![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#61 (permalink) |
|
|
haha si je peux me permettre.... j'pense que j'vas t'aimer toi.
T'as ben raison pour les ti-criss de sac de plastique toujours percé. Personnellement je ne pense pas qu'il y aurait tant d'emplois que ça de perdu en arrêtant la production de ces sacs. Au contraire ils pourraient être reconverti dans la production de sacs de plastiques biodégradables comme le distribue si gentiment mon boucher. Et pourtant j'habite en région. Ça m'étonne qu'il n'y a pas ces genres de sacs à monrial. Quant à sacrifier mon confort pour le bien de la planète et bien j'accepterais certain aménagement mais faudrait vraiment que nos gvts commencent par donner l'exemple. En attendant ça ne me dérange pas trop de faire du compostage, d'être de corvée d'étandage de linge sur la corde à linge, de recycler, d'aller chercher mon journal à vélo. |
|
|
|
|
|
#62 (permalink) | |
|
Recruto
|
Citation:
Personnellement, j'en ai assez d'entendre chialer les gens qui se nourrissent presqu'exclusivement de TVA et de TQS. C'est facile de chialer bien assis dans son salon ou devant son ordi, mais j'en connais pas beaucoup, par exemple, qui lèverait leur cul du divan pour aller nettoyer BÉNÉVOLEMENT les berges du St-Laurent ou qui prendrait le temps d'arrêter su'l bord d'la 15 pour ramasser le gallon de lave-vitre que l'épais avant lui à pitché dans l'fossé. Quand on se soucie réellement de quelque chose, on ne fait pas seulement qu'appliquer ce qui est à l'ordre du jour (dans le cas présent: le sac de plastique), mais on fait en sorte d'agir partout et au quotidien. La semaine passée, j'attendais une amie dans le stationnement d'un magasin quand j'ai vu le gars dans la voiture à côté, vider son cendrier dans le stationnement. Quand il est sorti de sa voiture, je n'ai rien dit. Je suis sortie de la mienne après qu'il se soit éloigné un peu, j'ai ramassé chacun des butchs (même si c'était parfaitement dégoûtant), et je les ai mis en petit tas sur le hood de son auto. J'espère seulement qu'il a compris le message. |
|
|
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
|
Une bouteille de plastic par terre ça fait désordre mais ce n'est pas de la grosse pollution. Les grands champs de blé d'inde pour nourrir les porcs ou l'on étend du lisier de porc, ça c'est polluant, ça ça fait que nos rivières ressemblent à des sorties de laveuses.
Il va y avoir une émission de Daniel Pinard bientôt, il va sûrement parler de ça. Et les gens se trouvent ben écologique, ils veulent faire pousser encore plus de blé d'Inde pour faire des biocarburants et toutes sortes d'objets pour prétenduement ce soit plus écologiques... |
|
|
|
|
|
#65 (permalink) | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#66 (permalink) |
|
|
Hey! Vous avez les solutions pourquoi vous ne vous lancez pas en politique???
Tout semble si simple! Je me suis toujours demandé qui subventionnait tout ces organisqmes écolos et tout ces recherches sur la pollution etc...je me demande si l'argent n'est pas là aussi ![]()
|
|
|
#67 (permalink) | |
|
|
Citation:
Dans ma dernière intervention sur le sujet je disais la même chose que toi: taxer les sacs. Retourne te lire. Coudonc té tu payer pour animer ce forum ![]() |
|
|
|
|
|
|
#68 (permalink) |
|
|
Ha! Mais je ne répondais pas à toi nécéssairement...pis non je suis pas payé.
Mais j'adore donner mon opinion perso...pis tant et aussi longtemps qu'on ne me donne pas quelque chose qui me fera changer d'idée et bien je débats avec mon opinion. Je recherche le centre et nulle part j'en trouve... Mais dis donc peut-ête je devrais demander une tite rétributuion!!!! Yanomamie fais-toi en pas je ne me dirige pas contre toi du tout au contraire... ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|