![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrateur
|
que ça, tu meurt
Ont commence a parler d'imposer une taxe sur les sacs de plastique non recyclables au lieu d'obligez les entreprises a l'es ôter sur le marché Je ne peux vraiment pas croire qu'un idiot peut apporter cette solution ![]()
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
la timide
|
bien voyont donc ses donc ben tuite, ses toujours pareil ses toujours noous autres qui faut payer grrrrrrrrrrrrr
: pus capable du cristi de gouvernement en marde ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
tabarrrrrrrrrrrrr y'a pas asser de taxe partout............Ont aie pas riche...........
![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
hmm bon, honnetement, je ne comprends pas votre réaction. Enfin pas tout a fait.
Je suis tout a fait d'accord que ce serait mieux de les enlever du marché mais le fait d'imposer une taxe c'est un genre de début. Si les gens ne veulent pas payer de taxe, qu'ils utilisent les bon sacs. Si tout le monde fait ca, les entreprise ne voudront pu de sacs pas recyclable puisqu'ils ne s'en serviront pas. Alors ils vont arreter d'en commander et éventuellement ca va arreter la production. Alors pourquoi chialer?? Achetez-vous un sacs dans le style de celui chez provigo qui coute 1$ et qui je peux confirmer, est tres pratique, tres solide de bon format.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Sauf que les magasins qui distribuent encore des sacs (en France les supermarchés le font plus ou presque) vont augmenter les prix pour compenser la taxe.
Et, le jour ou il n'y aura plus de sacs distribués, tu crois vraiment que les prix vont baisser? ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
la timide
|
bien moi je prend ses sacs la pour mettre des excréments de furet ou chien. Alors jesper quil vont pas mettre une taxe dessus et quil vont faire dautre sac
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Animatrice
|
Je n'utilise pas (encore) les sacs vendus réutilisable...Pas que je ne veuille pas nécessairement, mais je commence à peine à faire mon épicerie, je vais chez Maxi, et leurs nouveaux beaux sacs réutilisables et solides sont à peines plus gros que ma sacoche...... messemble que les autres, les premiers étaient beaucoup plus gros....
Et puis, même si les sacs en plastique ne sont pas recyclables, comme dit Joejoe, ca ne veux pas dire qu'ils ne sont pas réutilisables... Une solution serait d'en faire des sacs consignés, on te charge 5 sous du sac, mais si tu ramènes un sac, on t'enlèves 5 sous...
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
Et les sacs dont je parle sont plus gros qu'un sac de plastique mais plus petit qu'un sac de papier et ils se transporte bien. En plus, ces sacs la servent aussi pour autre chose que l'épicerie... Je crois honnetement ceux qui ne le font pas ou qui ne veulent pas le faire c'est simplement par manque de volonté. Car faire en sorte que le monde en utilise moins ca peut juste etre meilleur pour l'environnement.
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|