Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2007, 23h57   #31 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

je sens que je vais m'abstenir de commentaire, parce que honnetement, si tu ne vois la pollution autour de toi, je ne vois pas comment moi je peux te la faire voir au bout de mon clavier.

Alors je vais aller me changer les idées, car tes propos me faches trop pour ce que ca devrit etre.

Sur ce , bonne soirée.
Vieux 14/08/2007, 07h37   #32 (permalink)
MariJane

Par défaut

Une chose est sure Denis...tant que les gens auront ton attitude, il est vrai que les choses ne changeront pas!
Vieux 14/08/2007, 09h13   #33 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message

En passant, pourquoi nos animaux ne meurent jamais de manger un de ces sacs ? On a des chiens et des chats dans nos maisons et je n'ai jamais entendu dire qu'un de ces animaux soient morts d'avoir manger un de ces sacs...

Il me semble que nos ratons-laveurs aussi vont savoir percer le sac de poubelle mis au chemin.

Ben la cest clissement clair....Nos chien ou nos chats on le reflexe de se débattre dés qu'il se sentent pogné avec de quoi sur la tete , donc aucun danger de s'étouffer avec un sac sur la tete ou presque....

Pour ce qui est des animaux qui mange dans les poubelles...ils ne mangent pas nécéssairement les sacs.......Ils les percent......Tes tu deja toi étouffées en essayant de percer ton enlevoppe pour faire cuire ton steak? non hein ya plus de chance que tu t'étouffe en le mangeant

Ben eux les tortues....yont de la misere a marcher 2 pas sans s'enfarger donc comment veut tu qu'il savent de ne pas avaler un sac ou encore comment se déprendre d'un sac de plastique ......et les poissons aussi...

Cest a nous a faire un grand pas pour notre terre avant d'etre rendue 6 pieds sous terre

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 12h07   #34 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Ben la cest clissement clair....Nos chien ou nos chats on le reflexe de se débattre dés qu'il se sentent pogné avec de quoi sur la tete , donc aucun danger de s'étouffer avec un sac sur la tete ou presque....

Pour ce qui est des animaux qui mange dans les poubelles...ils ne mangent pas nécéssairement les sacs.......Ils les percent......
C'est ce que je dis aussi. Il n'y a pas de problème pour nos animaux à nous et moi je crois pas qu'on les jette dans le fleuve nos sacs de plastic. En tout cas ceux qui me passent dans les mains, me servent à transporter mon épicerie et à mettre mes déchets. Je fais ensuite confiance à la municipalité pour les acheminer vers les dépotoirs, peut-être qu'il y a quelques goélands ou quelques rats qui s'étouffent avec mais tous les goélands et tous les rats disparatraient du territoire que ça ne me ferait pas de peine.

Citation:
Ben eux les tortues....yont de la misere a marcher 2 pas sans s'enfarger donc comment veut tu qu'il savent de ne pas avaler un sac ou encore comment se déprendre d'un sac de plastique
Les tortues dont il est question ce sont les tortues de mer qui prendraient ces sacs pour un animal de mer. On en a pas de grosse tortue de mer au Québec qui se nourrissent de calmar ou de méduse parce qu'il n'y a pas de méduse ou de calmar non plus au Québec.

Citation:
et les poissons aussi...
Y a personne qui va à la pêche avec un sac d'épicerie en espérant apâter un poisson.

Y a beaucoup de ce que vous dites qui n'est pas prouvé par des études, je dis pas que ça ne se peut pas qu'un animal s'étouffe avec un de ces sacs mais de toute façon, j'ai lu que les écologistes n'étaient pas en faveur des sacs biodégradables.

