Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/09/2007, 15h31   #1 (permalink)
Mellymel

Par défaut Débats

J,ai une proposition à vous faire!

Chaque semaine à l'émission de Marie-France Bazzo, y va y avoir du sport, il y a deux débats toujours très interessants et d'actualité. Comme nous simples citoyens ne pouvons y participer j'avais envie d'en simuler un ici avec les mêmes sujets mais une semaine d'avance pour ensuite l'écouter et revenir...

J'aime donner mon opinion et entendre celles des autres, quelques fois je vire de bord ou d'autres je deviens encore plus certaine de mon opinions.

Comme on dit y a rien que les fous qui ne changent pas d'idées!!!

De plus il est possible d'être très de gauche ou très de droite mais avoir des propos de l'autre camps, et c'est ce que j'aime quand on ne flanche pas seulement du à un côté mais plutôt selon notre vision.

Dites moi ce que vous en pensez...

Exemple cette semaine:

1.Les libéraux sont-ils en déroute?
2. Pour ou Contre la chirurgie esthétique ?
Vieux 25/09/2007, 16h06   #2 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Pour ta question 1. Je ne répondrai pas. Je n'aime pas les libéraux, alors je ne serai pas objective.
Je crois seulement que la politique au complet sembre être en déroute ces derniers temps avec des "leaders" qui démissionnent ou qui se font montrer la porte ou encore avec les élections minoritaires... donc ....

Pour la chirurgie esthétique, je suis partagée.... car lorsqu'on parle de chirurgie esthétique, on parle aussi de chirurgie reconstructive (par exemple après une mastectomie ou autre). Moi je crois que nous n'avons pas à juger une personne qui recoit ce genre de chirurgie, que ce soit un remodelage ou n'importe quoi d'autre, parce que, de un, ils paient eux-mêmes pour *chirurgie non nécessaire* et de deux, si cela leur permet d'être plus heureux, go for it.
Vieux 25/09/2007, 16h11   #3 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Pour ma part, je suis pour cette idée! On commence quand tu veux!
Vieux 25/09/2007, 16h11   #4 (permalink)
Mellymel

Par défaut

si j'ai bien compris Noella tu serais daccord pour embarquer???
Vieux 25/09/2007, 17h16   #5 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Cela pourrait être une structure du genre :

Débat 1 : Titre du débat

Débat 2 : Titre du débat

On pourrait faire une page à l'extérieur du forum qui archiverait les débats ...
Vieux 25/09/2007, 17h27   #6 (permalink)
Denis

Par défaut

1.Les libéraux sont-ils en déroute?

Mettons qu'ils ne sont pas à la mode mais d'un autre coté ils ne l'ont jamais été beaucoup non plus. On dirait que c'est leur karma d'être contre les idées à la mode mais ils renaissent toujours de leurs cendres. Au Canada ce serait étonnant que Stéphane Dion réussisse à gagner les prochaines élections ou à se maintenir comme chef mais une fois remplacer par un chef charismatique et la corruption oubliée, ils vont remonter à un moment du fait de leurs racines dans tout le pays.

Au Québec, Charest a des qualités bien qu'il ne soit pas aimé non plus c'est quelqu'un qui peut renvoyer la ballle et montrer les faiblesses dans la position de l'adversaire, je ne le donnerais pas battu trop vite. Et le parti Libéral québécois n'est surement pas mort non plus par le simple fait qu'il y a de plus en plus de non-souverainistes et que bien des gens vont avoir peur de Dumont sans expérience véritable de gestion, il est bon pour faire des clips et des mots qui sonnent mais peut-être que les gens vont hésiter à lui confier la province.

2. Pour ou Contre la chirurgie esthétique ?

J'en ai eu moi-même, une chirurgie pour le nez et des greffes de cheveux, alors je ne peux pas décemment être contre d'autant plus que je ne regrette ni l'une ni l'autre.

C'est possible qu'il y ait des gens qui tombent dans l'exagération mais moi j'y vois surtout un moyen de régler des problèmes avec soi-même surtout lorsqu'on est jeune.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 19h54   #7 (permalink)
yanomami

Par défaut

@ Mellymel

Bien sûr que ça m'intéresse.

J'y donnerai mon idée après que tu auras donné la tienne en espérant que ce ne soit pas que des clichés
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h48   #8 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

C'est à ça que servent les forums de discussions, à débattre et donner nos opinions.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 22h01   #9 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

cooll super bonne idée mellymel
Vieux 26/09/2007, 10h30   #10 (permalink)
Mellymel

Par défaut

question 1

À mes yeux les libéraux prennent le même chemin que d'habitude, ils font des conneries, mettent un pions à la tête(Dion) pour se faire oublier pendant qu'un autre parti (conservateur)est à la tête, puis reviennent en force! Pour ce qui est de Jean Charest et bien évidemment que le PQ ne passe pas encore, et pour l'ADQ ils ont à mes yeux de bonnes idées mais ne sont pas prêts à les passer du tout donc, Charest reste. Pour moi cette question aurait dû être posé au sujet du PQ et du Bloc mais ...

question 2

La chirurgie plastique et bien je suis un peu contre...un peu pour...

Je m'explique, j'ai 34 ans j'ai allaité mes deux enfants pendant prêt d'un an, je portais du 34 AA avant mes grossesse et après l'accouchement le C était plein!!! Pour ensuite revenir au A et ce deux fois. Alors faites la même chose avec une balloune et regarder le résultat...Donc j'aimerais bien passer au bistouri mais j'ai peur!!!! Ensuite il y a les gens qui perdent énormément de poids et deviennent hyper flasque...ceux qui ont des accidents, trop de seins ou peu importe hors de leurs contrôle qui affectent leurs vie de tous les jours.

De l'autre côté, les jeunes qui se font grossir les seins, la liposuction en fait les trucs rapides pour améliorer son corps sans trop travailler et pas médical, je suis ambigu là-dessus. J'ai écouté au canal vox une table ronde à l'université Laval sur l'hypersexualisation des jeunes et ça m'a fait réfléchir beaucoup sur la chirurgie plastique. Encore une fois je ne suis pas contre et pas pour non plus...

Pour ce qui est du fait que ça ne coute rien car c'est privé et les gens payent leurs chirurgies...au bout de la ligne on fini par payer bien des choses.

Et pour toi Yanomami, le cliché comme tu dis, et bien avec un miroir lorsque tu écris tu pourrais te dire la même chose. Je crois avoir beaucoup de sentiment vers la droite mais je crois en avoir beaucoup vers la gauche. Je me vois beaucoup plus comme une personne avec mes propres valeurs et malheureusement dans la société d'aujourd'hui je n'ai encore trouvé aucun parti qui me ressemble vraiment.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h41.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8