n'importe qui qui s'en prends a quelqu'un de plus faible je trouve ca vraiment lache.

Meme les temoins ne sont pas intervenu.Je ne comprends pas que tu puisse regarder quelqu'un se faire frapper et continuer comme si ce n'était rien.Personnellement je m'en voudrais d'avoir été aussi égoiste et peureuse.
Vieux 20/06/2007, 13h32   #4 (permalink)
MayaClairDeLune

Par défaut

Je n'interviendrais probablement pas personnellement (des plans pour me faire battre aussi), mais je courrais avertir un surveillant c'est sûr ou appeler la police si mon cellulaire rentre dans le métro ou je suis!

Aujourd'hui c'est chacun pour soi!
Vieux 20/06/2007, 17h49   #5 (permalink)
MariJane

Par défaut

C'est dans des circonstances comme ça que les employés syndiqués me font royalement chier...L'être humain en soi aurait dû instinctivement accourir à son secour même si ça ne répond pas de nos fonctions. Non mais siboire, dans quel sorte de monde on vit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 20/06/2007, 18h21   #6 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Petite histoire.Mon chum et son ami sont deja fait avoir par une folle .Son chum était en train de la battre quand ils ont vu ca ils sont parti en courant et ils ont sautés sur le gars.Ben la folle leur a sauter desus en criant lachez mon chum.

Ils l'ont laisser la finalement qu'a s'arrange tout seule.
Vieux 20/06/2007, 20h40   #7 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

Les agent du metro sont la pourquoi?Si il ne peuvent meme pas intervenir dans une bagarre?de toute facons sa prends un lache pour battre sa copines!
Vieux 20/06/2007, 23h43   #8 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
Les agent du metro sont la pourquoi?Si il ne peuvent meme pas intervenir dans une bagarre?de toute facons sa prends un lache pour battre sa copines!

Je peux pas dire que j'approuve l'être humain d'avoir réagit comme ça. Mais du point de vue des agents de métro, à ce que j'en sais, ils se sont fait dire que dorénavant il ne relèverait plus de leur tâche d'intervenir dans de telles situations. Ce sont les policiers qui doivent intervenir car ce sont eux qui, depuis peu assure la sécurité. Ainsi, ils ont fait malheureusement ce à quoi on s'attendait d'eux... c'est à dire rien faire.

Cependant, j'ai comme l'impression qu'ils voulaient mal faire paraître la police, c'est la raison pour laquelle ils auraient attendu un délai déraisonnable pour les contacter.

Donc, je peux conclure qu'il s'agit d'une maudite game de bras de fer qui se joue entre les agents de métro et les policiers.

Sans approuver ce qu'ils ont fait... je comprend un peu le raisonnement des agents de métro qui, il y a peu était assez compétent pour intervenir dans les situations conflictuelles, mais qui, depuis peu ne possèdent plus cette compétence... ils ne sont bon qu'`donner des informations au public. Je comprend qu'ils se sentent un peu dénigré...

Ainsi, la médaille a définitivement deux côtés. Mais j'avoue que chez moi, mes valeurs auraient rapidement pris le dessus et j'aurais tenté de régler le conflit. Et honnêtement, je me serais attendue à la même chose chez ces agents.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 23h48   #9 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par mylene Voir le message
Petite histoire.Mon chum et son ami sont deja fait avoir par une folle .Son chum était en train de la battre quand ils ont vu ca ils sont parti en courant et ils ont sautés sur le gars.Ben la folle leur a sauter desus en criant lachez mon chum.

Souvent y'a deux conséquences vraiment inattendues lorsqu'on se mêle d'une chicane qui ne nous concerne pas.

La première, c'est que, justement, la fille se revire contre nous parce qu'on fait mal à son chum.

La deuxième c'est qu'on aide effectivement la fille, mais seulement à court terme car le gars, souvent de nature dominant, contrôlant, narcissique, va chercher à se venger d'avoir été «humilié» «à cause» de sa copine. Qui va payer pour cette humiliation??? Je vous le donne en mille: la copine!

Ces deux réactions ne doivent pas être pris à la lettre.... car tout ne vire pas aussi dramatique. Mais c'est malheureusement 2 scénarios auxquels on peut s'attendre.

Et par ce post, je n'encourage pas du tout de laisser courrir si on est témoin d'une telle situation... simplement faire réaliser que toute notre bonne volonté ne s'avère pas nécessairement un succès monstre.
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 06h14   #10 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par mylene Voir le message

On dirait que tu racontes une histoire qui m'est déjà arrivé!
Doorman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h53.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8