![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
la curieuse
|
comment fait-on pour défendre un homme comme sa ??
peut etre a-t-il été entrainer comme une machine mais reste qu'un bon soldat doit faire la différence entre le bien et le mal non? sinon il lancerais bien c'est confreres de meme un coup partie!Moi je le ferais passer a la tv, lui baisserais les culottes et BANG un bon coup au cul devant le publique j'ai vu une vidéo un moment donner ou des soldats roule en camion avec des bouteilles d'eau, et des enfants court apres eux pour avoir de l'eau et ce la marrent et les fons courir des milles et des milles une chance qu'ils ne sont pas tous comme sa! Et il ne faut pas mettre sa sur leur entrainement ou quoi que se soit car ils ne sont pas tous cons comme ceux qu'on vien de voir! ![]() |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
|
Moi j'admire le destin ces soldats qui font une réelle différence dans la vie des gens. Ceux qui meurent ne meurent pas en vain et bêtement comme n'importe quel quidam qui se tape sa petite crise de coeur ou son cancer, ils meurent pour des causes importantes comme la démocratie, l'égalité homme-femme, le bien-être général des autres etc.
Je pense qu'on a pas fini d'avoir besoin de soldats et qu'il en faudrait même plus. J'ai visionné hier le film "J'ai serré la main du diable" qui relate comment s'est produit le massacre de 800,000 êtres humains et j'ai appris que dans le fond ce massacre aurait été très facile à éviter, c'est juste que chacun dans leur pays ne voulait pas se donner la peine de regarder ce qui se passait et pourquoi une intervention était nécessaire. Dans le même film, la seule fois ou le général Dallaire se sert de son fusil c'est pour tirer sur des chiens. Dans un tel enfer, sous une telle pression ,on comprend que c'est une façon de dire que si la vie des êtres humains ne vaut rien à plus forte raison celle des animaux. Ces jeunes soldats comment peut-on les juger si on a pas vécu nous-mêmes cette sorte de pression. Juste dans la vie courante, il y a aussi toujours une pression aussi, moi, pour me prendre en exemple, je ne gagnais pas des masses d'argent et j'en aurais sûrement pas eu pour payer des milliers de dollars pour des soins vétérinaires à un animal ou pour changer de divan une fois/mois parce qu'un chat se faisait les griffes dessus. Avant moi mon père a été élevé sur une ferme et il ne bilait encore moins avec les animaux et leurs souffrances, il faut dire aussi que dans ce temps-là, il avait à payer pour les soins médicaux de ses enfants avec un salaire de crève-faim. Avant de juger de ce que les autres devraient ou ne devraient pas faire, il faut gagner sa propre autonomie d'abord et être capable de juger ce qui important et ce qui ne l'est pas pour soi-même en premier lieu. Pour moi, bien que j'ai essayé assez ardemment à une époque, je n'ai pas réussi à établir une relation d'amour durable entre moi et une autre personne chose qui était importante à cette époque-là pour ma pomme. Alors je crois que c'est possiblement pour ça que je ne suis pas rendu à l'étape de focusser sur la grande importance des animaux. qui me sont demeurer absoluement indifférent et qui ne suscitent en moi aucun instinct parental de protection.Je n'ai aucune raison de lancer un chiot dans les airs ou d'être cruel d'une façon quelconque avec un animal mais comme on voit à tous les jours des histoires d'horreurs qui arrivent à des êtres humains, ce que tout l'épisode m'inspire c'est un peu d'inquiétude pour le jeune en question. On voit aussi sur des clips vidéos comiques des gens qui prennent des fouilles pire que ce qui arrive à ce chiot et l'on en rit. On est bien fucké dans nos valeurs si la chose importante dans cette région du monde c'est qu'un chien a été lancé dans les airs. Il y a d'autres enjeux que ça mais comme pour le Rwanda, on ne veut pas voir ne serait-ce qu'un peu parce qu'il faut pour cela lever la tête de son nombril... p.s. Je vais surement me faire attaquer pour ce que je dis là qui correspond assez bien à ce que je pense mais à quoi ça sert de particper à un form si on n'ose pas dire ce qu'on pense... Dernière modification par Denis 20/03/2008 à 13h47. |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Exclus
|
Denis, as tu écouté hier soir à radio canada l'émission "une heure sur terre" ?
Ça en disait long sur l'inutilité de cette pseudo mission en Afganistan. Et puis personne ne t'attaquera parce que nos opinions diffèrent ![]() Dernière modification par AzuRya 20/03/2008 à 13h56. |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
|
Non, j'aurais peut-être dû mais hier je me suis tapé deux films qui étaient deux cauchemars : "Je suis une légende" et " j'ai serré la main du diable".