Les gens regardent les films de Walt Disney et se passent des films dans leur têtes concernant les animaux. Moi Willy n'est pas mon ami et je ne connais pas de poisson qui s'apperait Nemo ou Doris. On tue sans remords des millions de vaches et de boeuf quand se pointe la possibilité d'une maladie qui pourrait affecter l'homme, de même pour la volaille. On utilise des souris des porcs et des singes par millions pour des expérience en laboratoire pour trouver la maladie et c'est très bien. Alors je ne vois pas le drame qu'un animal de temps en temps s'étouffe en essayant de manger un sac de plastic. Si ce n'est pas le sac. ça va être autre chose que l'homme utilise.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h07   #35 (permalink)
Mal.exe

Par défaut

Alors fait le pour toi.

La pollution n'affecte en rien la planete et la nature. Tout ce que la pollution affecte vraiment c'est les humains. Tu crois qu'il est justicieux de notre part de remplir des depotoir sans arret ? Les sacs ne sont pas seulement un probleme lorsqu'il sont jeter au poubelle, mais beaucoup aussi lors de leurs creation.

Tu fais confiance a la municipalite ? Au gouvernement ? Ils sont comme toi, il en n'ont rien a faire, et prefere seulement mettre le probleme dans un coin et ne pas sans occuper.

Et pour ce qui est des pieces electronique, c'est recyclabe et meme re-utilisable, c'est notre train de vie de consommateur qui non amene a jeter les objets qui sont vieux, demode, "briser"...etc.

Le fait que le gouvernement veut taxer les sacs de platisque ne m'affecte en RIEN. On as seulement a apporter NOS sacs.

Ce qui est desolant, c'est qu'on priorise ce qui est facile et rapide, au lieux d'utiliser des alternative ingenieuse et enrichissante pour l'humain...

Mais anyway... on s'en caliss n'est-ce pas ?
Vieux 14/08/2007, 14h51   #36 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Tu crois qu'il est justicieux de notre part de remplir des depotoir sans arret ?
Mais c'est quoi l'alternative ? On ne va pas garder nos cochonneries chez nous !

Citation:
Le fait que le gouvernement veut taxer les sacs de platisque ne m'affecte en RIEN.
Moi non plus, ça fait une taxe de plus et ça ne changera rien pour les animaux non plus. Est-ce qu'il vont taxer les sacs de pain, les emballages de toutes sortes, le genre de petite moulée blanche qu'il y a dans la boîte à chaque fois ou presque que tu achètes un objet fragile ? Ça va faire beaucoup d'argent pour le gouvernement et quoi ils vont l'envoyer aux pays qui ont des tortues ? S'ils le trouvent que c'est dangeureux pourquoi ils ne l'interdisent pas ce sac ? Peut-être qu'ils n'ont pas le courage politique.

Citation:
Ce qui est desolant, c'est qu'on priorise ce qui est facile et rapide, au lieux d'utiliser des alternative ingenieuse et enrichissante pour l'humain...
Je ne suis pas contre des solutions ingénieuses qui marchent mais mettre une taxe sur ces sacs ne marchera pas s'il n'y pas de solution alternative. Et puis, il faudrait que quelqu'un documente le problème au Québec.

Citation:
Mais anyway... on s'en caliss n'est-ce pas ?
je ne sais pas pour les autres mais moi oui, je m'en criss des tites tortues, j'ai même mes propres problèmes: j'ai le cancer.

Ce qui a une chance de m'affecter c'est ce qui peut menacer la vie des humains à courtr terme. Récemment, il y a eu un procès ou des gens qui travaillaient pour Alcan ont gagné leur procès contre cette compagnie et ses installations qui donnaient le cancer aux gens. Ça a des chances de mes faire pleurer, des tortues de mer qui ont la malchance d'avaler un sac de plastic, qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça ne m'émeut pas du tout. Ce qui est pire même la vie des humains que je connais pas qui sont loin et à qui je ne jamais parlé, je ne suis pas sûr que ça m'émeuve tant que ça à force de voir des catastrophes à la télé.

Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 14h58.
Vieux 14/08/2007, 15h32   #37 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Mais c'est quoi l'alternative ? On ne va pas garder nos cochonneries chez nous !
L'alternative c'est de plus faire de cochoneries, ou de les réduire au maximum, de réutiliser, de garder.

