Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/02/2008, 00h50   #71 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Je remonte ce vieux "topic", car il redevient d'actualité. En effet, très bientôt à la SAQ, fini les sacs de plastiques. Juste les sacs réutilisables.

Pour ma part, je suis tout en accord avec cela.

Par contre, j'ai hâte que ma municipalité recycle l'ensemble des détritus que je mets dans mon bac. L'autre jour j'ai mis une vitre, et bien les recycleurs ne l'ont pas ramassé. Même chose pour 2 vieille tours d'ordinateurs (que j'avais tout vidé)

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 13h30   #72 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
La SAQ ­fait fi­gu­re de pion­niè­re au Qué­bec ­dans le com­mer­ce de dé­tail ­bien que ses ­sacs de co­ton, qu’el­le ­vend 2,25 $, ­soient fa­bri­qués en Chi­ne — bon­jour ­l’achat lo­cal! À la SAQ, on se dé­fend en dis­ant que les ­sacs qué­bé­cois au­raient co­ûté ­cinq ­fois ­plus ­cher. Les ven­dre à ce ­prix au­rait été un ir­ri­tant ma­jeur et au­rait pu fai­re ­échouer le vi­ra­ge ­vert.

D’au­tres en­tre­pri­ses ont en­tre­pris de ban­nir les ­sacs de plas­ti­que, ­mais el­les se trou­vent sur­tout en Eu­ro­pe. Ici, des mu­ni­ci­pa­li­tés com­me Hun­ting­don et San Fran­cis­co les ont in­ter­dits.

D’au­tres com­me la ­ville de New ­York et ­l’État de la Ca­li­for­nie obli­gent ­tout dé­taillant qui oc­cu­pe une su­per­fi­cie de ­plus de 465 mè­tres car­rés à of­frir un pro­gram­me de re­cy­cla­ge des ­sacs de plas­ti­que ­dans son com­mer­ce.

À Qué­bec, on se dit pré­oc­cu­pé par la ques­tion, ­mais il n’y a au­cun pro­jet concer­nant ­leur in­ter­dic­tion sur le ter­ri­toi­re de la ­ville.

Faut pas comparer Huntington et San-Francisco, c'est pas la même grosseur et je suis sûr que San-Francisco est plus préoccupé d'environnement qu'huntington. Hungtiton a un maire qui veut gagner sa vie dans les medias et il a besoin de faire parler de lui d'ou l'interdiction des sacs.

Pour ce qui est de la société des alcools, c'est un segment du marché spécial. Je veux dire par là que les épiceries ne peuvent pas charger $2.25 du sac pour transporter ton épicerie, ça prend peut-être une dizaine de sacs pour transporter ton épicerie, ça rajouterait une vingtaine de $ à l'épicerie ?
La première chaine qui fait ça, va devoir supporter une baisse de sa clientèle, jusqu'à ce que la concurente fasse pareil. Pour la société des alcools, c'est un quasi monopole.

Moi je n'ai pas encore compris, le bienfait pour l'environnement. 1) faire des choses à base de choses végétales, c'est détourner ce pourquoi l'agriculture est faite soit nourrir les gens. Ça fait monter les prix des denrées comestibles.

2) Les sacs qui ne se désintègrent pas, est-ce qu'ils représentent un réel danger pour l'environnement ? La grosse partie va se retrouver au dépotoir je suppose et c'est entendu que la terre du dépotoir est polluée, au même titre que certains terrains ayant servis à un usage industriel qui contiennent des huiles usées ou diférents produits chimiques. Ça dit simplement que le terrain qui a servi de dépotoir avant de servir à un autre usage devra être traité.
Si quelqu'un veut se servir de ce terrain, il doit ramasser les sacs qui sont sûrement encore là si ça prend 400 ans à se dégrader, pour le reste s'il ne fait pas un terrain de jeux pour enfants ou une école ça va. Quand j'étais jeune, ils avaient construits une école sur un ancien dépotoir, l'école du parc Victoria (EPV), on donnait comme définition au sigle : Écoeuré de piler dans la marde...

3) Certains on parlé des animaux et ça moi je suis pour une utilisation rationnelle des animaux. Je ne suis pas pour les faire souffrir inutilement mais il faut se rendre compte tout de même que ce n'est pas la "terre des animaux" mais la terre des hommes. Je veux dire par là que l'homme n'a pas à marcher sur le poil des yeux parce que des animaux vivent sur la même planète que lui.

