Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 14h26   #81 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Citation:
Posté par Sleuth Voir le message
Je parlais pas vraiment des anglicismes...Pour un mot de temps en temps, je n'est rien contre. De toute façon, les français en utilisent bien plus que nous. Je disais seulement qu'il faut arrêter d'être naïf et de croire que le français n'est pas en danger au Québec. Avec les immigrés, Montréal va devenir presque totalement de langue anglaise, ce n'est qu'une question de temps.
Ok...regarder de meme, je comprends mieux le point de vue et j'avoue....

C'est vrai, tsé quand nous on va dans leur pays on doit se plier en 4 pour se faire comprendre...pis la on se fait envahir, pis cest nous qui doit les comprendre.....cest a ne rien comprendre a part que le francais sen va comme tu dis.

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h59   #82 (permalink)
Sleuth

On est trop mou au Québec....Mais quand on explose, on explose...On le fait n'importe comment, mais on le fait...La preuve, le F.L.Q....Je ne souhaite pas le chaos au Québec, mais il y a des immigrés qui ne font aucuns efforts. Il y en avait un que ça faisait 20 ans qu'il était à Montréal et ne parlait pas un mot de français. Comme tu dis, si on va dans leur pays, ils nous feront pas d'accommodements raisonnables. Ça va être plus tôt, converti toi ou crève petit infidèle! Alors pour le moment, c'est le bordel...Tout le monde ce traite de raciste et veut être POLITIQUEMENT CORRECT. Personnellement, je ne crois pas que la COMMISSION BOUCHARD - TAYLOR va donner grand chose. Même que les commissionnaires n'y croit pas beaucoup. Le québécois à le droit d'exister...Il a le droit d'avoir sa langue, sa culture etc....Quand un bozo d'immigré (ils ne le sont pas tous) vient ici et veut tout foutre en l'air et qui nous dit que la culture ou religion québécoise n'est pas si bonne que ça, c'est inquiétant. Personnellement, j'ai déjà eu des amis noirs, un japonais etc....Je n'ai rien contre les étrangers, mais qu'on vienne pas m'emmerder alors que je ne fais que vivre dans mon propre pays. C'est pas normal qu'un étranger aye plus de droits qu'un petit québécois chez - lui. Au Canada, on a pensé faire une COMMISSION BOUCHARD - TAYLOR...Pas pour la langue, parce le reste du Canada parle anglais, mais pour la religion etc...Je sais que l'Ontario est très permissive...La preuve, PEACE VILLAGE qui est un super ghetto arabe à Toronto (voir le lien). À Vancouver, on a fait un parc d'attraction temporaire surtout pour les arabes etc. Aussi, dernièrement, on a refusé un menu spécial pour un enfant arabe dans une garderie québécoise et l'organisme a tenu son bout. Alors le père a été se plaindre à la commission des droits de la personne comme s'il avait été maltraité ou bafoué.

YouTube - Libanisation et colonisation de l'occident.

Dernière modification par Sleuth 04/02/2008 à 15h07.
Sleuth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h00.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8