![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
je sens que je vais m'abstenir de commentaire, parce que honnetement, si tu ne vois la pollution autour de toi, je ne vois pas comment moi je peux te la faire voir au bout de mon clavier.
Alors je vais aller me changer les idées, car tes propos me faches trop pour ce que ca devrit etre. Sur ce , bonne soirée.
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Ange de l'enfer
|
Citation:
Ben la cest clissement clair....Nos chien ou nos chats on le reflexe de se débattre dés qu'il se sentent pogné avec de quoi sur la tete , donc aucun danger de s'étouffer avec un sac sur la tete ou presque.... Pour ce qui est des animaux qui mange dans les poubelles...ils ne mangent pas nécéssairement les sacs.......Ils les percent......Tes tu deja toi étouffées en essayant de percer ton enlevoppe pour faire cuire ton steak? non hein ya plus de chance que tu t'étouffe en le mangeant Ben eux les tortues....yont de la misere a marcher 2 pas sans s'enfarger donc comment veut tu qu'il savent de ne pas avaler un sac ou encore comment se déprendre d'un sac de plastique ......et les poissons aussi... Cest a nous a faire un grand pas pour notre terre avant d'etre rendue 6 pieds sous terre |
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |||
|
|
Citation:
Citation:
Citation:
Y a beaucoup de ce que vous dites qui n'est pas prouvé par des études, je dis pas que ça ne se peut pas qu'un animal s'étouffe avec un de ces sacs mais de toute façon, j'ai lu que les écologistes n'étaient pas en faveur des sacs biodégradables. Les gens regardent les films de Walt Disney et se passent des films dans leur têtes concernant les animaux. Moi Willy n'est pas mon ami et je ne connais pas de poisson qui s'apperait Nemo ou Doris. On tue sans remords des millions de vaches et de boeuf quand se pointe la possibilité d'une maladie qui pourrait affecter l'homme, de même pour la volaille. On utilise des souris des porcs et des singes par millions pour des expérience en laboratoire pour trouver la maladie et c'est très bien. Alors je ne vois pas le drame qu'un animal de temps en temps s'étouffe en essayant de manger un sac de plastic. Si ce n'est pas le sac. ça va être autre chose que l'homme utilise. |
|||
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
|
Alors fait le pour toi.
La pollution n'affecte en rien la planete et la nature. Tout ce que la pollution affecte vraiment c'est les humains. Tu crois qu'il est justicieux de notre part de remplir des depotoir sans arret ? Les sacs ne sont pas seulement un probleme lorsqu'il sont jeter au poubelle, mais beaucoup aussi lors de leurs creation. Tu fais confiance a la municipalite ? Au gouvernement ? Ils sont comme toi, il en n'ont rien a faire, et prefere seulement mettre le probleme dans un coin et ne pas sans occuper. Et pour ce qui est des pieces electronique, c'est recyclabe et meme re-utilisable, c'est notre train de vie de consommateur qui non amene a jeter les objets qui sont vieux, demode, "briser"...etc. Le fait que le gouvernement veut taxer les sacs de platisque ne m'affecte en RIEN. On as seulement a apporter NOS sacs. Ce qui est desolant, c'est qu'on priorise ce qui est facile et rapide, au lieux d'utiliser des alternative ingenieuse et enrichissante pour l'humain... Mais anyway... on s'en caliss n'est-ce pas ? ![]()
|
|
|
#36 (permalink) | ||||
|
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ce qui a une chance de m'affecter c'est ce qui peut menacer la vie des humains à courtr terme. Récemment, il y a eu un procès ou des gens qui travaillaient pour Alcan ont gagné leur procès contre cette compagnie et ses installations qui donnaient le cancer aux gens. Ça a des chances de mes faire pleurer, des tortues de mer qui ont la malchance d'avaler un sac de plastic, qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça ne m'émeut pas du tout. Ce qui est pire même la vie des humains que je connais pas qui sont loin et à qui je ne jamais parlé, je ne suis pas sûr que ça m'émeuve tant que ça à force de voir des catastrophes à la télé. Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 14h58. |
||||
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | ||
|
|
Citation:
Citation:
Sinon moi je vais prendre des excuses pour m'occuper que de moi : je suis jeune, je men occuperais plus tard; j'ai un boulot et une famille donc je peut pas m'en occuper; ensuite c'est ma retraite, je veux en profiter avec mes petit-enfants; enfin j'ai 90 ans je suis trop fatigué pour m'occuper des problèmes du monde. Ca te dérange donc tellement d'acheter un cabas et de l'emmener à l'épiceire, et d'acheter des sac poubelles? Pour les problèmes que tu cites : oui, il y a des problèmes plus graves que des sacs plastiques qui volent et qui finissent dans la mer (pour info en France les supermarchés sont presque toujours à l'extérieur de la ville, donc les sacs qui s'envolent ils vont dans les champs) mais ce problème-là, on peut le régler FACILEMENT. De toutes manireès notre futur dépend de ce qu'on fait maintenant. Alors peut-être que faire prendre au gens conscience qu'ils PEUVENT prendre un cabas pour leurs courses et que ça permettra de leur faire faire d'autres gestes écologiques... |
||
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
|
Citation:
Pour ce qui est de la nature, j'espère avoir des études et des recommandations sur notre territoire, de la part d'un parti politique du Québec ce serait la moindre des choses. Je serais plus partant pour respecter une nature qui est à coté de chez moi comme celle des rivières comme je l'ai déja indiqué. Je te rappelle aussi que les lois qui s'appliquent sur le territoire de la province de Québec permettent ces sacs. Quand ils changeront la loi, je m'y mettrai aussi mais c'est pas demain la veille d'après moi, car il y a plein de monde comme moi qui ne croit pas aux exagérations des animalistes et autres. Sur le site de Greenpeace canada, ils ne parlent même pas de ces sacs. Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 17h05. |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
|
Entre "donner son avis" et avoir une attitude "je m-en foutiste"
Citation:
Quand on te dis que les sacs vont loin, qu'il y en a partout, tu réponds : "moi j'en ait pas vu" et "la télé n'en parles pas" sous entendu "vous racontez des conneries" Sinon je peut te raconter l'histoire d'une manière différente : Imagine que tu soit le seul cancéreux au monde ou presque; personne ne veut te soigner ou t'aider parce que tu es le seul malade. Et pourtant tu voudrais bien qu'on fasse un effort pour toi non? Si ça se trouve on s'apercevra dans 100 ans que les sacs plastiques en se décompant libèrent des saloperies cancérigènes. Ca aurait été bien de réagir 100 ans avant et d'arrêter de jeter ces sacs, non? |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
|
Denis?? Faut croire que ça demande un effort de se promener avec ses propres sacs réutilisables......sinon, pourquoi s'entêter à vouloir qu'un politicien te dise que c'est la bonne chose à faire avant de le faire de toi-même?
En autre mots, tu préfères encore être taxé au lieu d'être simplement logique?? Tu n'est pas tanné de donner ton argent au gouvernement?? Moi oui!
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|