Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/06/2007, 09h31   #11 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

de toute facons a chaqu un de vivre sa vie comme bon l entends.Moi je trouve que ma places es a la maisson.Mais si ma fille veux etre dentiste je ne l empecherais pas.Chaqu un saccomplie comme ils le sent.
Vieux 28/06/2007, 10h54   #12 (permalink)
BelAnge

Par défaut

Ouf Doorman! Comment peux-tu penser une minute que femme ne peut faire le poids dans la police? Je n'en reviens juste pas. Je rencontre des profs en techniques policières régulièrement et je peux t'affirmer que les filles s'en tirent aussi bien que les gars, sinon mieux d'ailleurs, tant aux tests physiques qu'aux tests d'endurance et autres. Je connais des jeunes filles qui ont un cran d'enfer et des jeunes mauviettes chez les gars. Ça n'a rien à voir avec le genre mais bel et bien avec les différences personnelles et interpersonnelles. Là où le genre peut jouer, c'est dans la façon de comprendre et de communiquer... et encore, ça dépend beaucoup des apprentissages faits au cours des premiers âges de la vie.

Que de stéréotypes et de préjugés dans ton post!
Vieux 28/06/2007, 11h01   #13 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Oulà!!!

Providence tu y vas souvent de propos extrémistes!!!

Le rôle de l'homme est effectivement pour moi celui du pourvoyeur mais pas seulement dans le sens financier mais bien celui de la sécurité et autre. Le rôle de la femme est pour moi aussi celui de prendre soin de sa famille, elever ces enfants. La seule chose c,est qu'il y a une nuance ça n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ça n'est pas vrai que le monde va mal aujourd'hui parce-que les femmes ne sont plus nécessairement derrière leurs chaudrons mais plutôt parce-qu'on a pas encore atteint l'équilibre. Et ce qui est difficile dans la vie c'est bien atteindre l'équilibre.

Avant, ma chère Providence, ça n'était pas rose non plus. Les femmes devaient toutes mettre de côté leurs ambitions pour se consacrer à la famille, peux-tu seulement imaginer ce que ça peut faire à un être humain d'être obliger de faire quelque chose qui ne l'aide pas à s'accomplir? Se sentir prisonnière d'un rôle qui l'étouffe? Être une femme ce n'est pas rester devant ces chaudrons et s'occuper de la maison et des enfants comme être un homme n'est pas de travailler et amener de l'argent.

Combien de femme n'ont vécus que pour leurs familles, à ne pas s'occuper d'elles à ne servir que la famille? Combien d'entre elles ont eux des enfants par dessus des enfants car leurs supposé rôle était d'enfanter, beaucoup en sont mortes car ça leurs était impossible. Combien de femmes malheureuses dans leur rôle de femmes à la maison mais avec un coeur plein d'ambition ont dûe vivrent seulement pour le bonheur de la famille donc malheureuses toutes leurs vies? Imagines comment ces femmes pouvaient s'occuper d'une famille entière mais malheureuse et réduite à ne pas s'épanouir, vivre une vie entière au service des autres sans pouvoir réaliser leurs rêves donc un être humain qui doit tout cacher et être esclave d'une croyance. Il n'y a aucune femme pour toi qui est inspirante? Une institutrice qui t'a enseigné, une pédiatre qui a soigné ton enfant? une chanteuse qui t'a ému? Une comédienne qui t'a fait sourire? Une serveuse qui t'a traité aux petits oignons dans un resto? Une vendeuse de vêtements qui t'a remonté le morale en te disant ça te fait bien ça! àprès ton accouchement? Une infirmière qui t'a redonné confiance alors que ton allaitement te fesait peur? Et j'en passe.

C'est vraiment égoiste de ta part d'insinuer qu'une femme doit être à la maison derrière ces chaudrons et que la raison de la misère du monde repose sur le fait qu'elles ne le sont pas.

