Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 08h23   #1 (permalink)
Veni
Exclus

Exclamation CONTRE la déportation de Said Jaziri

Alors étant toujours celle qui pense différemment de tous les autres sur un forum (il va bien falloir que je m'y fasse), je suis CONTRE la déportation de Said Jaziri.

Non, je n'endosse pas ses propos. Non, je ne suis pas d'accord avec ses agissements. Mais au-delà de tout ça, je suis surtout CONTRE la torture !

Voici un article d'Amnistie Internationale qui, je l'espère, fera changer d'opinion ceux qui n'ont aucune compassion pour le Tunisien.

Amnistie internationale - Section canadienne francophone - AI déplore la décision du Canada de renvoyer Said Jaziri en Tunisie

Amnistie défend les droits de M. Jaziri; elle ne défend pas ses propos.
De par l’information que nous détenons sur la Tunisie, notre mission exige de prendre la défense de personnes dont nous craignons pour la sécurité en cas de retour forcé, quelles que soient les opinions de cette personne. Lorsqu’Amnistie internationale prend la défense d’un individu, elle ne prend en aucune manière la défense des propos de cet individu. Nous nous dissocions de plusieurs propos tenus par M. Jaziri qui vont contre le respect des droits humains. Nous sommes descendus dans la rue pour protester contre l’établissement de tribunaux basés sur la Charia en Ontario, et nous travaillons depuis plusieurs décennies pour que l’homosexualité ne soit pas considérée comme un délit, pour ne citer que deux éléments de désaccord. La personne soutenue par Amnistie internationale est avant tout une personne qui a des droits fondamentaux, dont celui entre autres, de ne pas être soumise à la torture.

Dernière modification par Veni 24/10/2007 à 08h48.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 09h45   #2 (permalink)
yanomami

Par défaut

Come on veni! Me demander d'avoir de la compassion pour ce bouffon-manipulateur-sans-crédibilité. Sans le cirque des médias cette créature n'existerait même pas. Pis moé, le con, je participe à maintenir vivant ce personnage

Beau sujet pour marquer ton retour Reste pu qu'à attendre les propos haineux pour qu'on rigole un peu
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 10h30   #3 (permalink)
titoxe

Par défaut

C'est vrai que de devoir retourner dans sa famille raconter comment on est déplaisant au point de se faire expulser de son propre pays(Tunisie), plus la France, plus le Canada, ça doit être une torture pas pour rire. Le ridicule ne tue pas mais il humilie et ça c'est une vraie torture pour quiconque se pense un "chef" , quelqu'un de supérieur.
Citation:
L'Agence des services frontaliers du Canada a tenu à faire le point sur les circonstances entourant l'expulsion, lundi, de l'imam montréalais d'origine tunisienne Said Jaziri, qui est maintenant de retour en Tunisie. Celui-ci disait avoir été maltraité par les agents canadiens lors du vol l'ayant mené chez lui.

Un porte-parole de l'Agence a expliqué que M. Jaziri n'était ni attaché ni menotté durant la première partie de son transport sur un vol nolisé privé, qu'il avait été examiné par un médecin qui l'avait déclaré en bonne santé avant son départ et qu'il était souriant et collaborateur.

Cependant, lors d'une escale au Portugal, M. Jaziri a demandé d'aller aux toilettes. Lorsqu'il s'est retrouvé dans un espace public où étaient de nombreux autres voyageurs, l'imam se serait laissé choir au sol, se plaignant à grands cris de douleurs et refusant d'aller plus loin.

Le porte-parole de l'Agence a indiqué que les quatre agents qui l'accompagnaient, trois hommes et une femme, ont alors dû le menotter, le relever et le ramener à bord de l'avion.

De retour dans l'appareil, Sait Jaziri serait redevenu collaborateur et même souriant.

Il a toutefois recommencé le même genre de manège une fois revenu dans un espace public, cette fois en Tunisie. Les agents canadiens ont alors demandé à un médecin de l'examiner avant de le livrer aux autorités locales et ce dernier n'a remarqué aucune lésion, à l'exception des marques laissées par les menottes.

