Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 11h51   #1 (permalink)
Denis

Par défaut Le privé dans la santé

Citation:
«Un cancer, ça n'attend pas»

Gabrielle Duchaine
Le Journal de Montréal
06/02/2008 05h36

La première patiente dont l'opération au privé sera payée par le réseau public se compte chanceuse de bénéficier de ce service.
Madeleine Gervais, 77 ans, a une masse possiblement cancéreuse à un sein.

Elle subit ce matin une mastectomie partielle à la clinique Rockland MD.
Plus vite
«Un cancer, ça n'attend pas, a-t-elle lancé hier au Journal à son retour de l'hôpital, où elle venait de subir des tests préopératoires. Grâce à cette entente, je peux passer plus vite.
«Je suis très chanceuse d'être opérée à Rockland, estime Mme Gervais. C'est neuf et c'est propre.»
Elle n'est pas inquiète que l'intervention n'ait pas lieu à Sacré-Coeur, où elle a l'habitude d'aller.
«Je suis certaine que s'il y avait des risques, on ne m'opérerait pas au privé», dit-elle.
La malade se rend bien compte du débat que risquent de susciter son opération et toutes celles qui suivront à la clinique Rockland MD.
Critiques
Elle balaie toutefois du revers de la main les possibles critiques.
«Les gens qui vont chialer, c'est ceux qui n'ont pas de problèmes de santé», croit-elle.
«Quand ils seront rendus où je suis, que leur vie sera en danger, ils verront s'ils pensent encore la même chose», ajoute-t-elle.
«Moi, je suis contente d'aller au privé si ça peut aller plus vite.»

Ayant attendu moi-même avec le cancer dans mon corps, je ne puis qu'être d'accord avec le solide bon sens de cette dame. Mais il faut que ça se sache pour que les changements dont on a besoin dans notre système de santé arrivent au plus vite, c'est pour ça que je copie cet article.

Beaucoup de gens pense qu'avoir plus de privé dans la santé, ça signifie seulement payer plus pour le même service, alors que lorsque vous avez le cancer, l'importance de l'argent baisse considérablement et les délais d'attente prennent une importance très grande.

Est-ce qu'on peut demander à un jeune en pleine santé de ce soucier de ces questions ? -je pense que oui, les jeunes ont développé une grande conscience de l'environnement par exemple et le premier "environnement" dont une personne devrait se soucier c'est son propre corps.

Le combat qu'on peut mener honnêtement c'est le combat pour sa propre peau, les autres combats sur l'environnement ou autre chose en découlent.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 23h48   #2 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Ce que je ne comprends pas dans ce débat public-privé, c'est que c'est les mêmes médecins qui œuvrent dans le public et qui font les interventions dans le privé, mais avec les sous du public!!!! C'est même médecin ont des salles de disponible dans le public, mais pratiquent les interventions dans des lieux public .

Tout cela à cause des maudits quotas d'interventions.

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 00h24   #3 (permalink)
Denis

Par défaut

La santé est un monopole de l'état, ça va tant que le monopole répond effectivement aux besoins mais le jour ou les gens meurent sur les listes d'attente, il faut bien penser quelque chose en dehors du monopole parce que c'est impossible avec un grosse machine d'avoir la souplesse qu'il faut pour régler les problèmes.

Soit on envoie les gens se faire soigner aux États-unis comme ça été déja le cas, soit on permet du privé au Canada qui rattrape les retards de la grosse machine. Il y a une loi maintenant qui dit que pour telle genre de maladie, tu ne dois pas attendre plus que x temps sinon le gouvernement est tenu de te payer l'intervention dans le privé.

J'ai lu quelque part qu'il n'y a que le Canada avec Cuba et la Corée du Nord pour être si dogmatique vis-à-vis la santé. En France, il y a du privé c'est mixte et ça marche autrement mieux qu'ici.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h48.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8