![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Voila ... et ils ne sont pas ici depuis hier ... et ce n'est pas d'hier qu'ils font des demandes, à preuve les 2 exemples que j'ai cité plus haut et dont j'ai été témoin, sans que ça cause le moindre problème.
Faudrait peut-être se demander pourquoi tout à coup les médias en parlent tant ... si c'est pas une incitation à la haine raciale je me demande ce que c'est.
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
ben jle trouve cave....quand on va dans leur pays...faut faire comme il faut sinon on se le fais dire...ben clisse meme chose pour eux autres......la bonne femme qui a un voile pis qui a pas le droit de mettre a poil pour se faire baiser....je lécoeur tu avec mes films de culs ou le décoleté de la voisine quand on y passe dans face....ben qu'a l'aille faire ses prieres ailleurs.....comme je regarde mes films de fesse ailleurs....
la cabane en question est barré de ma liste...cétait notre cabane quand on allait dans le coin la bas.....maintenant plus jamais....grrrrrrrrrrrrrrrrrr scusez si ca la sortie tout croche mais clisse, de clisse ya des stiiiiii de limites : |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Je vis dans un pays Musulman, et ici ca va peut-être vous paraitre incroyable.. ben les Musulmans ont un grand respect pour les touristes ou mêmes les gens comme moi qui sont implantés dans leur pays.. (Lili devrait me comprendre puisque la Tunisie se rapproche trés fort du Maroc.). Ils n'imposent rien... d'ailleurs contrairement à ce que vous penser toutes les filles ne sont pas voilées... (pourtant elles sont Musulmanes!!), on oblige personne à s'habiller à la mode du pays avec djellaba et foulard!!! parceque ici la plupart des femmes sont habillées telles que vous ou moi ou ailleurs...et même si elles porte le hijab cela ne font pas d'elles des femmes soumises.. à leur maris.. ou autres males...elles ont la foi c'est tout... des croyantes... et alors c'est une tare de nos jours de croire à Dieu ? c'est une tare d'être Musulman ? beaucoup d'entre elles sont des femmes avec des fonctions de hautes responsabilité... écrivaines, journalistes, Hauts fonctionnaires,chefs d'entreprises, ect ect... des femmes cultivées et qui contribuent à l'expansion de leur pays.. car ici on sait depuis longtemps que la femme doit être présente sur tout les niveaux socials au même titre que les hommes!! bizarre de mettre tout les pays Musulmans dans le même sac aussi... en ayant des idées et préjugées sur la femme datant d'une autre époque!! je ne dis pas que cela existe malheureusement dans la plupart des pays Musulmans les femmes n'ont pas les mêmes chances qu'ici au Maroc!!
une chose est sure c'est qu'on oblige personne à suivre les précepts d'autres...chacun fait ce qu'il veut.. Quand un non Musulman vient on le laisse faire ce qu'il veut... il y' a des bars.. des restos ou l'on sert l'alcool et du porc... ici ca ne choque personne, parceque la population a appris à vivre avec les différences de chacun.. bien sur il y a et aura toujours quelques extrémistes qui feront aller leur grandes gamelles juste histoires de causer... et curieusement en Occident ben, c'est ces gens là qu'on va retenir dans les mémoires... : mais tout ceux qui prônent la paix.. ben on les met oubliettes...!!!tout comme chez vous... Je suis persuadée que la plupart des Musulmans sont modérés..qui ne cherchent juste à se faire une petite place dans votre pays.. mais vous n'allez que retenir les faits et gestes de certains agitateurs et par conséquent mettre tout le monde dans le même panier... non tout les Musulmans ne portent pas tous les mêmes idées extrémistes... la plupart sont tolérants et respectueux envers ceux qui ont une religion différente.. Le propriétaire de cette cabane à sucre... a accepté que ces fidéles fassent leur priéres... il n'était pas obligés.. on l'a forcé ? non apparemment.. (d'ailleurs pour le bien de tous.. si j'avais été à sa place.. j'aurais suggéré qu'ils aillent prier ailleurs.. on voit le résultat.. maintenant.!!..)... Là ou je suis 100 % ok avec vous.. c'est qu'il ne faut pas laisser faire tout... on donne la main ca veut pas dire que l'on donne le bras!!! d'ailleurs vous avez totalement raison.. d'être en rogne car moi aussi je le serais... je n'accepterais jamais... que certains m'imposent une idée que je n'accepte pas...