Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 18h49   #1 (permalink)
Veni
Exclus

Red face Wall-marde

Comment aimez-vous ma nouvelle siganture ?
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 14h57   #2 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Tu vas devoir en faire un pour Gap, canadian Tire, Sears, Labaie, Toy's r us et j'en passe! Pouquoi toujours attaquer Walmart et Mcdo???
Vieux 09/11/2007, 16h54   #3 (permalink)
Eldomm

Par défaut

c'est le dessu du panier, ce sont des cible facile, grace au capiteaux internationeaux le niveau de vie des chinois c'est beaucoup amilioré, de plus en plus en plus de jeunes chinois recoive un éducation de niveau universitaire pour devenir des ingenieur et des admini9strateur pour faire rouler leur nombreuse usines.Plus il y aura de richesse en chine plus grande seront les chance de voir le regime comuniste qui brime les droit de l'h0omme etre renverser.

Si persones ne fesait d'afaire avec la chine ,le pays serait encore rempli de paysans sans éducation qui croit que le monde entié vie de la memme facon qu'eux.On ne peux guerre attendre de ce genre de persones qu'il change le regime .
Eldomm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h59   #4 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je me demandais est-ce moi où il n'y a pas si longtemps nous avons nous aussi été exploité?
Vieux 09/11/2007, 18h47   #5 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Je vous conseille fortement de lire le livre "Mao" de Jung Chang et Jon Halliday. Vous verrez qu'il fût l'un des pires dictateur et tueur de tous les temps. Hitler est un ange à côté de Mao!

EDIT: Résumé du livre

Mao Tsé-toung, qui pendant vingt-sept ans détint un pouvoir absolu sur un quart de la population du globe, fut responsable de la mort d'au moins soixante-dix millions de personnes en temps de paix, plus que tout autre dirigeant au XXe siècle. Ces lignes, par lesquelles s'ouvrent le livre de Jung Chang et Jon Halliday, annoncent clairement leur propos. On ne trouvera pas dans cette biographie un nouveau portrait, plus ou moins hagiographique, du Grand Timonier, dont l'apport théorique, résumé dans le Petit Livre rouge et la praxis révolutionnaire 'au service des masses' ont naguère fait tourner tant de têtes pensantes en Occident. Mao Tsé-toung n'était mu ni par l'idéalisme ni par l'idéologie. S'il adhéra au marxisme-léninisme, c'est avant tout parce que cette doctrine lui permettrait de s'emparer du redoutable instrument de pouvoir qu'avait créé Lénine : le parti unique. Maître du Parti communiste chinois à la fin des années 1930, puis, en 1949, de tous les leviers de commande de son pays, après une meurtrière guerre civile et avec le concours décisif de l'U.R.S.S ., Mao devint alors, comme l'a écrit Simon Leys, le suprême despote totalitaire.

Dernière modification par Doorman 09/11/2007 à 18h54.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 21h18   #6 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Merci doorman.
Toujours des informations forts pertinentes.
J'apprécie !
Vieux 10/11/2007, 08h29   #7 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
c'est le dessu du panier, ce sont des cible facile, grace au capiteaux internationeaux le niveau de vie des chinois c'est beaucoup amilioré, de plus en plus en plus de jeunes chinois recoive un éducation de niveau universitaire pour devenir des ingenieur et des admini9strateur pour faire rouler leur nombreuse usines.Plus il y aura de richesse en chine plus grande seront les chance de voir le regime comuniste qui brime les droit de l'h0omme etre renverser.
C'est exactement ce que je pense au grand dam de une de mes amies qui "rage" chaque fois que j'achète chinois. Chaque fois je lui demande: Préfèrerais-tu être "exploitée en usine" ou "exploitée-prostituée"? Car les petites chinoises, elles, n'ont que ce choix-là pour "s'affranchir".
Le peu de respect qu'elles gagnent en usine est suffisant pour les orienter vers un mieux-être personnel et, bientôt, collectif, espérons-le.
Malheureusement, c'est en "profitant" de cette situation qu'on aide à l'éliminer.
J'achète chinois mais seulement les "bons" produits.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 16h25   #8 (permalink)
Eldomm

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Je vous conseille fortement de lire le livre "Mao" de Jung Chang et Jon Halliday. Vous verrez qu'il fût l'un des pires dictateur et tueur de tous les temps. Hitler est un ange à côté de Mao!

EDIT: Résumé du livre

Mao Tsé-toung, qui pendant vingt-sept ans détint un pouvoir absolu sur un quart de la population du globe, fut responsable de la mort d'au moins soixante-dix millions de personnes en temps de paix, plus que tout autre dirigeant au XXe siècle. Ces lignes, par lesquelles s'ouvrent le livre de Jung Chang et Jon Halliday, annoncent clairement leur propos. On ne trouvera pas dans cette biographie un nouveau portrait, plus ou moins hagiographique, du Grand Timonier, dont l'apport théorique, résumé dans le Petit Livre rouge et la praxis révolutionnaire 'au service des masses' ont naguère fait tourner tant de têtes pensantes en Occident. Mao Tsé-toung n'était mu ni par l'idéalisme ni par l'idéologie. S'il adhéra au marxisme-léninisme, c'est avant tout parce que cette doctrine lui permettrait de s'emparer du redoutable instrument de pouvoir qu'avait créé Lénine : le parti unique. Maître du Parti communiste chinois à la fin des années 1930, puis, en 1949, de tous les leviers de commande de son pays, après une meurtrière guerre civile et avec le concours décisif de l'U.R.S.S ., Mao devint alors, comme l'a écrit Simon Leys, le suprême despote totalitaire.
Justement, je crois qu'un peuple affamé et reclus sur lui memme est d'autant plus suceptible de suivre ce genre de leader.
Eldomm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 18h54   #9 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
C'est exactement ce que je pense au grand dam de une de mes amies qui "rage" chaque fois que j'achète chinois. Chaque fois je lui demande: Préfèrerais-tu être "exploitée en usine" ou "exploitée-prostituée"? Car les petites chinoises, elles, n'ont que ce choix-là pour "s'affranchir".
Le peu de respect qu'elles gagnent en usine est suffisant pour les orienter vers un mieux-être personnel et, bientôt, collectif, espérons-le.
Malheureusement, c'est en "profitant" de cette situation qu'on aide à l'éliminer.
J'achète chinois mais seulement les "bons" produits.
Je veux bien, mais ne pensez-vous pas que Wall-Marde pourrait aussi faire travailler des Chinois adultes (16 ans et +) en les payant un salaire décent et encourager la scolarisation des enfants (commerce équitable) ?
Vieux 10/11/2007, 20h02   #10 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
Je veux bien, mais ne pensez-vous pas que Wall-Marde pourrait aussi faire travailler des Chinois adultes (16 ans et +) en les payant un salaire décent et encourager la scolarisation des enfants (commerce équitable) ?
La Chine est un pays communiste alors, tu peux oublier ça tout de suite ma chère.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h24.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8