|
|
#1 (permalink) |
|
|
Expliquez moi ce que les syndicats tes qu'ils sont présentement apportent à la société Québecoise en 2007?
J'ai mon opinion sur ces regroupements et j'avoue ne pas en avoir une positive du tout et disons que ces groupes n'aident pas leurs causes. Quand tu arrives dans un endroit syndiqué, est-ce que tu peux refuser d'adhérer a syndicat? Lorsqu'il y a un poste qui doit être coupé, est-ce que la compagnie a le choix de garder celui qui est le plus compétant pour l'emploi, sans représaille du syndicat? Et j'en ai d'autre...
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Mon opinion....n'est pas très rose....
Mettons que..j'ai des exemples de trucs OUFFF à défriser un mouton. Mais j'avoue que l'idée de départ des syndicats, étaient pour une bonne cause. Et dans certaines entreprises ça en prend ...mais sinon....OUFF* |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Ben en fait comme le sujet revient souvent dans n'importe quel sujet ben pourquoi pas créer le SUJET!!! Et c'est pas nécessairement que j'en ai gros sur le coeur mais je crois que c'est un sujet qui nous touche tous alors assez important,. Des fois ça peut clarifier certaine chose qui sont mal comprise et parfois ca peut en éveiller d'autre.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
sans syndicat,quesqui empeche le boss de virer le pere de famille qui refuse de faire du surtemps la fin de semaine pour etre avec ses enfants et de garder le jeunes fringant qui lui en mange de la job,surtout que le jeunes est a 14 $ de l'heures alors que l'autre est rendu a 22$?
Biensur, ils y a des abus déplorables,mais les bonnes condition que nous avons generalement au québec sont en grandes partit du au syndicats et ce memmes dans les entreprise non syndiquées car les entreprise prenne modelles les une sur les autres. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Bonjour,
j'ai une anecdote à vous raconter mais d'abord je dois dire qu'ils ne sont plus ce qu'il devrait être et que si on les enlevait ce serait pire, j'étais à une époque dans le syndicat, le syndicat des jeunes, et nous avions une assemblée/réunion de travail de 2 fois 3 jours dans les Ardennes belges. Toute la Belgique francophone était représentée. J'ai travaillé, écouté et pris beaucoup de notes. A la fin des trois jours, ceux qui le voulaient pouvaient prendre la parole. J'ai attendu puis j'ai demandé la parole, j'étais le dernier. J'ai posé les vraies questions, les questions que tout travailleur est en droit de poser à son syndicat puisqu'il est sensé défendre ses intérêts et qu'il le paie pour ça. J'ai dit clairement ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas, entre autre au sujet des grèves, des moyens de pression sur le patronat, des attitudes et des décisions du syndicat. J'ai dit comment moi je voyais le syndicat et comment j'aimerais qu'il soit. Nous avions été une dizaine à prendre la parole et tout s'était passé dans une ambiance bonne enfant, mais quand j'ai eu terminé, (j'en frissonne encore aujourd'hui) tout le monde s'est levé (excepté le staff dirigeant) d'un seul coup et a applaudit très longuement (vous savez, pas comme pour un exploit sportif ou un chanteur, mais saccadé et en tapant aussi sur les tables, bam-bam-bam, bam-bam-bam, bam-bam-bam), ça m'a fait tout drôle. Résultat des courses : le syndicat à égaré ma convocation pour la deuxième partie un mois plus tard... Dernière modification par lamablagueur 26/06/2007 à 20h53. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
Citation:
Que ce soit clair, je ne t'agresse pas mais essaie d'expliquer ton post à toutes les victimes d'abus "déplorables" (terme très "politiquement correct" à donf), pères de famille ou non, jeunes avec un loyer à payer partis de chez eux pour se lancer dans la vie, mamans séparées avec ou sans enfants, personnes de plus de 45 ans, tous avec ou non des prêts ou des crédits en cours. Et comme disait Coluche si t'es petit, gros et noir ce s'ra très dur c-à-d si tu es une femme, 45 ans, maman de deux enfants, séparée, avec un loyer à payer, un crédit en cours pour la voiture ou autre et qui serait physiquement l'inverse de Pénélope Cruz, vas-y explique lui quand ses petits te regarderont naîvement. Quelle est cette société où tout ces enfants n'auront jamais vu leurs parents se lever tôt pour aller travailler, qui n'auront pas appris la valeur du travail, cette société où en quelques minutes, vendre quelques grammes de cooke équivalent à une semaine de travail. Cette société qui façonne des révoltés et des délinquants. Le chômage c'est pour les autres, moi j'aime mon travail et je sais travailler, c'est ce que j'ai cru longtemps avant d'ouvrir les yeux. Et la cerise sur le gâteau Quand je travaillais dans l'import-export en France, je dirigeais des entrepôts, j'avais 8 ouvriers plus des sous-traitants, un jour les grosses huiles m'ont appelé dans un grand bureau discret, on m'a fait asseoir, offert à boire, félicité sur mon travail et les résultats puis le directeur général, un italien, super sympa, m'a dit "faut dégraisser, choisi qui on vire, les p'tites mains c'est d'la merde, si ça n'tenait qu'à moi j'les virrais tous" |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
J'ai déjà donné mon opinion à plusieurs reprises mais la chose que je vais redire est que bien des domaines ont besoin d'un syndicat sans avoir plus de qualité de travail. Le meilleur exemple est le domaine de la santé alors, imaginez-le sans syndicat, juste un instant!?
