Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2007, 18h59   #41 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Voici le point de vue de l'industrie belge, ici Car eux ont une taxe sur ces sacs, et autres objets d'emballages depuis juillet 2007. C'est intéressant d'avoir un autre point de vue.

Pour ceux qui disent qu'ils s'en sert comme "poubelle", voici un argument intéressant que j'ai trouvé en fouillant.

"Certains consommateurs justifient l’utilisation du sac de caisse jetable par une réutilisation comme sac poubelle. D’après eux, c’est pratique et écologique. Admettons le côté pratique dans certains cas (salle de bain, petite poubelle de cuisine...) mais seule une petite partie de ce gisement de déchets (680 sacs/an/ménage) peut être réutilisée de cette façon."

Source

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 19h38   #42 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
"Certains consommateurs justifient l’utilisation du sac de caisse jetable par une réutilisation comme sac poubelle. D’après eux, c’est pratique et écologique. Admettons le côté pratique dans certains cas (salle de bain, petite poubelle de cuisine...) mais seule une petite partie de ce gisement de déchets (680 sacs/an/ménage) peut être réutilisée de cette façon."

Je ne comprends pas trop ce paragraphe. mais quand tu prends tes sacs à l'épicerie et que tu les réutises pour mettre les déchets, c'est vrai que tu viens que tu as trop de sacs (si c'est ça qu'ils veulent dire...) mais tu peux toujours doubler tes sacs ou en jeter parmi tes déchets.

Le sac une fois rempli ne s'envolera pas c'est sur et moi ça me parait plus sûr que les petits sacs blanc vendus avec des attaches en métal recouvert de plastic parce que cette petite attache peut de casser facilement et là le sac peut se vider et partir au vent, tandis que deux noeuds sur le sac d'épicerie qui a des poignées c'est solide, ça ne se défera pas.

J'ai lu aussi un site qui recommandait de faire ça...

Je vais faire un changement dans mes habitudes quand je vais croire que ça en vaut la peine ou lorsque je vais être obligé. Là je n'y crois pas.

Pris sur quelques sites web:

Citation:
La solution idéale constitue sans aucun doute la réduction à la source….
Citation:
ils ont beau être biodégradables, ils ne sont pas nécessairement recyclables : leur transformation peut poser problème, sans parler de la polémique qui entoure la culture intensive de l’amidon, notamment vorace en pesticides, en engrais et en eau.
Moi ce qui me fait de la peine c'est de voir les rivières qui ressemblent à des sorties de laveuses. C'est comme ça depuis qu'il y a des super-porcheries et des grands champs de maïs. Le sac biodégradable en plus d'être cher va augmenter les champs de maïs et la pollution de l'eau.

Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 19h56.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 20h55   #43 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message
C'est ce que je dis aussi. Il n'y a pas de problème pour nos animaux à nous et moi je crois pas qu'on les jette dans le fleuve nos sacs de plastic.[...]peut-être qu'il y a quelques goélands ou quelques rats qui s'étouffent avec mais tous les goélands et tous les rats disparatraient du territoire que ça ne me ferait pas de peine.

Les tortues dont il est question ce sont les tortues de mer qui prendraient ces sacs pour un animal de mer. On en a pas de grosse tortue de mer au Québec qui se nourrissent de calmar ou de méduse parce qu'il n'y a pas de méduse ou de calmar non plus au Québec.
t'es vraiment egoiste :
Vieux 14/08/2007, 21h40   #44 (permalink)
Denis

Par défaut

Égoïste n'est pas le terme qui convient.

Je dirais que j'achète ce que je veux et que tu achètes ce que tu veux. Peut-être que dans ceux qui me critiquent il y en a dont ce sont les parents qui font l'épicerie. Pour moi, ce ne serait rien de payer ces sacs s'ils existent dans l'épicerie ou je vais (je regarderai la prochaine fois...) mais il faut penser aussi aux gens qui n'ont pas les moyens de payer ça pourquoi leur embarquer des taxes et des frais supplémenaires sur le dos pour sauver les tortues et les dauphins qu'ils ne verront sans doute jamais dans leur milieur naturel de toute façcon.

Moi je n'ai jamais pensé à ces sacs et je ne sais même pas s'il y a des sacs en maïs qui sont vendu à l'épicerie ou je vais, on me demande en plastique ou en papier quand je suis rendu à la caisse et je réponds en plastique parce que c'est plus pratique pour moi. C'est pas plus compliqé que ça.

