![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice Étoilée
|
Le prix de l'essence est à la hausse, encore et toujours... à Québec certaines stations affichent 1.36$ le litre!!!
![]() Sortons nos vélos! ![]() Voici le site qui donne les prix par régions, ainsi que le prix minimum de la régie à toutes les semaines. Essence Québec Dernière modification par estrella 25/04/2008 à 09h17. |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Ce que je trouve drôle, c'est que dans certaines villes, l'essence n'a pas encore montée à 1.20$ mais à Québec et Montréal (et les environs), il est monté à 1.394$! Certains économistes (alarmistes) disent qu'elle sera à 1.50$ cet été. Honnêtement, même si tel est le cas, ça ne m'empêchera pas de prendre ma voiture car je n'ai pas le choix de l'utiliser pour le travail. Impossible pour moi de prendre le métro et/ou l'autobus et même de faire du covoiturage. De plus, dans bien des pays d'Europe, ça fait des années qu'elle est à 2$ et ce n'est pas pour rien que les petites voitures sont utilisées par la majorité des gens. Ici, le diesel est une très bonne chose et encore plus depuis qu'il ne pollue plus autant que l'essence. Mon prochaine véhicule sera peut-être au diesel si je peux l'avoir dans sa catégorie.
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Pour ma part je marche pour aller au travail...mes deux travails sont TRES pres de chez moi.
Bon ok l'achat d'une auto sport c'pas l'idéal....mais pour ce qu'elle va servir... Et quand celle à mon conjoint va être terminée, on va acheter diesel...car lui voyage beaucoup.... on est fou mais à moitié.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
La gaffe
|
le diesel est peut être économique étant donné du kilométrage qu'on peut faire avec, mais le pris oulala c'est loin d'être donné, 10 sous de plus de l'essence ordinaire.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
2 000$ par mois contre 1200$ |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
la timide
|
ici il est 1,34 et c'est tres cher pour nous autres. Ca coute pas loing de 90$ par semaine a mon homme pour aller travailler. Il monte le gaz, il monte la nouriture, il monte tout sauf le maudit salaire de basse qui a 8 ah oui c'est vrai il monte a 8,50 ouf attention il monte beaucoup, mais le reste monte tout vite grrrrr.
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Danger: Haute Tension
|
Citation:
Ça dépend des endroits et le diesel à déjà été beaucoup moins cher que l'essence et même s'il est un peu plus cher, il est justement, dix fois plus économique.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Animatrice Étoilée
|
Voici un billet de Michel Vastel de l'Actualité:
J’en ai ras-le-bol de voir certains journalistes annoncer les augmentations du prix de l’essence à la pompe sans se poser une seule question. Ni même poser une seule question au valet de chenil de l’Institut canadien des produits pétroliers, le très inutile Carol Montreuil. Un exemple de question: le prix du baril de pétrole est affiché en dollars américains. Cela devrait-il faire une maudite différence quand le dollar canadien est à parité avec le dollar américain, plutôt que 70 ou 80 sous comme ce fut si longtemps le cas? bien sûr que oui! Plutôt que de vous faire de longs discours, je vous donne cette petite calculette (Canadian Centre for Policy Alternatives | Gas Price Gouge Meter), inventée par le Canadian Center for Policy Alternatives. C’est bien fait, rapide et facile à utiliser. Alors allez-y, calculez de combien vous vous faites voler, et revenez nous faire part de vos commentaires… Vous avez le droit de gueuler un bon coup! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Animatrice Étoilée
|
En utilisant cette calculette vous devez entrez le prix que vous payez à la pompe (les décimales séparées par un point et non une virgule) et la ville la plus près de chez-vous et vous verrez si vous payez trop cher, ou si vous faites une économie
!!! |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|