|
|
#1 (permalink) | |
|
|
Citation:
Si c'est tellement plate dans ces endroits et tellements difficille d'y vivre. Le gouvernement devrait offrir des HLM dans les grandes villes aux gens qui habitent dans ces réserves et qui le veulent bien. De la manière que je vois ça, il y a une gang de baveux qui tiennent certaines populations d'indiens en otage et qui tirent des avantages en soutirant de l'argent au gouvernement canadien mais rien ne change jamais pour le peuple lui-même. Peut-être que ces gens seraient mieux sans statut d'indien. Là, tout ce qu'on entend c'est qu'ils sniffent de l'essence, qu'ils sont tous, ou à peu près, alcooliques, que leur taux de suicide est effarant, qu'ils battent leurs femmes à tour de bras etc. Ils devraient se prévaloir de leur statut d'êtres humains avant celui d'indiens et se mêler aux autres êtres humains, ça éviterait peut-être des drames comme celui-là. |
|
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Animatrice
|
Sauf que le problème est un peu plus profond que ca... c'est pas justele fait de vouloir avoir des privilèges d'indiens, mais ces gens ont toujours vécu ainsi... la ville leur fait probablement peur....
Je comprend, comme toi, je voudrais probablement fuir cette solitude et me mêler à la population.... mais j'essaie de me mettre dans leur position, avec ce sentiment d'appartenance à une tribu Pour les deux fillettes...c'est vraiment vraiment triste. Enrageant à la limite.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
|
Voici un résumé de la situation pris sur le net, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais je suppose que tout Québécois est assez au courant de cette situation.
Citation:
La solution est de considérer ces personnes non comme des bibelots et un souvenir du passé à entretenir mais de vrais personnes qui ont les mêmes besoins de base que les autres : une chance de se trouver un travail, une chance de travailler pour obtenir ses rêves. Le mieux serait d'abolir le statut d'indien au Canada mais évidemment les sangsues indiennes et canadiennes ( les chefs indiens et les fonctionnaires, journalistes, cinéastes etc pas le peuple de base ) qui vivent de cet état de fait vont s'opposer et aller pleurer aux Nation unies s'il le faut. Alors des petites gelées de bord en bord parce que le père était trop saoul pour savoir ce qu'il faisait on a pas fini d'en entendre parlé. L'homme ne sera sans doute pas trop ennuyé par la justice parce que tout le monde comprend sa situation et qu'il n'y a pas d'autres choses à faire dans ce village de 400 personnes à -50 degrés que de se sauler à mort. On ne sait pas ou la mère est passée et personne ne pose la question sans doute par peur de découvrir d'autres horreurs. Dernière modification par Denis 31/01/2008 à 11h53. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|