Je suis habitué comme ça et c'est tout. Moi je trouve que si le monde boycotte nos produits (phoque) on devrait boycotter aussi les produits européens (les sacs)... parce qu'en arrière de ça c'est toujours des questions de commerce. On va commencer par voir pourquoi la Belgique boycotte les produits du phoque...
Vieux 14/08/2007, 22h36   #45 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message

je ne sais pas pour les autres mais moi oui, je m'en criss des tites tortues, j'ai même mes propres problèmes: j'ai le cancer.

.
J'ai moi meme mes propres problemes, dettes, déces, probleme de cable, probleme avec la ville, probleme avec plusieurs choses qui selon moi font partie de la vie......peut etre pas de tout les jours...mais de la vie....et je n'enmerde pas personne avec cela... et ce n'est pas parce qu'une journée je ne feel pas que je suis oublger d'en vouloir a la terre entiere...
Pour ce qui est de ton cancer.....que ce soit vrai ou non....ce nest pas une raison....parce que meme si tu laurais pas eu je suis sure que tu taurais foutue des tites tortues quand meme a t'entendre parler....

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 22h39   #46 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Ah oui j'oubliais.....on a une dame ici sur le forum qui na va pas bien du tout.....et plus mal en point que toi...et cest ici quelle viens chercher son énergie et sa bonne humeur malgré les chimios et les traitemnts et les fievres ect...ect et elle est douce avec tout....pourquoiééééparce que quand on en est rendue la...rien ne vaut la peine de se foutre de tout et de se mettre tout le monde de travers

Love is Like a Flamme
Love Hurts
Vieux 14/08/2007, 23h05   #47 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Et si ont revenais au sujet des sacs de plastiques!

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 23h08   #48 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
et je n'enmerde pas personne avec cela...
Je ne voulais emmerder personne avec mon cancer juste rappeler qu'il y a des problèmes plus importants que ceux des tortues qui meurent accidentellement en bouffant ce qu'elles prennent pour quelque chose d'autre.

D'après moi, c'est la loi de la sélection, si moi moi je me trompe entre ma nourriture et mon sac de poubelle je ne vivrai pas longtemps et c'est pareil pour les tortues.

Citation:
rien ne vaut la peine de se foutre de tout et de se mettre tout le monde de travers
Moi je trouve que ce qui vaut la peine c'est dire ce qu'on pense, c'est la base d'un forum. C'est ben sûr que ça pas l'air à faire l'affaire des gens ici mais d'un autre coté, les gens au Québec ne sont pas obligé d'acheter ces sacs-là et j'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui en achètent réellement. J'en ai jamais vu annoncé à la télé ou à l'épicerie...d'après moi, il y a uen majorité de gens qui se servent des sacs ordinaire en plastic...

p.s. Merci à Gourlay pour son humanité...je voulais envoyer ça par mesasge privé mais ça n'a pas l'air de marcher.

Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 23h17.
Vieux 14/08/2007, 23h16   #49 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Les sacs en plastiques qui trainent dans la rues ou dans la maison...nOnt pas le meme effet qu'un sac ou un morceaux de sac qui est dans leau.....la tortue elle veut s'alimenter et essaie de manger tout ce qui lui tombe sous le nez

Anyway...que se soit....un sac qui traine pour les tortue, les poissons, les chiens, les chats ou tout simplement dans la rue.....cst de la pollution.....en taxant les sacs....ca va peut etre allumer les gens d'arreter den prendre....
et ici je ne reve pas en couleurs....je sais que ca ne se feras pas du jours au lendemain...donc on peut continuer a s'obstiner en attendant

Love is Like a Flamme
Love Hurts
Vieux 14/08/2007, 23h26   #50 (permalink)
Denis

Par défaut

Mais c'est pas toi qui disais qui s'en servaient pour mettre dans la cage de ses oiseaux (ou hamsters ?) ou pour vider les cochonneries de cette cage ?

Moi je trouve ça ben pratique entk, je vis seul et je ne veux pas avoir une grosse poubelle, ça me prend les petits sacs blancs et franchement avant qu'on en parle ici, je ne voyais pas le problème d'utiliser ces sacs. S'il les taxes, on va être obligé de payer...moi ça ne me dérange pas mais si tu regardes les gens sur le b.s. ça peut vouloir dire $30 ou $40 pour une famille de 4 je crois, ça fait un gros trou dans le budget.

Et je ne comprends pas pourquoi ça trainerait dans la rue, il me semble que les gens n'ont pas le droit de mettre ça comme ça sur le trottoir, ça prend un bac...

Dernière modification par Denis 14/08/2007 à 23h29.
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h43.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8