![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Imbécile du jour
|
Un collègue de travail s'est fait coller par la police hier pour conduite avec un cellulaire sur l'oreille.
Résultat, un avertissement, mais la prochaine fois, une amende de 135$ + 25$ de frais. Tant qu'à moi, il aurait dû interdire complètement le cellulaire au volant. J'ai écouté un reportage de J.E., et il était clairement démontré que même avec un écouteur dans l'oreille, le conducteur était déconcentré. Pour en revenir à l'avertissement qu'a reçu mon collègue, je ne savais pas que la loi était maintenant en vigueur! |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Moi aussi, je suis contre l'usage du cell. au volant. C'est inutilement dangereux. Si c'est vraiment un appel très important, le mieux c'est de se ranger pour prendre ou retourner l'appel.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Animatrice
Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
|
Oui la loi est en vigueur depuis peu.
Mon conjoint me l'a apprise!! J'ai été très surprise parce que j'ai entendue nul part que la loi était en vigueur. Moi je trouve que c'est une bonne chose. Je ne réponds pratiquement jamais au cellulaire lors que je suis en voiture. Le cas où je le fais je prends le temps de bien me ranger sur l'accotement et si je manque l'appel tant pis je rappelle tout de suite. Mais c'est très rare. C'est dangereux, quoique bien des choses peuvent l'être, mais on avance!!
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
L'ange du forum
|
Se n'est pas facile de se déshabituer...Plusieurs personnes ont le réflexe de "décrocher" le téléphone , sans même y penser, un geste tout à fait routinier lorsque celui-çi sonne.
C'est une excellente chose cette loi!
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Animatrice
Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
|
Hrm pas sûr que c'est depuis automne.
Parce que tu vois, je devais aller faire sortir mes antécédents judiciaires pour un travail aujourd'hui et j'ai justement posé la question et ils m'ont dit que c'était en vigueur depuis début janvier 2008. Ça doit dépendre des villes ou je ne sais pas! Du moins, c'est ça que la policière m'a répondu aujourd'hui.
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Imbécile du jour
|
Citation:
Citation:
La loi a été adopté le jeudi 13 décembre dernier, bien que les premières discussion de cette future loi ont apparu en juin dernier.. C'est aussi ce jeudi, dernière journée de séance de l'assemblée nationale, que fut amendé la loi sur l'alcool au volant (qui fut rejeté), cours de conduite obligatoire, amende plus salé pour vitesse, et radar photo. Si ça vous dit de lire la transcription de l'assemblée nationale, c'est ici |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|