![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Exclus
|
Alors étant toujours celle qui pense différemment de tous les autres sur un forum (il va bien falloir que je m'y fasse), je suis CONTRE la déportation de Said Jaziri.
Non, je n'endosse pas ses propos. Non, je ne suis pas d'accord avec ses agissements. Mais au-delà de tout ça, je suis surtout CONTRE la torture ! Voici un article d'Amnistie Internationale qui, je l'espère, fera changer d'opinion ceux qui n'ont aucune compassion pour le Tunisien. Amnistie internationale - Section canadienne francophone - AI déplore la décision du Canada de renvoyer Said Jaziri en Tunisie Amnistie défend les droits de M. Jaziri; elle ne défend pas ses propos. De par l’information que nous détenons sur la Tunisie, notre mission exige de prendre la défense de personnes dont nous craignons pour la sécurité en cas de retour forcé, quelles que soient les opinions de cette personne. Lorsqu’Amnistie internationale prend la défense d’un individu, elle ne prend en aucune manière la défense des propos de cet individu. Nous nous dissocions de plusieurs propos tenus par M. Jaziri qui vont contre le respect des droits humains. Nous sommes descendus dans la rue pour protester contre l’établissement de tribunaux basés sur la Charia en Ontario, et nous travaillons depuis plusieurs décennies pour que l’homosexualité ne soit pas considérée comme un délit, pour ne citer que deux éléments de désaccord. La personne soutenue par Amnistie internationale est avant tout une personne qui a des droits fondamentaux, dont celui entre autres, de ne pas être soumise à la torture. ![]() Dernière modification par Veni 24/10/2007 à 08h48. |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Come on veni! Me demander d'avoir de la compassion pour ce bouffon-manipulateur-sans-crédibilité. Sans le cirque des médias cette créature n'existerait même pas. Pis moé, le con, je participe à maintenir vivant ce personnage
Beau sujet pour marquer ton retour Reste pu qu'à attendre les propos haineux pour qu'on rigole un peu ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
|
C'est vrai que de devoir retourner dans sa famille raconter comment on est déplaisant au point de se faire expulser de son propre pays(Tunisie), plus la France, plus le Canada, ça doit être une torture pas pour rire. Le ridicule ne tue pas mais il humilie et ça c'est une vraie torture pour quiconque se pense un "chef" , quelqu'un de supérieur.
Citation:
Pour moi, Jaziri n'a aucune crédibilité. C'est un clown frustré de sa condition humaine qui cherche par tous les moyens à attirer l'attention sur lui. Ha! la folie des grandeurs! Et non, je ne crois pas une seconde qu'il sera torturé en Tunisie si il se comporte en bon citoyen.
Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains. Léonard de Vinci Dernière modification par titoxe 24/10/2007 à 10h35. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
À glandeur d'homme
|
Lu dans la Presse ce matin
************************************************** ************* Ni torture ni arrestation Contrairement à ce que craignaient les organisations de défense des droits de l’homme, qui redoutaient de le voir incarcéré et éventuellement torturé, l’imam a finalement pu rentrer chez lui sans être importuné par le gouvernement tunisien. «Je craignais la torture tunisienne, j’ai eu droit à la torture canadienne», a déclaré M. Jaziri, qui avait évoqué à plusieurs reprises les risques d’exactions en Tunisie dans le but de convaincre les autorités canadiennes de ne pas l’expulser. Son avocate tunisienne, Radhia Nasraoui, s’est réjouie de savoir qu’il avait pu passer la frontière sans heurts après en avoir été informée en milieu de journée par La Presse. Elle a cependant réitéré qu’il risquait fort d’être suivi à la trace par la police locale. Une conviction partagée par la famille de l’imam, qui se montrait soupçonneuse hier. L’un des frères de M. Jaziri s’est dit convaincu, en coupant court à un déplacement vers le centre-ville, que son véhicule était suivi. Une affirmation invérifiable. Marc Thibodeau La Presse Tunis ************************************************** ************** La torture canadienne ? Va-t-il dénoncé le Canada à Amnistie Internationnal comme pays où on pratique la torture ? Le Plateau et Guantanamo, même combat ! Y a pas "un autre" qui parlait "du terrorisme bureaucratique" du gouvernement canadien ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Exclus
|
À mon avis, c'est surtout un être malade mentalement (mégalomanie, paranoïa) et il aurait besoin d'être soigné.
Les propos de Jaiziri me révoltent et il est certain que je m'inquiète de son influence, tout comme je m'inquiète de celle de Raël ou de Roch Thériault, mais je ne lui souhaite pas la torture... Enfin, le temps nous dira si nous avons eu tort ou raison de nous inquiéter à ce sujet... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Exclus
|
Je voudrais juste ajouter que les médias sont aussi coupables que Jaiziri dans cette histoire. Ils ont fortement contribué à l'encourager.
Si, d'aventures, il se trouvait davantage de documentaires donnant la paroles aux musulmans modérés (et ce n'est pas qu'il en manque, car j'en connais toute une myriade) les choses seraient autrement ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Tout a commencé par un gros mensonge de sa part....il a un casier judiciaire en France...qu'il n'a pas déclaré aux autorités Canadienne lors de sa demande de statue de réfugié....Pour le reste, à mon avis, ce n'est qu'un bon débarras.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|