Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 18h19   #1 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut Castro s'en va

Assisteront nous à un autre évènement tel la chute du mur de Berlin ou l'effondrement de l'URSS?

Fidel Castro ne se "présentera" plus aux élections de son pays. Est-ce que c'est la naissance d'une nouvelle démocratie, ou simplement le prolongement de ce régime avec la prise de contrôle de son frère Raoul?

Pour provoquer le changement, il faudrait que Bush lève l'embargo sur Cuba, cela serait un vrai coup de barre pour la démocratie. Sans cette levée de sanction, je crains bien qu'il n'y aura pas de véritable changement.

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h32   #2 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

lole j'avais lu Gastro
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 00h28   #3 (permalink)
placotemoi

Par défaut

je ne crois pas que Cuba est pret pour une démocratie encore. et ne rêve pas en couleur avec la levée de l'embargo des USA qui dure depuis 1959 je crois ... a moins que un nouveau président noir voudrait se démarquer avec sa premiere décision et qui sait p-e même retirer ces troupes de l'irak mais je suis loin de ton sujet initial .. avec le frere de fidel tu auras un assouplissement des visas de sortie et d'entrée aux pays .. la démocratie va passer par une amystie (hum j'ai une faute ici je crois ??? ) et le retour des réfugiés installés a Miami mais c.est pas pour demain la veille comme le mur de Ber;in ca se fera plus lentement .. du moins c'est mon avis

placotemoi capable de sérieux parfois
Vieux 20/02/2008, 12h00   #4 (permalink)
Denis

Par défaut

Les dirigeants des pays occidentaux quand ils donnent des conférences de presse au retour de voyage ne Chine par exemple et que les journalistes leurs demandent (+ ou -) pourquoi ils encouragent les gens à faire des affaires avec un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme répondent que la démocratie et les droits de l'homme vont être d'autant plus favoriser si on fait des affaires avec ce pays.

En réalité, ils n'ont pas le choix car si les États-unis ne veulent pas faire des affaires avec la Chine, l'UE va en faire et inversement. Ici, les États-unis ont le choix, puisque Cuba n'est pas une puissance économique. Je crois qu'ils devraient lever cet embargo et qu'ils veulent le faire eux-mêmes. Mais,ça va aider si Fidel meurt.

Je pense que les dirigeants de Cuba devraient négocier quelque chose en douce avec les U.S.A.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 04h42   #5 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Ça fait des années qu'il aurait dû partir.

Je ne suis pas certain que Cuba va vouloir négocier avec les USA étant donné que les USA ne veulent rien savoir de Cuba.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h14.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8