![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
|
A mon avis, (comme je l'ai deja dit autrefois) la priere c'est une affaire d'interieur, c'est absolument absurbe de suivre des heures precise, tout simplement parce que l'heure est differente partout sur la planete, et que c'est vraiment pas comprendre sa religion que de faire ca.... c'est juste un brainwash... comme ma grand mere qui se doit d'allez a l'eglise le dimanche..
Je doute fortement que Dieu va moins t'aimer car tu fais tes prieres dans ton coeurs, au lieu d'agir a la lettre et de ne meme pas reflechir a tes actes, et a pourquoi tu les fais. Les gens qui se sentent obliger d'afficher leur pratique.. c'est pour ne pas deplaire au autres de leurs collectivites, pour ne pas etre juger.... ![]()
|
|
|
#13 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Moi qui adore la cabane a sucre, je vais finir par plus y aller.Premierement on enleve le jambon ensuite on doit se taire pendant notre repas.
C'est Quebecois la cabane a sucre, si ils veulent s'initier a une tradition québécoise ils ont pas la bonne methode. J'ai rien contre leur voile et leur priere, je leur enleverais pas et eux qu'ils ne détruisent pas a ma traditionnelle cabane a sucre. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Petite mémère
|
Citation:
![]() Deuxio ... si on leur avait dit ... no way ... pas de prière dans MA cabane ... ben ils auraient choisis un autre endroit ... "thats its" ... ils ont pas menacé personne ... ni obligé qui que ce soit ... ils ont prit la peine de demander au proprio au moment de la réservation. Il y a 8 ans je suis allée dans une partie de sucre ou il y avait des "musulmans" et ils ont fait la prière en groupe dans une des salles sans que personne ne grimpe aux rideaux ... Il y a 6 ans une personne à demandé, au responsable des ressources humaines de l'entreprise ou je travaillais, une salle pour faire ces prières ... et cela n'a pas causé de problèmes ... elle a demandé si c'était possible d'avoir accès à une salle ... n'a ni exigé ni fait de scandale ... l'a demandé poliment et l'a obtenu sans problème ... mais là ... depuis quelques temps ... l'intolérance atteint un niveau extrème ... à tort ... à raison ... je ne sais pas. Oui c'est vrai qu'il y a des demandes qui sont malvenues. Oui c'est vrai qu'il y a des gens qui exagèrent. Mais pas d'un seul bord à mon humble avis.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Animatrice
|
Bahhh... c'est pas la faute des musulmans tant que ça.... si je réserve à un endroit et que je dis, je veux de la place pour mettre eeeeeee un gros clown pour faire plaisir à ma nièce mais que dans le fond faut qui tasse du monde pour ca puis que le monde est pas content....... pas de ma faute, les prprios n'avaient qu'à dire non... c'est juste dans ce cas que les proprios y sont allés avec ce qui était le plus payant, en oubliant que ça pouvait faire chier du monde.
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Déja que le menu de la cabane parfois me fait chier moi ... euhhh bon ok ... je sors côté jardin
|
|
|
#18 (permalink) |
|
|
Je m'intérroge sérieusement sur cet autre "épisode" de la saga des accomodements raisonnables....
Depuis plusieurs mois, tout ce que l'on voit c'est ce genre de situation où les traditions purement québécoises sont touchées de toutes part par les communautés arabes (juifs et musulmans). Il y a eu les piscines publiques, les YMCA, les sapins de noël dans les centres d'achats, le port du kirpan dans les écoles,la bouffe des ambulanciers dans les hopitaux, les Hijabs dans les prisons et là, c'est la cabane à sucre.... (Y'en a surement d'autres, je ne les compte plus) Que les immigrants pratiquent leur religion, je n'ai pas de problème avec ça. Que les immigrants affichent leurs symboles religieux...pas de problème encore Quand on vient par contre empêcher le peuple qui vous a acceuilli de pratiquer "ses" coutumes et "sa" religion là où bon lui semble...ça commence à ressembler à de l'envahissement. Voir si je serais capable moi d'aller accrocher un crucifix dans un temple musulman au Liban !! Je me ferais lapider drette là !! Lorsque la jeune musulmane (qui revendique le port du Hijab dans les prisons) a passé à TVA en direct la semaine dernière, elle s'est fait demander par François Paradis si cette requête ainsi que la démarche d'aller en cour venait d'elle ou si ça venait de "plus haut" que elle....jamais elle n'a voulu répondre !! Pourquoi on n'entend jamais parler de revendication de la part des chinois,des vietnamiens, des grecs ou des italiens de Montréal...pourtant eux aussi sont immigrants au même titre que les musulmans. Les juifs sont installés à Montréal depuis des décénnies et c'est seulement depuis la saga des demandes des musulmans que la communauté juive a commencée elle aussi à faire des revendications..... Opportunisme ?????....smells like it !! Je ne veux pas partir de théories de "conspiration" ou quoi que ce soit dans le genre...je m'interroge seulement sur le fait que ça arrive beaucoup trop souvent depuis quelques temps que la communauté "Québécoise" se fait "gosser" de toutes les façons innimaginables par les communautés arabes ![]() |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Administrateur
|
Je vous li et plus je rage, jamais je n'est été raciste, j'ai toujours prêché pour la paix et l'égalité et que tout hêtre humain avais le droit a une parcelle de terre, mais la j'avoue que ma perception change, bien sur il ne faut pas généraliser, mais les musulmans me font chier de plus en plus, il n'ont aucun respect de leurs autres ils sont après devenir le nombril du monde, mais pas de la bonne façon, ils cherchent constamment la confrontation partout ou ils passent. J'en ai marre. Je suis a veille de dire crissé moué lé dehors a coup pied dans le cul lolll
![]() Et je pense que je ne suis pas le seul.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|