Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 23h42   #1 (permalink)
Londo35

Envoyer un message via ICQ à Londo35 Envoyer un message via MSN à Londo35 Envoyer un message via Skype™ à Londo35
Par défaut La cour ordonne la fermture d un forum de discussion!

ACTUALITÉ TECHNO Retour à l'index des articles

mercredi 13 février 2008 à 16H00
La Cour supérieure du Québec ordonne la désactivation d'un forum
rawdon.gif

La ville de Rawdon a obtenu une injonction de la Cour pour mettre fin à des discussions diffamatoires tenues à son endroit sur un forum de discussion.

La ville de Rawdon a mis fin à des discussions haineuses et diffamatoires tenues à son endroit sur un forum de discussion en obtenant une injonction de la Cour supérieure du Québec ordonnant de «désactiver et de retirer du réseau Internet le forum de discussion».

Depuis 2004, Les administrateurs de la ville auraient été comparés à Staline, à Hitler, aux SS et à des psychopathes peut-on lire dans le document de la poursuite obtenu par l'hebdo régional L'Expression.

Lors d'une séance spéciale du conseil municipal de Rawdon, tenue le 29 janvier dernier, où a été adopté le dépôt d'une mise en demeure, les élus soulignent dans leur procès-verbal que les propos tenus sur le forum «allaient au-delà de la liberté d'expression reconnue à tout citoyen et étaient le reflet d'un acte fautif, délibéré, répréhensible commis sans justification».

Les personnes visées par cette injonction soit, l'hébergeur du site, l'administrateur du forum et cinq citoyens, ne se sont toutefois pas rétractées.

Pour Beverly Prud'Homme, l'une des citoyennes visées par l'injonction, il n'est pas question de s'excuser. «Les élus sont des personnages publics. S'ils font quelque chose de ridicule, j'ai le droit de rire d'eux. On a le droit de s'exprimer. Je n'ai jamais menacé personne. La municipalité essaie de nous intimider», a-t-elle expliqué au journal L'Expression.

source :BRANCHEZ-VOUS! Techno
Vieux 15/02/2008, 04h39   #2 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Tous les forums vont fermer alors! :-))
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 10h40   #3 (permalink)
titoxe

Par défaut

Je vais te dire, pour avoir spécialement une "grand'yeule" sur internet, j'ai pu constater qu'on peut dire n'importe quoi sur internet mais pas n'importe comment.(sauf sur les sites religieux où on n'accepte aucun commentaire allant contre leur ligne de pensée).
Lancer des commentaires diffamatoires ou des injures gratuites n'est pas admis et je suis tout à fait pour. Il existe des sites pour les injures commer Insultarium qui a été créé juste dans ce but. Mais ça vient lassant à la longue.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 13h07   #4 (permalink)
Denis

Par défaut

Ça peut être un coup d'épée dans l'eau, dans le sens que le tribunal a exigé la fermeture de ce forum mais les forums ça s'ouvre et ça se ferme très rapidement.

Ça arrive très souvent qu'à partir d'un débat d'idées, les gens partent des attaques "ad hominem" et ils se font mal et occupent leurs esprits avec des choses pas très saines et assez idiotes en plus lorsque tu ne connais pas la personne, tu peux lui supposer tous les défauts du monde, ça ne restera toujours que des suppositions.

Ici les gens qui sont contre le maire pourrait songer à faire campagne pour un autre parti, au besoin en créer un, ou se présenter dans les assemblées pour critiquer certaines positions du maire s'ils ne sont pas prêts à faire ça, ça dit qu'ils ne sont pas prêts à assumer ce qu'ils disent devant les autres. C'est trop facile parfois l'anonymat d'internet.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 15h13   #5 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

hahahahahahahahahha non mais voyon donc!Un forum ses pour donner ses opignon,que la cour ou nimporte qui qui n'est pas content de comment tu pense ses l'eur probleme.Je crois qu'il non pas le droit de fermer un forum non mais mdrrrrrrrrrrrr et ont appelle ca la justice!(Y faut pas qui passe par ici si non je me fait trainer en cours!)
Vieux 15/02/2008, 15h59   #6 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
hahahahahahahahahha non mais voyon donc!Un forum ses pour donner ses opignon,que la cour ou nimporte qui qui n'est pas content de comment tu pense ses l'eur probleme.

Oui et non, on ne donne pas notre adresse et notre numéro de téléphone sur internet et heureusement parce que, même si je pense avoir des opinions assez ordinaires, j'aurais eu droit à toutes sortes de désagrément depuis que je participe à des forums tellement tu ne peux pas t'xprimer contre la bien-pensure de la majorité.

Mais au delà de ça, les lois s'appliquent, si une personne en menace une autre de mort, les policiers vont peut-être vouloir savoir son identité, surtout si c'est une personne importante et ils vont l'obtenir éventuellement. Les abuseurs d'enfants vont se faire prendre aussi etc.

Mais avant les lois, lesgens doivent avoir une morale à eux. Il y a eu cette histoire dont je me souviens à peine qui a fait l'actualité quelque jours. C'était une jeune fille (ou était-ce un jeune homme ?...) entk il ou elle était amoureux (euse..) et c'était la mère qui avait répondu à laplace de la jeune ou du jeune, et ce qu'elle avait répondu était tellement méchant que la personne s'est suicidée.

Peut-être que cette jeune personne avait effectivement un problème personnelle mais comme on ne peut jamais savoir, il faut un peut se modérer soit même.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h16.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces - qctop

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8