Jaziri maltraité: les autorités canadiennes nient avec force | Actualités | Cyberpresse
Peut-on vraiment croire à ses allégations de torture?
Pour moi, Jaziri n'a aucune crédibilité. C'est un clown frustré de sa condition humaine qui cherche par tous les moyens à attirer l'attention sur lui.
Ha! la folie des grandeurs!

Et non, je ne crois pas une seconde qu'il sera torturé en Tunisie si il se comporte en bon citoyen.

Dernière modification par titoxe 24/10/2007 à 10h35.
titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 10h35   #4 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Bien content qu'il retourne chez lui!!!!!!!!! On n'a pas besoin de telle personne ici!!!!!!!!!!
Vieux 24/10/2007, 10h40   #5 (permalink)
Armand DuGland
À glandeur d'homme

Par défaut

S'il est une prison en Tunisie ou il y a une "wing" pour les homosexuels, je lui la souhaite !
Armand DuGland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 10h59   #6 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Amnistie défend les droits de M. Jaziri; elle ne défend pas ses propos.
!
Vieux 24/10/2007, 11h13   #7 (permalink)
Armand DuGland
À glandeur d'homme

Par défaut

Lu dans la Presse ce matin

Ni torture ni arrestation

Contrairement à ce que craignaient les organisations de défense des droits de l’homme, qui redoutaient de le voir incarcéré et éventuellement torturé, l’imam a finalement pu rentrer chez lui sans être importuné par le gouvernement tunisien.

«Je craignais la torture tunisienne, j’ai eu droit à la torture canadienne», a déclaré M. Jaziri, qui avait évoqué à plusieurs reprises les risques d’exactions en Tunisie dans le but de convaincre les autorités canadiennes de ne pas l’expulser.

Son avocate tunisienne, Radhia Nasraoui, s’est réjouie de savoir qu’il avait pu passer la frontière sans heurts après en avoir été informée en milieu de journée par La Presse. Elle a cependant réitéré qu’il risquait fort d’être suivi à la trace par la police locale.

Une conviction partagée par la famille de l’imam, qui se montrait soupçonneuse hier. L’un des frères de M. Jaziri s’est dit convaincu, en coupant court à un déplacement vers le centre-ville, que son véhicule était suivi. Une affirmation invérifiable.

Marc Thibodeau
La Presse
Tunis

La torture canadienne ?

Va-t-il dénoncé le Canada à Amnistie Internationnal comme pays où on pratique la torture ?

Le Plateau et Guantanamo, même combat !

Y a pas "un autre" qui parlait "du terrorisme bureaucratique" du gouvernement canadien ?
Armand DuGland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 11h35   #8 (permalink)
Veni
Exclus

Arrow

À mon avis, c'est surtout un être malade mentalement (mégalomanie, paranoïa) et il aurait besoin d'être soigné.

Les propos de Jaiziri me révoltent et il est certain que je m'inquiète de son influence, tout comme je m'inquiète de celle de Raël ou de Roch Thériault, mais je ne lui souhaite pas la torture...

Enfin, le temps nous dira si nous avons eu tort ou raison de nous inquiéter à ce sujet...
Vieux 24/10/2007, 11h53   #9 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je voudrais juste ajouter que les médias sont aussi coupables que Jaiziri dans cette histoire. Ils ont fortement contribué à l'encourager.

Si, d'aventures, il se trouvait davantage de documentaires donnant la paroles aux musulmans modérés (et ce n'est pas qu'il en manque, car j'en connais toute une myriade) les choses seraient autrement !
Vieux 25/10/2007, 01h32   #10 (permalink)
MariJane

Par défaut

Tout a commencé par un gros mensonge de sa part....il a un casier judiciaire en France...qu'il n'a pas déclaré aux autorités Canadienne lors de sa demande de statue de réfugié....Pour le reste, à mon avis, ce n'est qu'un bon débarras.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h00.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8