J'aime mes enfants, ils ont été à la garderie, je suis tout de même présente ainsi que le père. J'aime ma vie je suis fière de ma famille. Pour moi par contre la personne la plus importante c'est moi. Si je suis heureuse et épanouie, je suis capable d'être entière envers mes enfants et ma famille, en étant bien avec moi je donne l'exemple du bonheur et du bien être à mes enfants, en m'aimant je peux aimer mes enfants et leurs montrer que le bonheur c'est nous même qui le batissons. Je suis fière que mes enfants soient fiers de leurs mères et d'eux-même.

Et à l'inverse ma meilleure amie est mère à la maison, elle s'occupe très bien de ces enfants et prend beaucoup soins d'elle aussi, s'accorde des répis elle fait garder ces filles quelques fois pour aller au coiffeur ou même seulement se prélasser au soleil avec un bon livre elle continue des études à temps partiel pour ne pas perdre le beat et pouvoir retourner travailler. Et j'en connais d'autres qui sont à la maison, les enfants sont super exigents, elle se fait marcher sur les pieds, son chum lui demande beaucoup elle est épuisé. Elle a pris du poids, n'a hates qu'au sieste, se chicane souvent avec son chum et perd patience avec ces enfants...elle aimerait travailler...

Chacune de nous avons maintenant le choix.

Le travail d'une mère consiste à trouver sa façon d'être heureuse pour être capable de le transmettre à sa famille, d'apprendre à ces enfants la bonne façon d'aller vers le bonheur et qu'il est possible d'y arriver. Mais le travail d'un être humain c'est de vivre car on a qu'une seule vie.
Vieux 28/06/2007, 11h02   #14 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Ça ne prend pas simplement une tête dans la police, ça prend aussi des bras! Le plus gros problème est que les femmes n'ont pas les mêmes exigences au test d'admission. Alors, on ne se demandera pas pourquoi on voit des petites femmes de 5 pieds et 100 livres dans la police!
Des bras dans la police à Québec!!! Hihihi!!!
Vieux 28/06/2007, 11h10   #15 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je te trouve bonne d'argumenter, Ginger, parce que moi, des propos aussi insignifiants, ça ne me donne même pas le goût de réagir.

Quand tu ignores tout d'un sujet et que tu viens fièrement exposer tes a priori négatifs et autres préjugés sur un forum, tu ne mérites pas qu'on gaspille de l'énergie à parfaire ton éducation.

Personnellement, je suis une féministe libérale, ce qui signifie que je suis pour la LIBERTÉ de la femme. Autant celle qui fait le choix de rester à la maison que celle qui s'émancipe sur la marché du travail.

Alors oui, je respecte celles qui optent pour un mode de vie de "reine au foyer", mais je trouve particulièrement poche que certaines d'entre elles tentent d'imposer leur mode de vie aux autres ! Je présume que pour agir de la sorte, elles ne doivent pas se sentir si sûres de leur choix (si tant est que c'est le résultat d'un choix, et non pas d'un manque de qualifications professionnelles) et qu'une façon pour elles de se rassurer est de dénigrer le féminisme...

Dernière modification par Veni 28/06/2007 à 11h15.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 11h10   #16 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
de toute facons a chaqu un de vivre sa vie comme bon l entends.Moi je trouve que ma places es a la maisson.Mais si ma fille veux etre dentiste je ne l empecherais pas.Chaqu un saccomplie comme ils le sent.
C'est pas ce que tu disais dans ton message précédent.
Vieux 28/06/2007, 11h12   #17 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par BelAnge Voir le message
Ouf Doorman! Comment peux-tu penser une minute que femme ne peut faire le poids dans la police? Je n'en reviens juste pas. Je rencontre des profs en techniques policières régulièrement et je peux t'affirmer que les filles s'en tirent aussi bien que les gars, sinon mieux d'ailleurs, tant aux tests physiques qu'aux tests d'endurance et autres. Je connais des jeunes filles qui ont un cran d'enfer et des jeunes mauviettes chez les gars. Ça n'a rien à voir avec le genre mais bel et bien avec les différences personnelles et interpersonnelles. Là où le genre peut jouer, c'est dans la façon de comprendre et de communiquer... et encore, ça dépend beaucoup des apprentissages faits au cours des premiers âges de la vie.

