![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#3 (permalink) |
|
L'ange du forum
|
Incompétant oui mais il s'en tire quand même plutôt assez bien...comparativement aux parents de la petite de 12 ans qui ont une facture de $24 469.32 ainsi que la somme supplémentaire de 5000 $ pour réparations.
![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Exclus
|
En fait, que Brulôt n'ait pas pressenti l'arnaque ne m'étonne guère : bien que l'homme d'affaires se permette de donner des leçons d'économies à ses collègues du monde de l'édition, c'est un fait connu (et avéré) que sa culture est bien ténue (si je peux me permettre un euphémisme).
Ce que je trouve autrement plus méprisable, c'est qu'il ose intenter une action en justice contre la famille de l'auteure, prouvant de cette façon que toute tentative d'introspection chez lui n'a pour effet que de rejeter la faute sur autrui. Mais pouvait-on en espérer autrement d'un homme assez incohérent pour accuser sur toutes les tribunes publiques les Québécoises d'être frigides sans se rendre compte que c'est lui-même qu'il ridiculise par ces déclarations misogynes, révélant ainsi qu'il n'est qu'un bien piètre amant ? Qu'a-t-il à faire de l'argent (24 469,32 $ + 50 000$ de dédommagement) des parents de l'écrivaine, lui qui roule déjà sur l'or, qui s'en vante constamment, et qui se sert même de ce prétexte pour justifier la haine que plusieurs lui vouent ? Ce n'est que par goût du pouvoir qu'il agit de la sorte, et c'est ce qui me répugne le plus. L'adolescente, bien que malhonnête, me semble la plus sympathique de l'histoire : elle me fait l'effet du rusé renard de La Fontaine qui soutire du corbeau vaniteux son fromage. Ses parents, quant à eux, me paraissent beaucoup moins responsables que Brulôt de cette bévue. Étant le propriétaire de sa maison d'éditions, c'est à lui que revient la tâche de vérifier les romans qui lui sont soumis. Il avoue ne même pas l'avoir lu ! Qu'il ne parcourre pas tous les manuscrits qu'il reçoit, je veux bien l'admettre, mais qu'il ignore même ceux qu'il publie, voilà qui me paraît d'une véritable incompétance ! Même l'auteur plagié accepte de passer l'éponge sur cette affaire. Il faut vraiment que Brulôt soit petit, très petit, pour vouloir en tirer vengeance... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Le dégêné
|
Citation:
J'ai une pensée également pour ses parents qui doivent être atterés par cet événement. On élève nos enfants du mieux que l'on peut et parfois ils prennent un chemin que l'on ne voudrait pas.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Exclus
|
Holà ! Avant de jeter la pierre à Marie-Pierre (c'est de circonstance, me direz-vous
) pensez un peu que Brulôt pourrait lui donner des leçons d'arnaque. Il a fait bien pire qu'elle lorsqu'il a spolié l'auteur des Chrétienneries de ses droits. En effet, après que ce dernier ait publié les Chrétienneries I et II, il comptait ouvrir sa propre maison d'édition, qu'il financerait en publiant les Chrétienneries III pour commencer. Or, Brulôt lui a coupé l'herbe sous le pied. Comme le livre en question traitait déjà des paroles de quelqu'un d'autre (en l'occurrence, les perles de Jean Chrétien), il aurait été très dur pour le pauvre écrivain de faire valoir sa cause en cour.Dernière modification par Veni 22/03/2007 à 10h39. Motif: orthographe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Moi je ne jette pas de pierre à cette enfant
Je suis plutot triste pour elle à son âge je ne crois pas que nous pensons vraiment aux conséquences et surtout elle ne devrait pas vivre avec de tel conséquences mais hé c'est la vie et tout le monde sait que ca sera sa nouvelle étiquette et je trouve ça triste c'est tout.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|