Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 19h26   #21 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

et si ca affecte la faune, ca va nous affecter nous... pense plus loin que juste nos petites personnes. Pense a une certaine chaine alimentaire, au role des plantes dans la production d'oxygene, je pense que dès que le tu regarde plus loin que le bout de ton nez (sans offense), ce n'est pas dur de trouver ces raisons.
Vieux 13/08/2007, 20h03   #22 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
La raison invoquée est que les créatures marines, notamment les tortues, les mangent et en crèvent.
D'après moi, Il y a peu de chance pour qu'un sac d'intermarché se retrouve dans le ventre d'une tortue. Mais c'est vrai que je n'ai pas de statistiques là-dessus.

En passant, pourquoi nos animaux ne meurent jamais de manger un de ces sacs ? On a des chiens et des chats dans nos maisons et je n'ai jamais entendu dire qu'un de ces animaux soient morts d'avoir manger un de ces sacs...

Il me semble que nos ratons-laveurs aussi vont savoir percer le sac de poubelle mis au chemin.

Ce ne sont pas des animaux marins mais il ne doit pas y avoir énormément de sacs qui se retrouvent dans le fleuve et s'il y a un sac qui vole au vent de temps en temps, peut-être que le lester avec des vidanges va éviter ça.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 20h35   #23 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

ok bon,ses vrai javoue que sa pollue notre planette.Se que je n'aime pas de cette idée,ses que ses encore nos qui paye......
POur le reste je suis daccord qu'ond nutilise pas ses sac...Mais je trouve qu'ond en a assez a payer comme sa.................
Vieux 13/08/2007, 20h44   #24 (permalink)
Jess

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message
D'après moi, Il y a peu de chance pour qu'un sac d'intermarché se retrouve dans le ventre d'une tortue. Mais c'est vrai que je n'ai pas de statistiques là-dessus.

En passant, pourquoi nos animaux ne meurent jamais de manger un de ces sacs ? On a des chiens et des chats dans nos maisons et je n'ai jamais entendu dire qu'un de ces animaux soient morts d'avoir manger un de ces sacs...

Il me semble que nos ratons-laveurs aussi vont savoir percer le sac de poubelle mis au chemin.

Ce ne sont pas des animaux marins mais il ne doit pas y avoir énormément de sacs qui se retrouvent dans le fleuve et s'il y a un sac qui vole au vent de temps en temps, peut-être que le lester avec des vidanges va éviter ça.
Hmmm je ne sais pas sur quel coin de la terre que tu vis, mais si tu vas le moindrement en campagne, bin tu vas en voir des animaux domestique qui meurent étouffé par des sacs de plastique, pis si tu regarde dansles plus jeunes, et bien oui tu vas en voir qui en ont mangé. Mais ca s'adonne que des animaux ca se dresse, alors mes chiens par exemple, n'en mange plus. Et oui, je dit "plus" parce qu'étant petit ils le faisaient.

Fais quelques recherches sur un moteur de recherche pour tes tortue, tu vas en avoir des stats et elles ne sont pas du tout belle a regarder. Tu peux aussi faire la meme recherche sur les poissons, les baleines, les oiseaux, etc.

C'est un probleme qui affecte grandement la faune...
Vieux 13/08/2007, 20h50   #25 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:

Un sac qui vole de temps en temps?? Y'a quelques années, en restant autour d'un supermarché toute la journée tu pouvais ramasser une centaine de sacs minimum.
Et je peut te dire que même en rase camapgne ou en forêt au milieu de nulle part tu trouvais parfois des sacs.

Un sac c'est hyper-léger, en un rien de temps c'est emporté très haut et ça finit par retomber dans l'océan ou dans une rivière/fleuve.
Et les animaux marins (tortues et dauphins notamment) prennent les sacs pour des méduses.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 21h16   #26 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Un sac qui vole de temps en temps?? Y'a quelques années, en restant autour d'un supermarché toute la journée tu pouvais ramasser une centaine de sacs minimum.
Et je peut te dire que même en rase camapgne ou en forêt au milieu de nulle part tu trouvais parfois des sacs.
Mais c'est où ce que tu décris c'est au Québec ou en France parce que moi je vis au québec et je ne vois pas des sacs voler autour de mon supermarché et je reste en campagne et il n'y a pas de sacs qui trainent dans les champs.

Citation:
Un sac c'est hyper-léger, en un rien de temps c'est emporté très haut et ça finit par retomber dans l'océan ou dans une rivière/fleuve.
Et les animaux marins (tortues et dauphins notamment) prennent les sacs pour des méduses.
Y a pas de de tortues ni de dauphins au Québec. Ce sont des suggestions pour un programme politique pour le bien du Québec...et les gens qui vont payer des taxes ce sont les Québécois, alors je ne crois pas que ce soit une grosse priorité pour les Québécois de s'occuper de la santé des tortues et des dauphins. Y a pas une chance sur cent pour qu'un programme politique québécois mette ça dans son programme pour se faire élire, s'il n'y pas de raisons plus sérieuses et plus importantes pour les Québécois que la sauvegarde des tortues.

Franchement, je voudrais bien qu'un Québécois me dise c'est quand la dernière fois qu'il a vu un de ces sacs voler dans les airs et faudraient pas les confondre non plus avec des ballons gonflés à l'hélium, ça peut monter haut peut-être mais pas si haut que ça...