Que de stéréotypes et de préjugés dans ton post!
Dans la mythologie grecque, Arès était le dieu de la brutalité au combat et Athena, la déesse de l'intelligence au combat (stragtégie guerrière).
Vieux 28/06/2007, 11h15   #18 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message

Le rôle de l'homme est effectivement pour moi celui du pourvoyeur mais pas seulement dans le sens financier mais bien celui de la sécurité et autre. Le rôle de la femme est pour moi aussi celui de prendre soin de sa famille, elever ces enfants. La seule chose c,est qu'il y a une nuance ça n'est pas tout blanc ou tout noir.
Il y a des femmes qui ne sont pas faites pour avoir des enfants (prenons la mère d'Aurore l'enfant martyr, comme exemple extrême) et des pères-poules (mais de ceux-ci, on n'entend jamais parler, parce que ce n'est pas valorisé).

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message

C'est vraiment égoiste de ta part d'insinuer qu'une femme doit être à la maison derrière ces chaudrons et que la raison de la misère du monde repose sur le fait qu'elles ne le sont pas.
Je le trouve aussi.
Vieux 28/06/2007, 11h18   #19 (permalink)
Mellymel

Par défaut

C'est pour ça que je parle de nuance...des fois les rôles peuvent être inversé et même ne pas exister pentoute regarde les homosexuels le rôle change!

Mais ce que j'utilise c'est la majorité...
Vieux 28/06/2007, 11h24   #20 (permalink)
BelAnge

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Ça ne prend pas simplement une tête dans la police, ça prend aussi des bras! Le plus gros problème est que les femmes n'ont pas les mêmes exigences au test d'admission. Alors, on ne se demandera pas pourquoi on voit des petites femmes de 5 pieds et 100 livres dans la police!
As-tu vérifié tes sources quant aux demandes d'admission en Techniques policières? La taille a peut-être moins à voir que tu ne le crois et les neurones ont plus de poids que tu ne sembles le croire. À Garneau:

«Les conditions générales pour devenir policier

Pour répondre aux exigences élevées de la profession et être embauché comme policier, vous devez répondre aux conditions minimales suivantes:

être citoyen canadien;
avoir de bonnes moeurs et une bonne condition physique;
ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d'un acte ou d'une omission que le Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46) décrit comme une infraction, ni d'une des infractions visées à l'article 183 de ce code, créées par l'une des lois qui y sont énumérées;
être diplômé de l'École nationale de police du Québec ou satisfaire aux normes d'équivalence établies par les règlements de l'École.

Conditions d’admission :
Préalables
Répondre aux conditions d’admission au collégial ET et avoir réussi le cours de mathématiques 514 ou 426 ou 436 ou leur équivalent au secteur adulte.

pour les personnes ayant terminé leur DES ou leur DEP avant le 31 mai 1997: avoir réussi le cours de mathématiques 068-436, 068-426 ou 068-514 ou son équivalent au secteur adulte.

Exigences particulières :

Demeurer dans la zone géographique desservie par le SRACQ
Les candidats retenus à la 1re sélection devront se soumettre à un test d'aptitude physique et à un test d'intérêt et de personnalité afin d'être admis dans le programme. Ces tests auront lieu en mars 2007. Pour plus de détails, consultez le processus d'admission.
Pour rendre son admission définitive, tout candidat doit passer avec succès un examen médical conforme aux modalités et aux exigences prévues dans le Règlement sur le régime des études de l’École nationale de police du Québec (ENPQ).»

sur le site: Collège François-Xavier-Garneau :: Techniques policières

Tu peux aussi visiter les sites suivants:
École nationale de police du Québec - Comment devenir policier?
310.A0 Techniques policières (2005)

As-tu vu des conditions associées à la taille dans cette nomenclature? Et c'est vrai pour les filles comme pour les gars. Une bonne condition physique, ça n'a pas de genre, me semble.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h26.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8