(cette histoire de vitre teintées par exemple... là ce n'était pas des Musulmans mais des juifs Orthodoxes..) je respecte toutes les religions du monde.. et cela ne me choque absolument pas de voir un Juif qui prie devant moi, un Chrétien qui porte une croix.. ou un moine Boudhiste.. ou que sais-je... Le probléme c'est que vous croyez (à tort) que certains font cela rien que pour vous provoquer.. c'est peut-être vrai... alors virez les.. !!!! ou alors faites leur savoir par tout les moyens possibles que le Quebec est un pays d'acceuil qui accepte les us et coutumes de chacun.. mais que cela doit se faire dans le respect et la discrétion..de l'autre.. Je vois le Quebec comme un grand pays libre... tolérant... un pays multicurel.. vivant et s'enrichissant des cultures des autres... vous êtes génial en cela... Par pitié.. je demande aux Musulmans ou toutes personnes d'autres religions emmigrant au Quebec, d'être respectueux de respecter les traditions des Quebequois.. et ne pas imposer d'idées qui pourrait choquer le peuple!! Je demande à vous Quebecquois.. ne ne pas devenir haineux à cause d'un petit groupe de coincés extrémistes... !!! voyez plus large que ca... Bon citronnade à assez parlé... ![]() |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
|
Lilideslacs
Il ne faut pas chercher trop loin pour savoir "pourquoi" les médias en parlent plus depuis un an. Si on remonte en arrière, le réel débat a commencé lorsque la cour supérieure a autorisé un jeune garçon a porter le Kirpan dans une école. Ce jugement a suscité beaucoup de controverse, allant de la laicité des école jusqu'à la sécurité dans celles-ci et le respect du mode de vie québécois qui, souvenons nous en, est la terre d'accueil de ces gens. Hors, le jugement en question a eu lieu, si ma mémoire est bonne, en mars 2006....il y a un an. Maintenant, est-ce qu'il y a incitation à la haine raciale de la part des médias ?? Faudrait d'abord se poser la question : est-ce vraiment de la haine raciale ou si ce ne serait pas une question de religion ??? il y a une différence entre les 2 Un raciste va détester les gens de race différente peu importe leur religion...les musulmans passent dans le même moulinet que les noirs et les asiatiques Ici, le bat blesse en ce qui a trait à tout ce qui entoure la religion et de la façon dont elle est pratiquée......Trouves tu ça juste toi que ces gens nous rentre leur religion dans la gorge contre notre gré alors qu'ils nous demandent de faire disparaitre NOS symboles regilieux de NOTRE décor par respect pour LEUR religion ???? Elle est où l'erreur ?? Nous somme bien en terre québécoise si je ne me trompe pas ?? L'écoeurantite aigue du peuple québécois a débuté au moment où les pratiquants de la religion musulmane ont commencé a vouloir nous "imposer" les dogmes de leur religion et ce, contre notre gré. Depuis un an, c'est le supplice de la goutte d'eau....on laisse tomber une goutte à la fois, un accomodement DÉraisonnable après l'autre....mais là, après un an, les gouttes d'eau commencent à faire mal et le peuple se plaint...peut-être que c'est normal..... Les musulmans DEMANDENT, à coups de poursuites en cour supérieure, qu'on respecte leur religion.....mais eux....nous respectent-ils ?? |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
L'ange du forum
|
Ah le pouvoir des médias....
Tu sais Agora, ma mère pense comme toi. Je dois préciser qu'habituellement elle est très "vivre et laisser vivre". Elle m'a dit l'autre jour: "Je commence sérieusement à les avoir dans l'nez" Depuis quelques temps, on dirait que les médias se précipitent, caméra à la main dès qu'il est question de musulmans, juifs assidique.C'est drôle car il fut un temps pas si lointain, c'était les personnes noires qui avait la cote. "Un noir assasine une femme blanche... un jeune garçon blanc est abbatu par un noir etc..." Je me souvient que certaines personnes disaient: Ben qu'on les renvoit dans leurs pays! Regarder les sondages effectués en ce sens: Les québécois sont-il racistes? Ils ont passé ce sondage en pleins dans le débat de l'accomodation raisonnable, tandis que les gens étaient encore en colères, après l'affaire du YMCA de Montréal. Je disais à mon chum: Les médias nous donne l'image d'un peuple raciste stiiiiiiii. Et cela m'enrage au plus au point. Et aujourd'hui ils nous reviennent en disant: Le YMCA avait givré leurs femêtres de leur pleins gré sans que personne ne les force. Ils ont retirer le papier givré pour mettre des stores à la place. Donc pourquoi tout ce remue-ménage? Oui, certains dépasse la mesure mais ce sont une minorité. Désolé mais on a un gouvernement mou en ostifi, un maire pas de couille, des propriétaires de cabane à sucre sans culottes bon, et des médias qui nous véhicules ce qu'ils veulent bien et de façon a "fesser dans l'dash" du peuple québécois. Lorsque j'ai entendu la nouvelle de la cabane à sucre pour la première fois à la radio, ils avaient omis de dire que le groupe de musulman avait fait livrer des saucisses et du porc à la cabane à sucre; qu'ils s'étaient entendu avec le proprio aupréalablement. Je me suis dit: Quoi? plus de jambon, plus d'oreille de christ! Comme bien des gens j'ai sorti un beau "ah ben tabarnakkk" bien senti. Mais plus la nouvelle déferlait sur les ondes et plus les informations se précisaient. Il faut se méfier des médias...voilà la leçon que j'en tire.