Cette émission n'aurait sans doute pas eu de mal à présenter une vision plus optimiste du monde. Pour l'Afghanistan, j'ai vu une émission je pense que ça s'appelle un "oeil sur la planète" (c'est Français...) qui était assez bien faite (comme les autres de cette série que j'ai pu voir...) Ça donnait la parole aux uns et aux autres et ça se promenait sur le terrain. Moi je pars d'un sentiment d'urgence qui m'est personnel et je juge qu'on ne doit pas laisser des gens aux mains de fous furieux comme les Talibans sous aucune raison. Mais je crois aussi que ce n'est pas aux Canadiens de prendre toute la charge et que les Français devraient augementer leur participation dans les endroits dangeureux et que ça va se faire bientôt. L'idéal évidemment c'est que les gens du pays se développe une armée qui prenne en charge la sécurité et l'ordre du pays et c'est de ça dont parlait le reportage que j'ai vu en montrant les difficultés mais aussi les réussites de l'entrainement des soldats Afghans par des soldats français. Il y a du pour et du contre, quelles étaient ls arguments principaux qu'ils avancaient pour être contre cette intervention ? |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Exclus
|
Tien mon bello, à droite dans le calendrier , tu peux sélectionner le 19 mars et écouter l'émission au complet
http://www.radio-canada.ca/nouvelles...eheuresurterre |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
|
Je viens de me rendre compte que c'était un soldat de l'armée américaine et non canadienne comme je pensais qui a fait ça...je pensais qu'on parlait de la guerre en Afghanistan.
Certaines de mes remarques ne s'appliquent plus...mais ça reste un jeune qui a fait une petite idiotie. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Exclus
|
Je comprend ce que tu veux dire.
À l'origine, le but de la mission canadienne est différente de l'américaine. Tu écouteras l'émission qand tu auras le temps. Tu vas sûrement apprécier ce qu'on y apprend ![]() |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
|
Je voulais écouter un petit bout et finalement j'ai tout écouté. Ça m'a donné l'occasion de constater que l'image est meilleure que sur ma télé bien que plus petite et que c'est donc le fun de ne pas être abruti par les minutes que l'on passe à attendre parce qu'il y a de la publicité à ne plus en finir.
Sur le fond, j'ai trouvé Chrétien un peu trop triomphant et Lépine un peu trop sûr de lui quand il dit que la situation est ne cesse de se détériorer. Chrétien prétend qu'il était convaincu qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive et qui parle du service de renseignements du Canada comme s'il était meilleur que celui des u.s.a... Mais c'est sûr que c'est complexe et que la motivation des Américains incluait beaucoup d'éléments. Moi je pense que ce sont des penseurs néo-conservateurs qui ont amené les principaux éléments et que c'étaient des choses du genre "aider vraiment les gens". Parce que si on les appelle "néo" conservateurs c'est que avant d'être conservateur donc de droite, ils étaient de gauche mais constataient leur impuissance à aider les gens. Du moins, moi je vois les Étatsuniens un peu comme ça, comme des libérateurs naturels, des idéalistes. La sécurisation de l'approvisionnement en pétrole a dû jouer aussi quelque part. Tous les grands pays ont des intérêts qu'ils défendent et à ce niveau-là ils se valent tous. La France a vendu de l'armement à Saddam sans trop de problème de conscience non plus et peut-être qu'il regrettait seulement ce marché pour les armes. Les guerres c'est la continuation des intérêts économiques souvent. Je retiens que l'irakien qui était sur cette émission attendait que Saddam soit dégommé et que c'est arrivé. Que les choses soient difficilles après et que des gens regrettent quasiment la dictature, je pense que ça fait partie de la réalité des choses mais que s'il n'y a pas de différence entre les irakiens et nous comme le disait le Québécois, je ne vois pas pourquoi ces gens ne se battiraient pas une démocratie comme la nôtre et ne rejetteraient pas tous les dictateurs. Le Québécois était ben le fun j'ai trouvé, vraiment dynamique et ouvert d'esprit. |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
et bien moi je trouve que la guerre sabottes toute les cause meme les plus noble !!!!!!!ses un invention de nos politicien!Ont es completement stupides sentretuer entre nous!
|
|
|
#40 (permalink) |
|
|
Pourquoi esceque tout le monde flash sur le fait que c'est un soldat?Ca aurait pu etre un pompier,un policier,un portier,un plombier,un plongeur,un paleonthologue,un prodtitué ou n'importe quoi d'autre.Pour moi c'est juste un ostie d'épais et son métier na rien avoir la dedans.
Ce n'est pas dans les politiques de l'Armée de maltraité des petits chiens et il n'en a certainement pas recu l'ordre.quat au facteur stress, ca fait partit de la job et c'es resentit par tout les autres aussi et ca ne peux absolument pas excuser des conneries pareilles. Quant a cette pauvre cloche,ne vous en faites pas, ca carriere est terminée,pas officiellement car il faudrait une court martial et ils ont d'autres chats a foueté ;-) mais simplement que a chaque fois qu'il y aura une promotion possible ces juste jamais lui qui sera choisi. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|