|
|
#1 (permalink) |
|
|
Avez-vous suivi la commission sur les accomodements raisonnables un peu ?
Moi il y a une chose que je n'ai pas comprise (au moins une...) : il y avait des gens qui voulaient parler du fait que des religieux juifs faisaient quelques simagrés au dessus des chaines de production des produits consommables pour que le produit en question puisse être considérer comme cachère... Je n'ai pas compris tout de suite ce que ces gens voulaient dire mais ils ont montré l'émission de J.E à laquelle ces gens se réferrraient cette semaine. Je trouve qu'ils ont complètement raison de ne pas vouloir payer ne serait-ce qu'un cenne par canne de bean cachère. C'est une question de principe, je ne suis pas juif :je ne veux pas entretenir un curé juif, je n'entretiens même pas le curé de ma paroisse. Si on les laisse faire après ça, il y a d'autres religions qui s'en viennent avec leur certification niaiseuse : les aliments hallale etc. et puis quand mon curé va voir ça, il n'est pas plus fou que les autres, il va vouloir être payé pour bénir la canne de bean. Hé ! les supposés interprètes de la volonté des dieux, faites comme moi : travailler et gagner vos sous ! tu parles d'une arnaque ! Mais les 2 commissaires que jusque là, je trouvais correct et bien intelligent pour répondre à tout ce monde, se sont mis à défendre cette connerie ! Cherchez l'erreur ! comment ces 2 gars-là vont ils être capables de sortir un rapport intelligent sur les accomodements raisonnables s'il touvent que cette arnaque est raisonnable ? Dernière modification par Denis 11/11/2007 à 14h46. |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
C'est ridicule mais c'est leur croyance. De plus, tu serais peut-être surpris du nombre d'aliments cachères que tu peux acheter sans le savoir.
Ma copine travaille dans le milieu pharmaceutique et je peux te dire que c'est fou ce que les juifs peuvent demander quand il s'agit de fabriquer des médicaments! ![]()
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Jusqu'à 75% des produits dans une épicerie normale sont cachères d'après ce qu'ils disaient dans ce reportage. Si c'étaient seulement les gens concernés par la religion juive qui payaient pour ces simagrées, il n'y aurait pas de problème mais c'est tout le monde qui paie et ça ne peut qu'augmenter.
Quand les gens ont voulu en parler à la commission, ils se sont fait traités d'anti-sémites, je ne comprends pas ... On ne peut avoir une société laïc s'il faut payer malgré nous pour que la nourriture soit cachère ou hallale ou chrétienne... quelque chose devrait être fait (une loi peut-être) pour empêcher ça. Dernière modification par Denis 11/11/2007 à 16h28. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
En autant que le gouvernement ne me taxe pas et ne m'impose pas les produits cachers, pour le reste, ça me passe dix pieds par-dessus la tête.
L'émission "L'épicerie" a même fait un reportage à ce sujet. Radio-Canada.ca/L'épicerie
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
D'une certaine façon , si le gouvernement ne fait pas de lois contre ça, on peut dire qu'il t'impose des produits cachers. J'ai fait un petit tour dans les armoires et j'ai trouvé facilement un petit "K" sur les produits que j'ai 3 sur 4 ou 5 que j'ai regardé. On peut s'en foutre parce que ça ne représente sans doute pas une grande différence dans le prix mais c'est le principe qui est odieux. C'est comme si une mafia prenait une somme pour protéger une entreprise et que cette entreprise refilait cette charge aux clients.