Ils prennent toujours des aimaux "cute" pour leur campagne. Là c'est une tortue et ça vient juste après que le film "Nemo" a connu un grand succès et dans ce film on voyait des petites et grandes tortues animées bien sympathiques. J'ai lu quelque chose au sujet s'un serpent qui avait avalé des balles de golf en les prenant pour des oeufs. C'est curieux personne n'a pensé à se porter à la défense des serpents en demandant que les humains arrêtent de jouer au golf.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h38   #73 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

J'ai hâte de voir comment vous allez réagir quand la TVQ va augmenter à cause de la santé! Il faut que ça arrive, ils ont baissé la TPS!
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 20h51   #74 (permalink)
Denis

Par défaut

C'est une recommandation de la commission Gastonguay et je suis pour. En fait je suis pour tout ce qui peut contribuer à finacer correctement les services en santé que ce soit par + de privé ou plus de taxes.

Je trouve intolérable que ça prenne 2 ans pour s'occuper d'une hanche, d'un genoux ou d'une cataracte. Ça je comprends très bien ça, ce sont des êtres humains et je peux m'identifier et comprendre que ne pas essayer d'aider une personne en l'opérant quand le besoin s'en fait sentir c'est un peu salaud et c'est déja un système à deux vitesses, parce que la personne qui a l'argent va se faire soigner aux États-unis ou en Inde.

Quant aux sacs de plastics, personne dans mon entourage s'est fait attaquer par un sac de plastic, personne n'en mange non plus...je ne sais pas je m'inquiéterais plus pour un bébé qui boit son lait dans une bouteille en plastic parce que, comme je l'ai dit, à ce moment-là, ça peut être cancérigène si la bouteille est chauffée par le soleil par exemple.

Citation:
Vous rêvez de voir votre épicier emballer vos achats dans des sacs de plastique biodégradables ou compostables, comme plusieurs petits commerçants le font depuis quelque temps pour bien marquer leur adhésion à la protection de l'environnement? Erreur, car le bon vieux sac de plastique constitue jusqu'à nouvel ordre une solution plus écologique que ces nouveaux sacs que vous mettez méticuleusement au recyclage en pensant oeuvrer pour la sauvegarde de la planète.

Louis Gilles Francoeur
Et si les bons vieux sacs de plastique étaient les plus écologiques?

Dernière modification par Denis 12/02/2008 à 22h22.
Vieux 13/02/2008, 10h05   #75 (permalink)
Armand DuGland
À glandeur d'homme

Par défaut

Citation:
C'est à l'occasion de sa première conférence sur les tortues marines que l’Aquarium des Îles lançait aujourd'hui son projet À sac les sacs plastique pour la sauvegarde des tortues marines! Le projet, soutenu financièrement par la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, permettra aux Madelinots d'acquérir des sacs de coton réutilisables à faible coût.

« La Fondation a été séduite par ce projet de sensibilisation qui rejoindra la population locale comme les touristes et dont les résultats, qui devraient se manifester rapidement, auront un impact positif à long terme sur la qualité de l'environnement des Îles », a déclaré Catherine Leconte, directrice de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement. Quant à M. Roger Perron, directeur régional - Réseau de distribution Est-et-Nord du Québec à Hydro-Québec, « le projet À sac les sacs plastique, ses objectifs et l'esprit de concertation qui règne entre ses différents partenaires font parfaitement écho à l'engagement d'Hydro-Québec envers la société, l'environnement et le développement durable. »

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre l'Aquarium des Îles, Amphibia-Nature et Attention FragÎles, trois organismes soucieux de la qualité de l'environnement des Îles, et six marchands participants. Les Coopératives d’alimentation des Îles, les Marchés Tradition et les pharmacies Aline Richard, affiliée à Jean Coutu, et Yves Poirier, affiliée à Proxim, contribueront au projet en distribuant à leurs clients des sacs de coton réutilisables produits à l’effigie de la tortue luth.

