Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2008, 15h23   #31 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

C'est à ce demander si des gens vont se suicider quand l'essence va être à 2$! Le pire, c'est que la majorité des gens qui chialent contre l'essence sont ceux qui vont utiliser leur voiture pour faire trois coins de rues, au-lieu de marcher!

Citation:
Posté par estrella Voir le message
Si on ne fait rien, tous les gros se graissent la patte! Il y a des manifestations un peu partout dans le monde et nous pauvres petits québécois on paye et on ferme notre boîte comme d'habitude! On croit même que cette simili-pénurie serait fausse, qu'il y aurait des réserves cachées, tout ça pour hausser le prix!
La majorité des gens chialent et ne font rien mais d'un autre côté, ça fait longtemps que les preuves sont faites: très rarement les manifestations ont portées fruit alors, les gens se sont lassés de sortir dans les rues avec leurs pancartes et leurs pétitions, ils aiment mieux chialer inutilement pour se défouler.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 15h56   #32 (permalink)
Titepuce
La gaffe

Par défaut

ou faire comme si y avait rien de grave

ne laissez jamais personne briser vos rêves suivez votre coeur quoi qu'il arrive
Titepuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 16h02   #33 (permalink)
Doorman

Par défaut

Pour moi, il y a des choses bien pires que ça dans le monde mais bon, la majorité des gens aiment ça chialer sur pratiquement tout alors, ça ne fera pas changement. De plus, sans vouloir péter ta bulle, j'ai participé à des tas de manifestations dans le passé mais aujourd'hui, je n'ai plus de temps à accorder à ce genre de chose.
Vieux 11/06/2008, 16h09   #34 (permalink)
Titepuce
La gaffe

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Pour moi, il y a des choses bien pires que ça dans le monde mais bon, la majorité des gens aiment ça chialer sur pratiquement tout alors, ça ne fera pas changement. De plus, sans vouloir péter ta bulle, j'ai participé à des tas de manifestations dans le passé mais aujourd'hui, je n'ai plus de temps à accorder à ce genre de chose.
Je comprend mais de là à banaliser ce qui se produit présentement, il y a quelques marches je crois. Bien sûr, ça ne donne rien de chiâler pour rien mais si chacun de nous fait son possible pour ne pas utiliser de pétrole plus qu'il n'en faut, je sais pas mais à la longue peut-être qu'il pourrait y avoir un léger impact, mais là bien entendu je ne parle pas seulement du Québec encore une fois, bafff je dois être trop naïve et optimiste d'espérer quoi que ce soit

ne laissez jamais personne briser vos rêves suivez votre coeur quoi qu'il arrive
Titepuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 16h48   #35 (permalink)
Doorman

Par défaut

Je ne banalise pas, c'est juste que ça ne m'empêche pas de dormir la nuit et je vais continuer à vivre même si l'essence coûte 2$ ou plus le litre! Un moment donné, il faut arrêter de s'en faire avec des choses dont nous n'avons aucun pouvoir. Penser gagner contre des pétrolières, c'est plus que pelleter des nuages, à mes yeux.
Vieux 12/06/2008, 11h53   #36 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

c'est lenfer le prix de lessence, combien de personne ne sera plus capable de payer de lessence. Mon homme travail a vaudreuil il met 80 pour son char a tout les semaines, alors laisse moi dire que ca coute tres cher. Pourquoi il change pas, c'est simple il travail la depuis 9 (avant cettait a montreal quelle était la compagnie) ils sont déménager. Il c'est jamais faite de mise a pied, il tombe a 4 semaines de vacance. Il a un bon salaire (bof pas si haut mais quand meme mieux que dautre place).

Pourquoi je déménage pas, parce que moi je travail ici proche, parce que jai la maison de mon pere et ce nest pas évident de lui dir bye, c'est la seul chose qui me reste de lui.

Laisser moi vous dir que faire une greve avec des millier de personnes ca va surment faire quelque chose grrrr.

Citation:
C'est le plus gros probleme le monde se dit de pus avoir de temps, comme si c'est mieux de laisser aller et payer plus cher. Je te le dit moi plusieurs personnes va se retrouver dans la rue acause de tout les prix qui monte. Il faut réagir
Vieux 12/06/2008, 12h11   #37 (permalink)
Doorman

Par défaut

Le plus gros problème est de dépenser de l'énergie inutilement. Alors, c'est justement pour ça que la majorité des vrais manifestants du temps ne le sont plus. Il ne reste que des manifestations qui se terminent majoritairement en bagarre alors, raison de plus pour ne plus en faire parti. Ma part est plus que faite dans ce domaine mais comme je disais, les gens aiment chialer que de faire vraiment quelque chose de concret. Vous voulez agir, je suis d'accord mais ce n'est pas en pleurnichant sur le net que les choses vont changer car la majorité des gens ne bougeront pas de chez eux pour aller manifester dans les rues!

Pour ce qui est de boycotter des pétrolières, c'est la pire chose à envisager car le prix va encore plus augmenter. Moins la compétition est forte, plus le prix va être cher. De toute façon, le pétrole brut provient des même endroits dans le monde. Bonne chance si vous voulez vous attaquer à des pétrolières!
Vieux 12/06/2008, 12h48   #38 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Pouahahahah heille faut être logique !
En ne boicottant pas les pétrolière on leur donne raison de maintenir la hausse des prix.
Qui ne dit mot conscent comme on dit.
Moins on va bouger, plus ils vont en profiter
Moi je fais ma part en voyageant le moins possible et en ne mettant que ce que j'ai besoin, pas plus.
ET les courses, je les fait au même endroit et si possible, en une seule fois.
Les autres années, on voyageait toute les fin de semaine fiston et moi mais cette année, il n'en est pas question.
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h17   #39 (permalink)
Doorman

Par défaut

À une certaine époque, il y avait encore plus de pétrolières que ça (Texaco, PetroT, etc) et les prix étaient plus bas. Pourquoi? Rien de plus normal, plus de compétitions, plus de prix compétitifs. Logique hein! S'il existait seulement Shell ou Utramar ou autres, penses-tu vraiment que les prix seraient seulement à 1.50$? Pas du tout étant donné qu'il y aurait une seule pétrolière ayant le contrôle total du pétrole. Alors, je le redis, boycotter des pétrolières ne servirait strictement à rien, ce serait encore de l'énergie dépenser inutilement. C'est triste de voir combien de gens vont se priver de plaisirs familiaux à cause de ça et le pire, c'est que ce genre de chose ne fera pas du tout changer les pétrolières.
Vieux 12/06/2008, 17h49   #40 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Y en a qui n'ont pas les moyens de jeter leur argent par les fenêtres.
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h25.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces - qctop

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8