Nous, on a pas le choix parce qu'on ne se mettra pas à observer tous les produits à la loupe dans l'épicerie et s'il y en a 75% dans l'épicerie ( la viande c'est différent à ce qu'il disait dans le reportage que j'ai vu...) on y mettra pas la journée à faire notre marché. Moi j'estime qu'une société laïque devrait se pencher là-dessus et faire une loi. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
Une autre réaction bizarre du commissaire Bouchard sur des accomodements faits aux juifs hassidiques. Quelqu'un apporte la preuve que des accomodements sont faits dans une ville au profit des juifs hassidiques, accomodements qu'il juge déraisonnables : exemple : un juif peut faire sauter sa contravention pour ne pas avoir déplacer son auto dans la ville parce que sa religion lui empèche de faire un feu le samedi ( l'auto en partant fait une étincelle...) La personne déclare de plus que c'est rendu comme dans un film sur la mafia ceux et celles qui veulent que ces personnes respectent les lois comme les autres se font mettre du sucre dans leur réservoir d'auto, subissent des répressions de toutes sortes... Tout ce que monsieur Bouchard trouve à dire c'est que les gens de cette ville devrait voter pour quelqu'un d'autre aux prochaines élections... Ça marche pas d'après moi. Si, après avoir entendu de tels évênements, les commissaires ne prennent pas en note et ne répondent pas qu'ils vont y voir parce que c'est en plein l'objet de la commission c'est qu'ils sont achetés ou partiaux d'une certaine façon. Dernière modification par Denis 29/11/2007 à 14h52. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Exclus
|
mdrrrr ça existait bien avant les accomodements raisonnables.
Les produits "choix du président" et "no name" sont des compagnies d'alimentation juive. Si vous consommez de ces produits (aliments congelés, en conserves, chips et boissons gazeuses etc...) , vous êtes bénis Sur les étiquettes, au lieu d'avoir un R dans un petit cercle, il y a un MK, ce qui veut dire que c'est kacher ![]() Mais ne vous inquiétez pas, vous n'en mourrai pas Votre sauce tomate et vos petits pois n'auront plus jamais le même gout ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
Le mandat de la commission décrit sur le site du gouvernement :
Citation:
Quelqu'un qui débarquerait d'un autre pays et qui prendrait conscience qu'il y a des symboles juifs sur un grand pourcentage de ce que mange les Québécois, se diraient que les Québécois sont Juifs en majorité ce qui nuierait à son intégration d'après moi. Moi ça m'a donné l'impression là-desus que les commissaires, qui par ailleurs ont fait un beau travail, étaient partiaux sur celui-ci et cherchaient à noyer le poisson sur ce sujet. Ça donne de l'eau au moulin aux véritables antisémites qui disent que les Juifs contrôlent tout. Eux les commissaires ne reparleront pas de cette histoire dans leur rapport mais dans la société cette façon d'étouffer un problème sans amener de véritables arguments mais en jetant l'opprobe sur ceux qui l'amènent...je suis pas sûr que ce soit la bonne façon. Peut-être que c'est une manière de faire aux États-unis par les grandes compagnies, mais si nous on veut faire des lois pour avoir des cans de beans exempts de signes religieux, ça peut être un choix dans notre société. Je me demande en France par exemple ce qu'il en est, est-ce que les gens achètent régulièrement de la viande hallale ou kachère ? |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
À la suite de la commission, une personne accuse les Québécois d'être anti-sémites dans leurs attitudes, plus anti-sémites que le reste des Canadiens entk. 1- on ne sait pas trop qui est ce Jack Jedwab qui a rédigé les questions et compiler les résultats et s'il fait partie du B'nai Brith par exemple. 2- On peut vouloir savoir comment et pourquoi les compagnies d'aliments payent certaines protections divines qui augmentent le prix de leurs produits sans être anti-sémite. Si j'apprenais que le curé de ma paroisse se fait payer pour bénir certains aliments et que je suis obligé de payer pour ça, je geulerais aussi. 3-C'est faux que les commissaires n'ont pas chicaner les gens qui venaient faire des représentations pour ça, je dirais même qu'ils n'ont chicaner qu'eux. 4- Chacun a le droit de faire du lobbyisme pour sa cause mais trop c'est trop. Quand une société met sur pied une commission c'est pour savoir ce qui se passe réellement par exemple ici sur le plan de la laïcité de la société. Les résultats et recommandaions de cette commission ne sont pas encore connus, qu'on se fait traités d'anti-sémites par le lobby juif. Dernière modification par Denis 25/02/2008 à 10h49. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Exclus
|
Bah, la communauté juive n'apporte rien de plus à la société québécoise, elle en profite.
C'est ça la différence. Ouvrir les yeux et voir ce qui se passe réellement ce n'est pas de l'anti sémisme mais de la concientisation. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|