Dans l’archipel, plus de quatre millions de sacs plastique sont distribués chaque année pour ensuite être incinérés dans le meilleur des cas. Bon nombre de ces sacs sont disséminés dans l’environnement et se retrouvent dans le milieu marin, ce qui constitue une nuisance considérable tant pour les activités humaines que pour les animaux marins. En effet, les sacs plastique peuvent causer la mort chez plusieurs espèces, dont la tortue luth, une espèce menacée de disparition qui fréquente chaque année le secteur des Îles-de-la-Madeleine à cause de l'abondance des méduses dont elle est friande. Les tortues luths confondent fréquemment les sacs plastique avec les méduses, tentent de les ingérer et peuvent mourir des suites d'une occlusion intestinale.

Hydro-Québec - Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

C'est quand même pas sortie d'une boîte de Corn Flake, ce projet. Il doit bien y avoir une problème si on en arrive là.
Vieux 13/02/2008, 11h47   #76 (permalink)
Denis

Par défaut

Louis Gilles Francoeur c'est un très bon nom en ce qui concerne l'environnement entk pour ma part, je serais plus tenté de suivre ses avis surtout que celui-ci est plus récent que ton article et cela même si tu écris en gras ce qui semblerait indiqué que le sujet te fâche.

Ce que je sais c'est qu'il y a des gens dans des groupes animalistes qui s'octroient des gros salaires pour soit-disant prendre la défense des animaux. Tout ça ne sort peut-être pas d'une boîte de corn flake mais du besoin de ces gens d'aller chercher subventions et dons pour se payer leurs gros salaires.

Est-ce qu'il y a eu des études scientifiques rigoureuses sur le sujet ? Si les verts sont contre le projet, c'est une question qui se pose parce qu'eux doivent en avoir.

Et puis les Iles de la Madeleine n'ont pas le même circuit de recyclage que Montréal ou Québec, ce qui est vrai dans leur cas n'est peut-être pas vrai pour le Québec en entier.

J'imagine que les gens qu'on paye dans les minitères vont faire des études sérieuses, comme ils font sur d'autres animaux, par exemple sur le nombre de tortues mortes de cette cause au Canada et conseillier les élus pour trouver des solutions.

Quand ils vont passer des lois, je vais m'y conformer parce que je vais croire que leur avis est fondé sur quelque chose de scientifique et non sur un simple sentiment ou sur un avis sorti d'une boîte de corn flake.

p.s. Si tu es pour te fâcher sur des sujets scientifiques, tu devrai changer de pseudo, ça ne fait pas séieux dans le domaine scientifique de discuter avec un Dugland.
Vieux 13/02/2008, 12h38   #77 (permalink)
Armand DuGland
À glandeur d'homme

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message

p.s. Si tu es pour te fâcher sur des sujets scientifiques, tu devrai changer de pseudo, ça ne fait pas séieux dans le domaine scientifique de discuter avec un Dugland.
De un, je ne suis pas faché et de deux, lire des propos d'intervenants qui sur ce sujet font du "Déni" scientifique ne fait guère plus sérieux.

Recycler des sac de plastique en se les mettant sur la tête pour ne pas voir la réalité, ça aussi ça manque (bis) de sérieux
Vieux 13/02/2008, 12h52   #78 (permalink)
Denis

Par défaut

Bon, je te laisse parler tout seul puisque je ne suis pas sérieux monsieur dugland...
Vieux 13/02/2008, 14h55   #79 (permalink)
Londo35

Envoyer un message via ICQ à Londo35 Envoyer un message via MSN à Londo35 Envoyer un message via Skype™ à Londo35
Par défaut

a la SAQ il vont impose un cout pour les sac , et il vont exiger que tu utilise un sac re utilisable, ce qui es tres bien je suis en faveur de ca!
Sauvé:Genevieve et Manuel
Londo35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 15h46   #80 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Agora Voir le message
que ça, tu meurt

Ont commence a parler d'imposer une taxe sur les sacs de plastique non recyclables au lieu d'obligez les entreprises a l'es ôter sur le marché

Je ne peux vraiment pas croire qu'un idiot peut apporter cette solution
Le plus con dans tout ca c'est que ca va nous obliger a acheter des sacs de plastique pour nos déchets alors qu'on réutilisait ceux de l'épicerie pour ça

à moins que la véritable raison c'est de vendre plus de sacs à poubelle ?
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h01.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8