Dernière modification par Denis 13/08/2007 à 21h19.
Vieux 13/08/2007, 21h37   #27 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Citation:
Mais c'est où ce que tu décris c'est au Québec ou en France parce que moi je vis au québec et je ne vois pas des sacs voler autour de mon supermarché et je reste en campagne et il n'y a pas de sacs qui trainent dans les champs.
Je suis du Québec, de la courronne nord de Montréal, et je me déplace beaucoup. Sur les bords des autoroutes, c'est remplis de ces sacs. À Montréal, que j'ai habité plusieurs années, ça vole partout.

Citation:
Y a pas de de tortues ni de dauphins au Québec.
Des dauphins, d'accord, mais des tortues!!!!

Tiens, voici ma fille, il y a quelques semaines, et regarde ce que nous venons de trouver.

Et laisse moi te dire que lors de notre randonnée, j'en ai vue plus d'un sac de plastique, tout comme des cannettes vides et surtout des bouteilles d'eau, en plastique.

Citation:
Franchement, je voudrais bien qu'un Québécois me dise c'est quand la dernière fois qu'il a vu un de ces sacs voler dans les airs et faudraient pas les confondre non plus avec des ballons gonflés à l'hélium, ça peut monter haut peut-être mais pas si haut que ça...
Aujourd'hui, à coté du dépanneur et l'autre fois à coté du supermarché, à l'angle de l'autoroute.

L'objectif de la taxe est d'encourager l'utilisation de d'autres sacs.

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 21h43   #28 (permalink)
Mal.exe

Par défaut

Citation:
Partout autour de moi, lorsque je marche...
Vieux 13/08/2007, 21h48   #29 (permalink)
Jess

Par défaut

Je demeure dans la region de montreal, et laisse moi te dire que des sacs de plastique, j'en vois partout. Que ce soit sur le bord des routes ou des cours d'eau. Ca prends pas un télélescope franchement!! Y'en a partout! Alors oui ce régime est pour les quebecois. Pis de toute facon, la pollution ce n'est pas juste une affaire de province, c'est une affaire mondiale!!! Si fallais que tout le monde se disent : "moi ca ne m'affecte pas directement, alors je ne fais rien" et bien bravo!!! On ferais juste courir a notre perte encore plus vite pour arriver plus tard et le regretter encore plus qu'aujourd'hui.

Dis moi, est-ce que tu fais attention a l'eau que tu consommes? Parce que non, ici on est pas près d'en manquer. Par contre, c'est une affaire mondiale. Ca te fait pas chier toi de savoir que dans le monde ya asser de nourriture pour nourir TOUT LE MONDE et que y'en a encore qui meurent de faim?? Pourtant, toi tu n'as pas l'air d'en manquer.

Il ne faut pas s'arreter a ce qui entoure ton petit monde.

Et encore la, le problème de sacs de plastique est très présent ici. Notre faune a des problèmes et c'est a nous d'en prendre soin.
Vieux 13/08/2007, 22h38   #30 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Hmmm je ne sais pas sur quel coin de la terre que tu vis, mais si tu vas le moindrement en campagne, bin tu vas en voir des animaux domestique qui meurent étouffé par des sacs de plastique, pis si tu regarde dansles plus jeunes, et bien oui tu vas en voir qui en ont mangé. Mais ca s'adonne que des animaux ca se dresse, alors mes chiens par exemple, n'en mange plus. Et oui, je dit "plus" parce qu'étant petit ils le faisaient.
Moi j'en vois pas des animaux étouffés par des sacs de plastics mais j'en vois en masse frappés par des autos. Il y a une grande route qui passe dans la forêt pour arriver ou je vis et je vois à chaque jour un animal et souvent il est mort frappé par une auto sur le bord de la route, je ne vois jamais de tortue et jamais d'animaux étouffé par un sac de plastic. J'ai eu des chiens et des chats et je n'ai jamais eu à les dresser pour ne pas qu'ils mangent de sacs de plastics, d'ailleurs les chats ça ne se dressent pas.

Citation:
Fais quelques recherches sur un moteur de recherche pour tes tortue, tu vas en avoir des stats et elles ne sont pas du tout belle a regarder. Tu peux aussi faire la meme recherche sur les poissons, les baleines, les oiseaux, etc.

C'est un probleme qui affecte grandement la faune...
Le problème que je vois et que je trouve réel c'est la pollution de l'eau par les phosphates mais pour ce qui est de ce problème des sacs de plastics, il faudrait que je le vois et j'ai recherché sur google pour avoir des statististiques. Il y avait seulement un dauphi qui serait mort d'avoir avalé un morceau de plastic (et non un sac...) en 1997. C'est rien pour m'empêcher d'employer mes sacs de plastics pour disposer de mes vidanges.

Et c'est drôle quand je prend des marches dans ma campagne, je n'en vois pas tant que ça des sacs de plastics, je vois des canettes ou des bouteilles, les gens jettent ça quand ils se promènent en auto et qu'il n'y a personne pour les voir mais ils n'ont pas de raison de jeter des sacs de plastic et ça ne vole pas à coté des épiceries à raison de 100/jour parce que les voisins se plaindraient, c'est de l"exagération.

Si les gens étaient si préoccupé des causes environnementales, il y aurait des députés élus sous la bannière du parti vert: Il n'y en a pas. Ce n'est pas le parti Libéral qui a instauré une taxe sur les sacs de plastics et même s'il le faisait, ça ne changerait pas l'habitude des gens de se servir de ces sacs. Tant qu'il n'y aura pas de démonstration claire que ces sacs sont nuisibles, il n'y aura pas de changement dans les habitudes des gens.
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h38.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8