Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2007, 09h48   #11 (permalink)
BelAnge

Par défaut

Pendant que j'étudiais à l'université, j'étais très impliquée dans l'Association étudiante et tout au long de mes études, j'accueillais les nouveaux étudiants pour qu'ils s'intègrent mieux dans leur programme. Je ne voyais pas ça comme du bénévolat, mais je sais que ça en était compte tenu du nombre d'heures que j'y ai mises et aussi du fait que certains de ces étudiants se sont tellement senti intégrés qu'ils m'en reparlent aujourd'hui, ça les a aidé à opter pour une formation plus près de leurs préoccupations (sciences politiques pour quelques uns... hum... je reconnais, j'y peux rien, avoir participé à ça, eh oui) et ils travaillent dans leur domaine au gouvernement. J'ai donné beaucoup beaucoup de temps, mais je vois les résultats et j'suis bien contente.

Après, je me suis impliquée dans un organisme qui vient en aide aux proches des personnes dépendantes. J'ai monté un centre de documentation pour eux et je les ai représenté sur une table d'actions préventives jeunesse. Je n'étais pas payée pour ça, mais maudit que ça m'a rapporté beaucoup au niveau personnel. J'ai fait des rencontres mémorables, mais j'ai surtout appris sur moi et sur mes intérêts personnels et professionnels. Aujourd'hui, je sais que la confiance que j'ai dans mon travail provient beaucoup de cette expérience là.

Pour le moment, la quantité d'heures que je donne en dehors du boulot, je la donne à mes enfants d'abord, ils sont grands, mais leurs besoins le sont tout autant... actuellement du moins. Et j'ai de très bonnes amies qui ont des besoins criants aussi. Je m'occupe de ma mère à travers ça et de mon frère psychotique parfois. Je suis très occupée, genre. On oublie souvent que le temps que l'on donne à nos proches est bénévole, sans revenus je veux dire, mais c'est tellement enrichissant pour tous que c'est sacré pour moi d'investir d'abord là!
Vieux 29/03/2007, 09h51   #12 (permalink)
Mellymel

Par défaut

C'est tellement vrai!
Mellymel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 12h53   #13 (permalink)
Mely's
Recruto

Par défaut

Wow BelAnge, tu t'impliques beaucoup!! j'adore ca...

Pour ma part, j'ai decidé d'en faire un metier.... en etudiant en service social
Je crois pertinemment que le fait d'avoir le désir d'aider les gens est ancré dans la personne qui le fait. Le fait de vivre sa vie, en quelques sortes, pour aider les autres, c un mode de vie dans lequel on se lance, non pas pour l'argent car il y en a pas vraiment, mais bien pour un accomplissement personnel ...Modit qu'on se sent bien apres avoir aidé quelqu'un! Qui pourrait dire le contraire?!
Mely's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 18h40   #14 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Je suis bénévole auprès de l'Association des petits frères des pauvres vouée à sortir les personnes agées de 75 ans et plus de la solitude.

J'ai été jumelé pendant 3 ans avec une dame qui avait 94 ans au début ... malheureusement ces enfants ont décidés de la faire venir près d'eux à Montréal alors notre belle aventure s'est terminée là sniffffff

J'ai également été bénévole au service d'aide aux nouveaux arrivants.

J'ai été bénévole aux cuisines collectives.

Je suis bénévole pour la fondation du CHUS.

Bref, j'aide comme je peux mais je voudrais faire plus par moment mais il y a le boulot, ma fille etc.

J'aimerais beaucoup un jour travailler auprès des adultes qui veulent apprendre à lire et à écrire.

Voila voili.
Vieux 01/04/2007, 09h54   #15 (permalink)
BelAnge

Par défaut

Et le bénévolat à venir?

Uno, je vais certainement devenir gardienne d'enfants dès que je serai grand-mère, je me vois très bien expédier le jeune couple en congé pour se reposer et prendre un ti peu de temps seule avec le ti-pou.

Deuxio, hummmmmmmmmm... J'aimerais aller donner du temps au Centre Michel-Sarrazin à Québec. C'est un centre que j'appelle un centre des derniers jours où les personnes en phase terminale vont mourrir au lieu de terminer leur vie dans un hôpital. La mort ne m'effraie pas, j'aime le contact avec les gens, je suis capable d'être à côté des gens qui souffrent (physiquement comme psychologiquement), je peux les écouter, les soutenir, les accompagner. Dès que j'aurai un peu plus de temps, c'est dans cette direction que j'irai... Je me sens appelée, comme si c'était ma vocation première, mais j'ai encore des apprentissages à faire avant de pouvoir être tout à fait là auprès de toutes les personnes impliquées dans le décès par cancer. Alors je me donne quelques années encore, le temps de bien m'installer dans mon travail actuel (que j'adore), le temps que tous mes enfants quittent la maison et aient moins besoin de moi au quotidien, le temps que je sois plus disponible et disposée à tous les niveaux. Mais c'est clair pour moi que c'est vers là que je me dirige.
Vieux 01/04/2007, 10h30   #16 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Alors là ... moi je ne pourrais pas ... on m'a approché pour être bénévole avec une équipe qui visite régulièrement des malades en phase terminale à l'hôpital ... je crois que le mouvement s'appelle Albatros ... bref ... pas pour moi ... alors j'ai d'autant plus d'admiration pour ceux qui peuvent le faire
Vieux 02/04/2007, 10h14   #17 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Moi aussi j'ai beaucoup d'admiration pour ça. Mon père est mort en septembre du cancer à l'hopital et malheureusement personne dans cet endroit n'avait cette vocation alors on étaient très seuls.
Mellymel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h31.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces - qctop

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8