|
|
#1 (permalink) |
|
|
Dans le magazine « Bon Samedi », Marie Plourdes y rédige une chronique intitulé :
« Pourquoi voter? » Je vais vous épargner l’ensemble du texte en vous faisant un résumé du but de sa chronique. Elle cherche à s’avoir de quoi s’inspire les gens qui vont voter..et d’après un sondage (bien sur, non scientifique) auprès d’amis et connaissances, elle a réalisée que beaucoup trop de gens ne se donne pas la peine de s’exprimer au moment le plus important. Elle a donc demandé à chacun des chefs « pourquoi voter?? » Note : «PQ, PLQ, QS, ADQ….. Ils ont retourné l’appel rapidement. Bon petite précision : comme ils sont deux à la tête de Québec Solidaire, j’ai dû tirer à pile ou face…Aussi, pour rester neutre, je ne vous dirai pas qui a été le plus lent à rappeller, qui était le plus sympa, qui était grippé ou qui savait que j’étais malade. Je ne dirai pas non plus qui a été le seul à répondre froidement par courriel. Je vous donne simplement leur réponse. À vous de juger la plus passinnée, celle qui, peut-être vous donnera le goût de faire un détour le 26 mars. »-Marie Plourde Voici donc les réponses de chacun (en ordre alphabétique) : André Boisclair (PQ) « Votez, pour ne pas laisser les autres décider à votre place. » Jean Charest (PLQ) « Parce que voter, c’est l’expression ultime de la démocratie. C’est affirmer ses choix, son identité. » Mario Dumont (ADQ) « La polique s’occupe de vous, il faut aussi que vous occuper de la politique. Quand on magasine, on compare. Ici, c’est un gros magasinage qui dure 4 ans et qui coûte beaucoup d’argent. Il faut y aller avec ses valeurs et ses priorités mais l’important c’est de voter. » Amir Khadir (QS) « Voter, c’est absolument nécessaire. On vend nos montagnes, nos rivières, on rase nos forêts, on perd nos emplois. On vote parce que c’est inadmissible qu’une société riche accepte l’appauvrissement des siens. » Sur ce, bon vote à tous!!!
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|