![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
Quand je voie agir un adulte de cette façon même avec un simple chiot, je me pose des questions sur l'umanisation de leur mission. Je suis la 1e qui dit qu'il ne faut pas confondre animal et humain, sauf qu'il ne reste pas moins qu'un simple chiot est un être vivant qui ressent la douleur et la souffrance. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
|
Citation:
Qu'est-ce qu'on fait avec ça, on envoie ça sur toutes les télévisions et on fait de grandes émissions de télé avec ça pour salir sa réputation et la réputation de l'armé canadienne . On le fait passer en cour martial et on le fusille ? Il y a beaucoup de choses qui ne devrait pas être faites vis-à-vis les "êtres vivants qui ressentent de la douleur et de la souffance." Quand les humoristes (Pauline Martin) faisaient une caricature de Mongrain, c'était un journaliste aux grands yeux qui se pompaient pour des niaiseries. Ça prend des scandales, n'importe quel scandale surtout pur une télé sur le bord de la faillite. C'est qui le prochain qu'il va lapider sur la place public, un bébé de moins de 5 ans qui a tiré son chat par la queue à Coaticook ? Pendant ce temps-là, un gars va apprendre que sa copine est enceinte mais qu'elle a décidé de se faire avorter et pas plus lui que personne d'autre n'aura le pouvoir d'empêcher la douleur du petit être vivant dans le ventre de cette femme et Mongrain n'en parlera pas non plus pour ne pas perdre de l'audience. Je ne suis pas opposé à l'avortement ni à la guerre en Afghanistan, c'est une question de soupeser les douleurs des uns et des autres et de ne pas se tromper. Il y a des choses qui doivent être faites c'est comme une opération chirurgical parfois il faut que tu fasses mal en apparence pour que les choses changent. Je veux dire si on est en Afghanistan c'est qu'on a constaté que quelque chose n'allait pas et qu'il fallait intervenir et influencer ces gens dans le sens de nos valeurs. Dans le traité d'athélogie, celui qui l'écrit (dont j'oublie le nom pourtout de suite) parle d'un gars au Moyen-Orient qui se fait beaucoup de souci parce qu'il a écrasé un animal avec un véhicule, il pense qu'à cause de ça il n'ira pas au paradis (les animaux dans certaine religion sont des réincarnations...). Ben nous-autres, moi entk, les animaux sont là pour servir l'umanité (c'est peut-être même écrit dans la bible ça...) j'en mange même si je ne les reconnais pas toujours et le cuir j'en porte à ma ceinture. Alors la souffrance des animaux, je ne la souhaite pas et je ne ferais pas de mal inutilement à un animal mais faut pas en faire une religion non plus. |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Exclus
|
Il n'était pas obligé d'agir ainsi avec ce chiot.
C'était inutile et moi des hommes qui agissent comme lui devraient être punis au même titre que les batteurs d'enfants. Les soldats sont supposé etre la bas pour rétablir la paix, pas pour faire mal à des chiots. C'était quoi de laisser l'animal tranquille ou mieux, de le ramener avec lui et de l'offrir a des enfants qui en aurait pris soins ? |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
La majorité des tueurs en série ont commencer a etre cruel avec des chien, chat, oiseau.C'est un signe que quelques chose cloche faire ca.
On ne peux pas garder quelqu'un dans l'armée qui ne controle pas sa crauté, son agressivité.Le gars a fait de la violence gratuite et on est supposer lui laisser son fusil.
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
la timide
|
Citation:
C'est vrai que moi j'ai de la dificulter de voir un animal animal, car pour moi se sont des etre qui on le droit de vivre comme nous autres sen cruauter et ils sont besoin de lamour non de se faire pitcher.
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
|
Citation:
Et nous quelque part on profite du travail et de l'engagement de ces gens, moins les Afghans sont fous chez eux et plus on vit tranquille par ici. Je suppose qu'on (les Canadiens) était très content quand on a signé une entente avec les u.s.a à savoir que lorsqu'un des 2 pays seraient attaqués chez lui par une puissance étrangère, l'autre le défendrait. Et bien c'est arrivé en 2001 et j'imagine que ce n'était plus une question de choix mais de respecter nos engagements. Sur le plan de l'individu, moi je ne le condamne pas parce que je ne suis pas sûr du tout que j'aurais été plus zen que lui. Si j'étais pris là-bas à me faire tirer dessus ou à faire poser des bombes sur ma route, j'aurais peut-être fait pire et descendu 2 ou 3 Afghans qui auraient eu le malheur d'éternuer à coté de moi... On est bien au chaud dans nos maisons avec le chat ou le chien qui vient se coucher près de nous mais dans d'autres circonstances qui sait quel sorte d'individu nous serions. |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
J'ai beaucoup de respect pour les soldats et je comprends que ca ne doit pas etre facile, c'est justement pour ca qu'il faut les surveiller et veiller a leur santé mental.
Je ne dis pas de l'emprisonner mais de lui faire une évaluation psychologique parce que c'est pas normal.Quand quelqu'un a du plaisir a faire souffrir on doit se poser des questions.Ca aurait du rester dans l'armée, ils n'auraient pas du nuire a la reputation du soldat et de sa famille je suis d'accord mais on ne peut pas ignorer ce geste.
|
|
|
#29 (permalink) |
|
|
L'armée ne donne pas la statistique mais on peut penser qu'il y a plus de suicide également dans l'armée que dans la vie civile.
L'armée a sa propre manière d'agir et son propre système de justice, de santé etc. Je peux être d'accord avec toi Mylène pour espérer qu'ils prennent bien soin des soldats et qu'ils font des évaluations psychologiques de temps à autres pas pour protéger les chiens seulement mais les humains surtout. |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
Je n'ai pas tout lue vos commentaires,mais javais besoin de donner le mien.....
SEs un peu normal que ses soldat maltraite de pauvre annimal.Car la bas a la guerre ils voie et font tellement de mal et de misere que ce sois un chien ou un etre humain ses quoi la differences pour eux?Ses soldat la ne sont pas former pour pensser,au contraire il sont former pour fermer leur bouche et agir sans meme reflechir!Ils doivent ecouter les orde point!Un soldat a la guerre devien un humain qui respire et mange mais un humain robo ils ecoute les ordesans meme pensser a rien,pour eux ils n'y a plus de differences entre le bien et le mal!Ils osnt former pour ca! Et la etes vous encore pour cette foutues guerre!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mi je l'ai jamais ete et le serais JAMAIS!Ses pauvre homme vont revenir anéentie ils ne pourrons jamais retrouver leur vie normal en penssant a toute la misere qu'il ont fait et a tout ses pauvre innocent qu'il ont tuer !
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|