Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 17h37   #1 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut Envoi de colis

Je dois envoyer des colis, un à Mexico et un autre à Hong Kong. (vive ebay)

Selon vous, quel fournisseur est le plus fiable? Poste Canada, FedEx ou UPS ?

Les tarfis se ressemblent, alors ce n'est pas très important.

Je veux m'assurer d'avoir un no de tracking et une confirmation de livraison.

Merci

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 19h48   #2 (permalink)
Ginger

Par défaut

Mon copain est facteur pour Postes Canada. Ainsi, il prêche pour sa paroisse et te suggère fortement d'opter pour Postes Canada. Le service est très fiable et c'est une entreprise Canadienne. Aussi, tu as la possibilité de suivre le parcours de ton colis. Je ne sais pas si les autres compagnies offrent ce service.

Cela dit, il mentionne que tu peux tout aussi bien prendre UPS. Le service est tout aussi excellent. Mais tu utiliserais les services d'une entreprise état-unienne.

Pour ce qui est de Fed Ex, il ne la connait pas donc ne peut donner son opinion.

Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h46   #3 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Pour ce genre d'envoie je te conseille UPS ou Purolator car ce sera plus rapide et comme n'importe quelle compagnie, postes Canada perd aussi des colis alors, elle n'est pas plus fiable qu'une autre. Tu assures tes colis et en cas de perte, tu seras remboursé. Parole d'un gars qui envoie beaucoup de colis. :-)
Doorman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h10   #4 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Pour ce genre d'envoie je te conseille UPS ou Purolator car ce sera plus rapide et comme n'importe quelle compagnie, postes Canada perd aussi des colis alors, elle n'est pas plus fiable qu'une autre. Tu assures tes colis et en cas de perte, tu seras remboursé. Parole d'un gars qui envoie beaucoup de colis. :-)

Je te ferai remarquer que Purolator appartient à Poste Canada.

Et pourquoi aller encourager une entreprise des État-Unis, qui tente de s'incruster au pays en utilisant nos boîtes aux lettres...
Vieux 25/06/2007, 21h21   #5 (permalink)
Nectar
j'sais pas

Par défaut

Moi j'en ai aucune idée...
Au bureau on fait affaire avec DICOM\GOJIT...et rien à redire.
Nectar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h17   #6 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Je te ferai remarquer que Purolator appartient à Poste Canada.

Et pourquoi aller encourager une entreprise des État-Unis, qui tente de s'incruster au pays en utilisant nos boîtes aux lettres...
Tu utilises le service le plus rapide selon l'endroit et désolé de te décevoir mais postes Canada est loin d'être la compagnie la plus rapide dans le domaine dans le cas présent. J'utilise postes Canada quand c'est au Canada mais hors Canada, ça ne vaut pas un cent! Ça fait plus de quatorze ans que j'envoie des colis, ça fait très longtemps que tous les tests ont été faits et honnêtement, si ce n'était pas du pourcentage de rabais que j'ai avec postes Canada, je ne ferais pas affaire avec eux depuis longtemps. J'ai quelques amies qui travaillent pour postes Canada et ils connaissent mon opinion à ce sujet.
Doorman est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 23h13   #7 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Tu utilises le service le plus rapide selon l'endroit et désolé de te décevoir mais postes Canada est loin d'être la compagnie la plus rapide dans le domaine dans le cas présent. J'utilise postes Canada quand c'est au Canada mais hors Canada, ça ne vaut pas un cent! Ça fait plus de quatorze ans que j'envoie des colis, ça fait très longtemps que tous les tests ont été faits et honnêtement, si ce n'était pas du pourcentage de rabais que j'ai avec postes Canada, je ne ferais pas affaire avec eux depuis longtemps. J'ai quelques amies qui travaillent pour postes Canada et ils connaissent mon opinion à ce sujet.

...
Vieux 25/06/2007, 23h17   #8 (permalink)
Eldomm

Par défaut

Il ny a rien comme les pigeons voyageurs....
Eldomm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 23h29   #9 (permalink)
Ginger

Par défaut

personnellement, si je n'envoie pas des denrées périssables outre mer, ca ne me pose pas un réel problème que l'envoi soit légèrement plus long.
Vieux 26/06/2007, 00h46   #10 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

J'ai finalement opté pour Poste Canada. C'était plus facile d'obtenir des infos de leur part, et sur leur site Internet, ont peut facilement calculer le prix de l'envoi. En plus comme je paie avec paypal, j'ai eu un rabais de 8%.

Sur UPS et FedEx, il aurait fallu aussi que je me crée un compte, ça fini plus des comptes à gauche et à droite, avec 12012 mots de passe à retenir.

Les prix étaient meilleurs aussi, pour les mêmes services. Par contre, l'assurance est un peu plus dispendieuse.

Pis tant qu'à faire, pourquoi ne pas opter pour une compagnie d'ici! (comme le mentionnait Ginger).

Merci de vos infos.

ps. J'ai reçu un mp intéressant que je vous partage. Je n'ai pas vérifié, mais la personne semble assez au courrant du dossier, et je n'ai pas de raison de douter de ses dires

Citation:
Posté par Quelqu'un
UPS sont présentement devant les tribunaux afin de pouvoir utiliser de Postes Canada pour envoyer leur propres colis. Ainsi, ils demandent à l'OMC à ce que les facteurs du Canada livrent les colis de UPS à prix réduits sans leur charger de frais. Ils plaident à cet effet la concurrence déloyale car Postes Canada est déjà établie depuis longtemps au Canada.

En résumé, les facteurs serait obligé de «travailler» un peu pour UPS ce qui, on en convient leur déplait. Et, à long terme, si UPS gagne, FedEx voudrait de leur côté nous enlever le monopole canadien des petites lettres ce qui ferait monter le prix des timbres d'une manière excessive.
Si c'est véridique, après le bois d'oeuvre, assisterons nous à la crise du timbre?

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h47.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8