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
À glandeur d'homme
|
Nous sommes en présence ici d’une décision purement commerciale de la part d’un propriétaire de cabane à sucre et cette décision renforce ma conviction que ces méga commerces ne sont que des pièges à cons où les produits servis sont de très moyenne qualité.
Ces grandes surfaces sont là pour faire de l’argent en y entassant le plus de monde possible et en vendant le plus de repas possible. Dans ce cas précis, les propriétaires ont étiré le « lastic » en accommodant un plus grand nombre au détriment d’une minorité de clients, dans une logique purement commerciale. La journée ou des japonais vont exiger de sushi à l’érable, ils vont satisfaire à la demande si le ratio est assez payant pour le faire. Idem si des Espagnols exigent des paëlas à l’érable. Si ça paye, let’s go ! Le seul hic, c’est que ce coup là, le « lastic » vient de leur péter dans la face. Pendant ce temps que le « Nournal de Mourrial» et TVA « are laughing all the way to the bank », en alimentant la controverse. Moi personnellement, ce qui me console, c’est qu’a quatre pattes, le visage au plancher et le cul en l’air, Allah a du en entendre de belles flatulences, après un repas à la cabane à sucre. Dernière modification par Armand DuGland 21/03/2007 à 10h22. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
|
C'est bizarre toutes les réactions. J'sais pas si c'est parce que je suis née avec une bonne partie italienne et une grande partie très pauvre financièrement et ce, dans un monde de parfaits petits québécois blancs et riches... j'ai vécu ce qu'on appelle une sorte de discrimination du genre: les ritals puent et imaginez tous les vocables qui vont avec ça. Enfin, d'avoir vécu ça me rend plus ouverte aux autres cultures... nécessairement. Et si j'avais été sur place lors de la prière des musulmans, je crois que j'aurais été très heureuse d'être témoin. Il faut qu'ils nous fassent suffisamment confiance pour pouvoir effectuer leur rituel dans un endroit si, justement, québécois «pure laine». Ces musulmans s'adaptent à notre culture en gardant certains de leurs rituels et en les proposant, sans les obliger on s'entend, de les vivre en public. J'sais pas, mais moi ça me les rend plus sympathiques. Question de point de vue, faut croire...
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
|
Désolé de te dire que je suis une quebecoise blanche pure laine mais qui a été élevé pauvrement mais pas stupidement. Nous sommes une famille très ouverte aux cultures. J'adore goûter au mets de tous les pays, entendre parler de leur culture et je suis pour l'éducation de toute les religions à l'école au lieu de seulement la religion catholique pour augmenter la culture de nos jeunes et leur offrir tout les choix. Je suis pour que les étudiants apprennent l'anglais à l'école afin de mieux maitriser cette langue qui ma foi est très importante.
Mais je suis aussi daccord que nous parlons le francais ici et que nous aimons notre langue et qu'il faut la préserver. Je suis aussi consciente que dans leurs pays les gens ont des cultures religions et lois différentes des notres et là est mon point. Au Québec, nous avons décidez en tant que société d'être laïc, ce qui veut dire que en public nous sommes laïc. Les islamiques(car nous en parlons beaucoup ) ou même les Hassidiques, lorsqu'ils décident de venir s'établir dans notre pays n'est-ce pas pour le mieux? Ne savent-ils pas que nous sommes une société laïc qui plaçont les femmes et les hommes sur un même pied d'égalité. Le but dans tout ça c'est que nos religions nous les laissons à la maison dans le privé. ¨ca n'empêche personne de prier en silence d'avoir nos propres valeurs et d'être notre propre personne mais il ne faut juste pas l'imposer aux autres membres de notre société laïc. Alors si quelqu'un prends la décision de venir s'établir au Québec, il est au courant de notre fonctionnement puisqu'il a choisit le Québec, selon moi il doit respecter les habitants de cette société. ¨Ca n'est pas une question de ça me dérange ou ça ne me dérange pas c'est une question de choix en tant que société.
|
|
|
#30 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Ce matin j'ai entendu a CKOI qu'un enfant musulmant avait mangé UNE saucisse lors d'une sorti a la cabane a sucre avec sa garderie.
Le pere du petit réclame 4000$ a la garderie pour ca. C'est a cause des gens comme ca qu'on capote.Non mais 4000$ c'est pour quoi pour donner a Allah pour qu'il pardonne le petit.Désolé mais je comprends pas. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|