Je fais parti de l'union FTQ-Construction et comme j'ai déjà dit, il faudrait que tous les syndicats soient comme ceux de la construction. C'est-à-dire, ne pas avoir d'ancienneté et faire travailler les gens qui veulent vraiment. Il y a bien des fonctionnaires qui se grouilleraient le cul! Les syndicats de la construction sont là pour faire honorer les heures, les vacances, le décret, etc. Dans le domaine, un jeune de 4 ans d'expérience peut tasser un autre de 15 ans si celui-ci travaille mieux. Ce n'est pas pour rien que la majorité des hommes et femmes de la construction se donnent entièrement à leur travail. Je ne dis pas que dans les autres domaines ce n'est pas comme ça mais bien des gens syndiqués abusent du système et se fient un peu trop à leur syndicat!
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
Poster par doorman.............J'ai déjà donné mon opinion à plusieurs reprises mais la chose que je vais redire est que bien des domaines ont besoin d'un syndicat sans avoir plus de qualité de travail. Le meilleur exemple est le domaine de la santé alors, imaginez-le sans syndicat, juste un instant!?
Je fais parti de l'union FTQ-Construction et comme j'ai déjà dit, il faudrait que tous les syndicats soient comme ceux de la construction. C'est-à-dire, ne pas avoir d'ancienneté et faire travailler les gens qui veulent vraiment. Il y a bien des fonctionnaires qui se grouilleraient le cul! Les syndicats de la construction sont là pour faire honorer les heures, les vacances, le décret, etc. Dans le domaine, un jeune de 4 ans d'expérience peut tasser un autre de 15 ans si celui-ci travaille mieux. Ce n'est pas pour rien que la majorité des hommes et femmes de la construction se donnent entièrement à leur travail. Je ne dis pas que dans les autres domaines ce n'est pas comme ça mais bien des gens syndiqués abusent du système et se fient un peu trop à leur syndicat! je suis totalement en accord avec toi!lollll en plus je comprends tres bien se que tu dit par ce que mon pere es bos de sa compagnie de construction.lolllll.Sa en prend des sindicat mais des bon!Un sindicat qui pense au bien aitre des employer lets go...Ses comme chez walt mart.Ok je comprends les emploiyer de voulloir un sindicat pour avoir des avantages,mais en penssant comme sa ils ne pense qu a eux.Pas de sindicat chez walt mart ses tres abordable.Mais si ils mettre un sindicat la dedans oufffffffff les aubaines vont montter. Sa en prends des sindicat mais pas partout seulement ou que ses nesessaires.tk ses juste mon opignon.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Et bien mon opinion sur les syndicats est la suivante:
La raison première des syndicats est très importante, empêcher les employeurs d'exploiter leurs employés et maintenir de conne condition de travail. À mes yeux, les syndicats ont leurs places mais pas comme ils sont aujourd'hui. L'inverse des employeurs abuseurs c'est ce qu'on voit présentement. Ça n'est pas normal que le syndicat mène. Des exemples comme un père de famille qui refuse de faire du surtemps...et bien yen a des deux côtés et quelles sont les meilleures raisons? J'ai déjà vu un jeune commis aux pièces très expérimenté et compétant se faire tassé par un laveur d'auto qui a pris son cours de commis de pièce et qui était dans le garage depuis plus longtemps, à l'inverse j'ai vu des mécaniciens qui s'assisent sur leurs coffres, tandis que de l'autre côté tu as un gars qui est super travaillant et fier de sa job ben qui qui perd sa job lors de coupure...celui qui travail. On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir plus c'est tout à fait normal mais par exemple à quel prix? Comme dans beaucoup de domaine, les assistés sociaux, les gouvernements et bien d'autre, quand c'est pas tion argent que tu gères ben c.est ben facile de la dépensé. Je suis en accord avec l'aide en société, l'équité, l'égalité, la compassion et tout ça mais un ménage s'impose.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|