Citation:
je ne sais pas pour les autres mais moi oui, je m'en criss des tites tortues, j'ai même mes propres problèmes: j'ai le cancer.
Que tu ais un cancer ne t'autorise pas à être irrespectueux des autres et de leurs avis, et de la nature.

Sinon moi je vais prendre des excuses pour m'occuper que de moi : je suis jeune, je men occuperais plus tard; j'ai un boulot et une famille donc je peut pas m'en occuper; ensuite c'est ma retraite, je veux en profiter avec mes petit-enfants; enfin j'ai 90 ans je suis trop fatigué pour m'occuper des problèmes du monde.

Ca te dérange donc tellement d'acheter un cabas et de l'emmener à l'épiceire, et d'acheter des sac poubelles?

Pour les problèmes que tu cites : oui, il y a des problèmes plus graves que des sacs plastiques qui volent et qui finissent dans la mer (pour info en France les supermarchés sont presque toujours à l'extérieur de la ville, donc les sacs qui s'envolent ils vont dans les champs) mais ce problème-là, on peut le régler FACILEMENT.
De toutes manireès notre futur dépend de ce qu'on fait maintenant.
Alors peut-être que faire prendre au gens conscience qu'ils PEUVENT prendre un cabas pour leurs courses et que ça permettra de leur faire faire d'autres gestes écologiques...
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 16h56   #38 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Que tu ais un cancer ne t'autorise pas à être irrespectueux des autres et de leurs avis, et de la nature.
Je ne suis pas irrespectueux des autres, je donne mon avis qu'il ne soit pas totalement celui des autres n'est rien que de bien normal.

Pour ce qui est de la nature, j'espère avoir des études et des recommandations sur notre territoire, de la part d'un parti politique du Québec ce serait la moindre des choses. Je serais plus partant pour respecter une nature qui est à coté de chez moi comme celle des rivières comme je l'ai déja indiqué.

Je te rappelle aussi que les lois qui s'appliquent sur le territoire de la province de Québec permettent ces sacs. Quand ils changeront la loi, je m'y mettrai aussi mais c'est pas demain la veille d'après moi, car il y a plein de monde comme moi qui ne croit pas aux exagérations des animalistes et autres. Sur le site de Greenpeace canada, ils ne parlent même pas de ces sacs.

Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 17h05.
Vieux 14/08/2007, 18h34   #39 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Entre "donner son avis" et avoir une attitude "je m-en foutiste"
Citation:
je m'en criss des tortues
Y'a des gens qui se battent pour faire cesser ce genre de pollution, et plein d'autres pollutions, et toi tu arrive en disant "je m'en crisse" bien sympa pour les gens qui font un effort :/
Quand on te dis que les sacs vont loin, qu'il y en a partout, tu réponds : "moi j'en ait pas vu" et "la télé n'en parles pas" sous entendu "vous racontez des conneries"

Sinon je peut te raconter l'histoire d'une manière différente :
Imagine que tu soit le seul cancéreux au monde ou presque; personne ne veut te soigner ou t'aider parce que tu es le seul malade.

Et pourtant tu voudrais bien qu'on fasse un effort pour toi non?

Si ça se trouve on s'apercevra dans 100 ans que les sacs plastiques en se décompant libèrent des saloperies cancérigènes.
Ca aurait été bien de réagir 100 ans avant et d'arrêter de jeter ces sacs, non?
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 18h48   #40 (permalink)
MariJane

Par défaut

Denis?? Faut croire que ça demande un effort de se promener avec ses propres sacs réutilisables......sinon, pourquoi s'entêter à vouloir qu'un politicien te dise que c'est la bonne chose à faire avant de le faire de toi-même?

En autre mots, tu préfères encore être taxé au lieu d'être simplement logique?? Tu n'est pas tanné de donner ton argent au gouvernement?? Moi oui!

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h54.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8